MacBook Pro Bloqué au demarage.

mentalist

Membre confirmé
4 Février 2020
13
1
35
Bonjours,
Avant de poster ici j'ai fait plusieure recherche sur les forums concernant mon probleme, mais je n'est pas trouvé de solution.
J'espers que vous allez pouvoir m'aidez :)

J'ai un Macbook Pro mid 2012 avec high sierra.

Probleme:
Hier soir je regardé une serie quand d'un coup l'ecrant ce freez totalement, aprés 20 minutes d'attente je decide de le reboot manuelement.
Quand il cest ralumé il a mis plus de 20 minutes a charger la barre de demarrage puis plus rien, il reste bloquer a cette etape.

J'ai fait esayé de le demarer en mode sans echec/
Reinitialiser la NVRAM/
Reinitialiser le SMC mais rien ne change, toujours le meme probleme.
 
Rien de changer a part la batterie il y a deux mois de cela.
ET disque dur ou bien SSD ?

Pour savoir si le problème vient de la nappe,e il n'y a pas 36 solutions : su tors ton disque interne, tu le mets dans un boitier externe et tu rembarres dessus. Si le redémarrage est OK ==> il faut changer la nappe.
 
Ah, le légendaire MBP de 2012 avec lequel il y a un problème récurrent de la nappe SATA si le disque dur interne a été changé par un SSD. Mais est-ce le cas ?

Oui, mais est-ce la suite de ce message... https://forums.macg.co/threads/probleme-de-batterie.1330165/
A la suite de ce post, la batterie a marché jours d'aprés. Et pas de probleme particulier jusqu'a la .

ET disque dur ou bien SSD ?

Pour savoir si le problème vient de la nappe,e il n'y a pas 36 solutions : su tors ton disque interne, tu le mets dans un boitier externe et tu rembarres dessus. Si le redémarrage est OK ==> il faut changer la nappe.
Disque dur, je n'est pas de boiter externe :/
 
Si le disque est vierge, installe ton OS dessus et regarde si tu as le même problème que sur ton disque interne.
L'idéal serait que tu fasses un clone de ton disque interne sur l'externe, mais j doute que tu y arrives…
 
Si le disque est vierge, installe ton OS dessus et regarde si tu as le même problème que sur ton disque interne.
L'idéal serait que tu fasses un clone de ton disque interne sur l'externe, mais j doute que tu y arrives…
Ok je vais essayer d'installer mon OS sur le disque dure externe.
 
Ok je vais essayer d'installer mon OS sur le disque dure externe.
Je n'arrive pas a instaler mon OS sur le DD externe.
J'ai regardé quelque tuto mais il demande tous de telecharger high serria depuis le App store, mais je n'est pas accées a celui si.
Le seul moyen que mon mac s'allume cest avec commandes +R.
 
Cest bon j'ai reussi, mac os installer sur le DD externe et lancé depuis celui ci.
Du coup cela veux dire que mon DDinterne est mort ?
 
Cest bon j'ai reussi, mac os installer sur le DD externe et lancé depuis celui ci.
Tu es sur ton disque externe, tu as démarré normalement et tu peux utiliser les applications, tout va bien ?


Du coup cela veux dire que mon DDinterne est mort ?
Soit le disque, soit la nappe. On n peut pas savoir lequel pour l'instant.


D'où intérêt de faire le test avec le boitier externe dans lequel tu mets le dd interne. Même si j'ai compris que tu ne peux pas faire ce test pour l'instant, ne pouvant pas passer de commandes ;)
 
Tu es sur ton disque externe, tu as démarré normalement et tu peux utiliser les applications, tout va bien ?



Soit le disque, soit la nappe. On n peut pas savoir lequel pour l'instant.


D'où intérêt de faire le test avec le boitier externe dans lequel tu mets le dd interne. Même si j'ai compris que tu ne peux pas faire ce test pour l'instant, ne pouvant pas passer de commandes ;)
Oui je suis sur mon disque dure externe avec un version de Mac OS toute neuve.
Les applications fonctionne oui.
Dés que j'en aurais la possibilité j'essayerais avec un boitier externe.
Merci :)

Es ce que je peux recuperer mes fichiers et applications ou cloner grace un logitel mon DD interne sur celui externe ?
 
Es ce que je peux recuperer mes fichiers et applications ou cloner grace un logitel mon DD interne sur celui externe ?
Oui pour la copie des fichiers; pour les applications, je pense qu'une nouvelle installation serait mieux qu'un transfert de disque à disque (en particulier pour tous les fichiers qui s'installent dans une des Bibliothèques).

Enfin, la question du clone : intellectuellement intéressante, mais dans la pratique je n'y crois pas.

Tu ne pas cloner ton disque interne sur ton disque externe en ayant démarré sur ce disque externe.
Il faudrait donc que tu démarres sur ton disque interne pour lancer le clone : et avec les problèmes que tu as sur ton dd interne, je ne pense pas que ça soit conseillé…
 
Oui pour la copie des fichiers; pour les applications, je pense qu'une nouvelle installation serait mieux qu'un transfert de disque à disque (en particulier pour tous les fichiers qui s'installent dans une des Bibliothèques).

Enfin, la question du clone : intellectuellement intéressante, mais dans la pratique je n'y crois pas.

Tu ne pas cloner ton disque interne sur ton disque externe en ayant démarré sur ce disque externe.
Il faudrait donc que tu démarres sur ton disque interne pour lancer le clone : et avec les problèmes que tu as sur ton dd interne, je ne pense pas que ça soit conseillé…
Ok, je comprend.
Une derniere petit question
Si je reinstale les logitels de creations de musique sur mon DD externe, ils peuvent ce lancer sans soucis? Ca ne risque pas d'abimer le DD externe d'utiliser des application qui demande pas mal ?
Ou cest mieux de rester sur utilisation simple du mac a present (netflix/spotify/google chrome).
 
Si je reinstale les logitels de creations de musique sur mon DD externe, ils peuvent ce lancer sans soucis? Ca ne risque pas d'abimer le DD externe d'utiliser des application qui demande pas mal ?
Non. Ou alors c'est parce que le dd externe était mourant.
On peut tout à fait travailler sur un dd externe, surtout s'il dispose de sa propre alimentation électrique.


Ou cest mieux de rester sur utilisation simple du mac a present (netflix/spotify/google chrome).
Je dirais juste d'éviter Chrome, assez lourd, gros consommateur en ressources. Sauf si tu utilises Chrome pour aller sur Spotify ! Mais regarde du coté de Edge si Spotify n'est pas OK…
 
Non. Ou alors c'est parce que le dd externe était mourant.
On peut tout à fait travailler sur un dd externe, surtout s'il dispose de sa propre alimentation électrique.



Je dirais juste d'éviter Chrome, assez lourd, gros consommateur en ressources. Sauf si tu utilises Chrome pour aller sur Spotify ! Mais regarde du coté de Edge si Spotify n'est pas OK…
Ok, merci d'avoir repondu a toutes mes questions :)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54