Blocage machine

miconeto

Membre confirmé
22 Octobre 2011
68
1
Bonjour à tous,
Je possède un mac mini version 2011 avec disque dur standard et 8 Gb de ram. sous High Sierra.
J'ai envisagé à plusieurs reprises de faire un téléchargement d'une mise à jour de GPS sur un logiciel spécifique CITROEN.
Celui ci représente 18 Gb de données.
Mon chargement se passe bien et à bonne vitesse jusqu'à 8 Gb et ensuite continue nettement plus lentement et se stoppe vers 14Gb.
D'ou viens le problème ?? et quel est la manipulation pour résoudre ce problème.
Merci pour vos infos à ce sujet.
Cordialement.
 
Bonjour,

D'ou viens le problème ?? et quel est la manipulation pour résoudre ce problème.
Mystère et boule de gomme !
Arrives tu à faire d'autres téléchargements (provenant d'autres sites) sans problème ?
Si oui, le problème peut provenir du site à partir duquel tu télécharges cette mise à jour.

Note de la modération: pas trop de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Bonsoir @miconeto , assure-toi :
  • d'avoir assez de place sur le disque interne du Mac
  • d'être connecté plutôt en Ethernet (câble réseau) qu'en Wi-Fi

Sinon essaye depuis un autre navigateur (Firefox, Chrome, ...)

Donne le lien, si tu veux qu'on essaye de notre côté
 
J'ai envisagé à plusieurs reprises de faire un téléchargement d'une mise à jour de GPS sur un logiciel spécifique CITROEN.
Celui ci représente 18 Gb de données.
Je n'ai pas le sentiment que ton fichier soit légal ?
Mon chargement se passe bien et à bonne vitesse jusqu'à 8 Gb et ensuite continue nettement plus lentement et se stoppe vers 14Gb.
D'ou viens le problème ??
De la source et comme nous ne savons pas ou tu fais ce téléchargement, que dire ? Quelle est la source de ton téléchargement ?
 
Je n'ai pas le sentiment que ton fichier soit légal ?

De la source et comme nous ne savons pas ou tu fais ce téléchargement, que dire ? Quelle est la source de ton téléchargement ?
Le logiciel doit être Citroën Update, qui n’est pas illégal, et qui pointe automatiquement sur un serveur de la marque. Je ne suis pas sûr que miconeto connaisse l’adresse du serveur en question …
 
Le logiciel doit être Citroën Update, qui n’est pas illégal, et qui pointe automatiquement sur un serveur de la marque. Je ne suis pas sûr que miconeto connaisse l’adresse du serveur en question …
Je ne fais plus ces mises à jour car j’utilise Waze sur Carplay, mais chez Peugeot, le logiciel équivalent me propose un mise à jour Europe (version PSA-map-eur 24.0.0…) de 10 Go seulement.
 
Bonjour,
En effet je suis sur le logiciel CITROEN Update version 1.3.1 qui je pense est un serveur de la marque.
Je penchais sur un problème sur ma machine car j'ai la roue multicolore qui tourne à partir du milieu du téléchargement et n'avance plus ??
J'ai quand même posé la question à Citroen s'il y avait un "hic" sur leur plateforme.
J'ai déjà utilisé cette mAJ voilà plusieurs mois sur une précédente version .
 
Voilà le site sur lequel on se connecte pour pouvoir installer le logiciel de maj qui se nomme "Citroen Update".
https://mycitroen-fr.citroen.com/404
Bien, c'est donc un lien officiel et là ton problème vu la taille du fichier de 18 Go est lié avec la qualité de ta bande passante, sans une connexion en fibre ce sera une vraie misère, et de la qualité des serveurs de chez Citroën. L'un ne va pas sans l'autre. As-tu vérifié que tu as, disons 35 Go d'espace libre dans ton disque dur ?
 
Je penchais sur un problème sur ma machine car j'ai la roue multicolore qui tourne à partir du milieu du téléchargement et n'avance plus ??
Comme si Safari essayait de bourrer un téléchargement trop gros sur un disque qui n'a plus assez d'espace, avec macOS qui tenterait en sous-marin de purger ce qu'il peut ?