10.12 Sierra Blocage installation Mojave et au-delà sur MacBook Pro début 2011

Bonjour,

Le problème n'est pas nouveau mais ça me trotte dans la tête de plus en plus. J'ai donc un MacBook Pro début 2011, 2,7Ghz, intel core i7, 16 Go 1333 DDR3, intel HD Graphics 3000 512 Mo et 1 SSD de 1 To mais je suis bloqué au niveau des versions OS, je ne peux pas installer Mojave et au delà. Quelqu'un connait-il un moyen de contourner ce blocage ? Ce Mac est en parfait état mais pour Apple il vaut ZERO€

J'avais un iMac de fin 2009 qui était également bloqué et dont l'alimentation ne marchait plus que j'ai remplacé par un Mac mini d'occasion fin 2014, 2,6 Ghz, i5 double coeur, 8 Go 1600 Mhz DDR3, SSD 1 To et Intel Iris 1536M. La question que je me pose est : quand va-t-il devenir obsolète au niveau des versions OS ?

Existe-t-il quelque part une liste des modèles de Mac avec la version maximum d'OS ?

Merci pour vos réponses
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Quelqu'un connait-il un moyen de contourner ce blocage ? Ce mac est en parfait état mais pour Apple il vaut ZERO€
Regarde sur ce site : http://dosdude1.com/mojave/
Après, à toi de voir si c'est une bonne idée, ou pas.

Et on peut tout à fait continuer à travailler avec une machine sous High Sierra, je le fais tous les jours.



Existe-t-il quelque part une liste des modèles mac avec la version maximum d'OS ?
L'application Mactracker est une mine d'information, dont les derniers OS supportés officiellement par Apple.
 
Cela dit, Mojave va sortir de la maintenance pommée d'ici novembre, je crois. Fini les Maj de sécurité.
C'est pour ça que je suis passé à Catalina avant la reprise de septembre.
Ceci dit, je ne sais pas ce qui est le pire entre une bidouille pour l'installation et un système sans mise à jour de sécurité.