blog privé et public dans iweb 2.0.4

marcslj

Membre actif
28 Août 2008
147
0
bonjour,

Est-il possible de créer sur le meme site iweb un blog privé ( protégé par un mot de passe) et un blog public ( sans mot de passe) et si oui comment faire ?

merci


Première indication : poster dans le bon forum. Il y a un forum intitulé "iWeb", c'est pas pour que tu poste ça dans "Applications" !
 
Donc deux sites : deux url.

Dans le premier, tu met une iframe avec le deuxième

Une précision: je suis un vrai débutant en mac, j'ai donc besoin d'explications plus précises.

Je ne comprends pas du tout où écrire ce code et si je dois l'écrire tel quel ou modifier certaines choses en fonction de l'appellation de mes sites.

merci pour ton aide
 
Tu créé un site public, normal, sans mot de passe avec ce que tu veux : c'est visible par tout le monde.

Après : >Fichier >Nouveau site.

Tu le protèges par mot de passe.

Tu le publies dans MobilMe

Après : Tu retournes sur le premier site.

Tu insères une nouvelle page.

Tu met un lien style "accès privé", et tu le fais pointer sur cette nouvelle page "accès privé"

Tu insères un fragment HTML (>En bas au milieu Widget Web >Fragment HTML)

Tu colles le code "iframe" qui va donc pointer vers le site protégé !

Voilà.

A+ ;)
 
Tu met un lien style "accès privé", et tu le fais pointer sur cette nouvelle page "accès privé"

Mon problème commence ici, dans la nouvelle page j'ai cliqué dans "zone texte" pour écrire "accès privé" mais je ne pense pas que çà crait un lien et après je ne sais pas comment " le faire pointer vers la nouvelle page "accès privé" puisque je suis sur cette nouvelle page.

Et enfin est-ce que dans le code iframe je dois remplacer les mots "Adresse de la page cible.htlm"
par l'adresse de cette page cible et si oui où est ce que je trouve cette adresse ?

merci
 
Tu vas dans l'inspecteur, et tu cliques sur la flèche bleue. Tu regardes dans le menu déroulant.

Pout l'adresse tu publies ton site, tu l'ouvres sur internet et tu coipes / colles l'adresses dans le code.

Fait tout de même quelques efforts, tout ça est dans l'aide d'iweb sur ton mac...