Blocage iMac /os 9

angi

Membre confirmé
13 Octobre 2005
26
0
Bonjour,

J'ai un souci avec mon imprimante (hp psc 1215). Quand je démarre une impression la souris se bloque.
Elle se bloque aussi quand je lance l'application acrobat.
J'ai un imac 9,2. 64 mo
Je ne sais pas si je donne assez d'infos je débute
Merci à celui ou celle qui pourra m'aider à résoudre ce problème
Angi
 
angi a dit:
Bonjour,

J'ai un souci avec mon imprimante (hp psc 1215). Quand je démarre une impression la souris se bloque.
Elle se bloque aussi quand je lance l'application acrobat.
J'ai un imac 9,2. 64 mo
Je ne sais pas si je donne assez d'infos je débute
Merci à celui ou celle qui pourra m'aider à résoudre ce problème
Angi

Bonjour, bienvenue sur MacG. :zen:

Je dirais que c'est un problème de mémoire, 64 Mo, c'est insuffisant, surtout si tu veux imprimer plusieurs pages à suivre, l'imprimante met en mémoire les pages avant de lancer l'impression et là, la mémoire sature, le système n'a plus de marge et plante.

En attendant, tu peux activer la mémoire virtuelle(vas voir l'aide Mac ;) ), mais à terme, il vaudrait mieux rajouter de la RAM et tant qu'à faire, au moins 256 Mo, pour être vraiment à l'aise, d'autant que les emplacements sont limités sur un iMac. ;)
Tu peux aller voir sur ce site américain quelle mémoire il te faut pour ton iMac.
En France, il y a MacWay, par exemple où tu devrais trouver ce qu'il te faut. ;)
 
Merci pour ta réponse, j'ai activé la mémoire virtuelle mais l'impression se bloque au milieu, je vais suivre ton conseil et rajouter de la mémoire, merci beaucoup.
Une autre petite question, j'avais picture viewer pour visualiser des photos numériques, depuis que j'ai télécharger acrobat je ne l'ai plus, j'aimerais savoir si je peux le récupérer quelque part, mille merci
Angi
 
angi a dit:
Merci pour ta réponse, j'ai activé la mémoire virtuelle mais l'impression se bloque au milieu, je vais suivre ton conseil et rajouter de la mémoire, merci beaucoup.
Une autre petite question, j'avais picture viewer pour visualiser des photos numériques, depuis que j'ai télécharger acrobat je ne l'ai plus, j'aimerais savoir si je peux le récupérer quelque part, mille merci
Angi


Bizarre, je ne vois pas le rapport entre Acrobat et Picture Viewer.... :hein:
Normalement Picture Viewer se trouve dans le dossier QuickTime qui se trouve dans le dossier Applications.
Vérifie s'il s'y trouve.
S'il n'y est pas, soit tu re-télécharges QuickTime(ça fait un moment que je n'utilise plus Mac OS 9, je ne sais pas si tout sera réinstallé si tu le télécharges), sinon, je te le mettrai en ligne sur mon ftp. ;)
 
Je te tiens au courant et je vais de ce pas voir si je retrouve picture viewer
je pose beaucoup de question c'est quoi ftp ...... on ne rigole pas....
En tout cas merci tu es une mine d'information
Angi
 
Je suis allée dans quick time, il me dit que le quick time image fixe n'est pas installé, je clique mise à jour et la j'ai un message réessayer plus tard???
Merci pour ton aide
 
FTP = File Transfer Protocol
C'est lorsque l'on met sur un "serveur"(un espace web) en ligne des fichiers depuis son ordinateur.
Clique sur l'icône orange dans ma signature, tu trouveras des explications. ;)

Pour Picture Viewer, si tu n'arrives pas à faire la mise à jour, je te donnerai un lien pour le télécharger. ;)