iOS 14 blocage du trafic internet pour certaines application

f_lecha

Membre enregistré
21 Mai 2014
5
0
Bonjour,

J'ai remarqué que depuis ios 14, lorsque certaines applications viennent d'être installées, nous n'avons pas systématiquement la possibilité de bloquer la connexion cellulaire via les parametres d'IOS... Je pense qu'il s'agit d'un bug, ou bien de l'utilisation d'API qui passent à travers cette sécurité d'apple. Est ce quelqu'un aurait une solution pour bloquer automatiquement ces applications qui n'apparaissent pas tant qu'elles n'ont pas transféré de données?
Pour pallier à ce soucis, je recherche une sorte de Firewall sous ios, qui bloquerait les applications, et non l'accès a certaines DNS comme le font les VPN traditionnels. j'ai bien trouvé un projet open source sous Android qui s'appelle Netguard No-root firewall ( https://www.atlasweb.net/netguard-android-bloquer-lacces-internet-a-certaines-applications/) et qui semble répondre à mes attentes, mais impossible de trouver un équivalent sous ios, est-ce-que quelqu'un connaitrait un logiciel qui permettrait de répondre à mes souhaits?

Merci d'avance.

Fabrice