Blocage Entourage et Word par Microsoft Database Daemon

doriho

Membre enregistré
6 Novembre 2011
2
0
Bonjour,

J'ai un imac Mac OS X 10.6.8

Depuis quelques jours je n'arrive plus à ouvrir Entourage.

Après le début de la mise à niveau des identités j'ai un message d'erreur - Microsoft Database Daemon a détecté un problème et doit être fermé.

J'ai le même message quand j'ouvre Word.

Est ce que quelqu'un aimerait m'aider ?

Merci
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Pourrais-tu préciser de quelle version d'Entourage il est question et si tu as bien fait les mises à jour correspondantes ?

Souvent, ce problème survient après une réinstallation faite de façon un peu hasardeuse, laissant plusieurs lignes "Microsoft Database Daemon" dans les options d'ouverture du compte. Il suffit alors de supprimer toutes les lignes en question. Dans d'autres cas, c'est plus simplement un indice de corruption de la base de données, il faut commencer par faire une reconstruction (tenir la touche "Option" enfoncée au lancement d'Entourage puis demander la reconstruction).

Fais déjà ces vérifications et tiens-nous au courant.
 
Merci Bernard pour ta réponse.

Je dois avoir l'Entourage 2008 puisqu'il est dans Microsoft Office 2008. Comment je peux savoir si les mises à jours ont été faites. J'ai acheté l'ordi avec et je ne sais même pas si la version est l'originale ou une copie.

J'ai déjà fais la reconstruction et j'ai mis l'identité principale à la poubelle (sans la vider), mais cela ne change rien.

Voilà ce qu'il me donne :

Microsoft Error Reporting log version: 2.0

Error Signature:
Exception: EXC_BAD_ACCESS
Date/Time: 2011-11-06 20:44:06 +0100
Application Name: Microsoft Database Utility
Application Bundle ID: com.microsoft.entourage.database_utility
Application Signature: MDr1
Application Version: 12.1.0.080409
Crashed Module Name: unknown
Crashed Module Version: unknown
Crashed Module Offset: unknown
Blame Module Name: unknown
Blame Module Version: unknown
Blame Module Offset: unknown
Application LCID: 1036
Extra app info: Reg=en Loc=0x040c
...

Que puis-je faire ?

Merci pour ton aide

Bonne soirée
 
Dernière édition:
Je dois avoir l'Entourage 2008 puisqu'il est dans Microsoft Office 2008. Comment je peux savoir si les mises à jours ont été faites ?
En regardant via le menu "Entourage" > "À propos d'Entourage". Si tu n'es pas en 12.3.1, c'est que tu n'es pas à jour.

J'ai acheté l'ordi avec et je ne sais même pas si la version est l'originale ou une copie.
Si tu l'as acheté avec le CD d'Office original, avec la clé d'identification à l'arrière de la pochette, pas de souci. Si ce n'est pas le cas, c'est une utilisation illicite et on va arrêter là.

J'ai déjà fais la reconstruction et j'ai mis l'identité principale à la poubelle (sans la vider), mais cela ne change rien.
? Mettre l'identité à la corbeille, autrement dit supprimer toutes ses données ? Quelle idée ? Il est nettement plus simple de créer une nouvelle identité (menu "Entourage" > "Basculer vers une identité…") mais on ne voit pas bien l'intérêt de la manoeuvre dans le cas présent. Est-ce que tu as regardé dans les options de démarrage de ton compte utilisateur Mac OS X courant s'il y avait plusieurs lignes "Microsoft Database Daemon" ?