Bonjour à tous,
J'ai un énorme problème suite à une tentative de réinstaller Lion proprement et sans dvd ni clef usb (je vous expliquerai pourquoi...)
Bon, voici ce qui se passe :
J'ai redémarré le Mac en appuyant sur "alt" et suis passé à "l'utilitaire de disque".
J'ai formater mon "Macintoch HD" (unique partition en "journalisé"
Ensuite, je suis passé à "réinstaller Lion" et l'ai téléchargé.
Jusque là, tout s'est bien passé...
Phase suivante, je commence l'installation et lorsque je dois choisir où je veux installer, on me propose "Mac OS x Install Dvd" de plus, on me dit que sa capacité est de 4,19 Go et que son espace libre est de 334,2 Mo et qu'il est verrouillé.
Je vais donc voir ce qui se passe dans l'utilitaire de disque et voici ce que j'y lis :
500,11 GO Toshiba MKS...
Mac OS X Install DVD
-----------------------------------------
Disk 1
Mac OS X Install
Disk 2
Mac OS X Base System
Et là, je ne peux plus rien faire sauf réparer, mais ça ne change rien, j'ai tout essayé
Je ne peux rien démonter ni monter
Je ne peux rien effacer ni partitionner...
Et donc je tourne en rond
Y aurait-il un membre du forum qui aurait pu, après l'avoir rencontrer, résoudre ce problème...?
J'ai un énorme problème suite à une tentative de réinstaller Lion proprement et sans dvd ni clef usb (je vous expliquerai pourquoi...)
Bon, voici ce qui se passe :
J'ai redémarré le Mac en appuyant sur "alt" et suis passé à "l'utilitaire de disque".
J'ai formater mon "Macintoch HD" (unique partition en "journalisé"
Ensuite, je suis passé à "réinstaller Lion" et l'ai téléchargé.
Jusque là, tout s'est bien passé...
Phase suivante, je commence l'installation et lorsque je dois choisir où je veux installer, on me propose "Mac OS x Install Dvd" de plus, on me dit que sa capacité est de 4,19 Go et que son espace libre est de 334,2 Mo et qu'il est verrouillé.
Je vais donc voir ce qui se passe dans l'utilitaire de disque et voici ce que j'y lis :
500,11 GO Toshiba MKS...
Mac OS X Install DVD
-----------------------------------------
Disk 1
Mac OS X Install
Disk 2
Mac OS X Base System
Et là, je ne peux plus rien faire sauf réparer, mais ça ne change rien, j'ai tout essayé
Je ne peux rien démonter ni monter
Je ne peux rien effacer ni partitionner...
Et donc je tourne en rond
Y aurait-il un membre du forum qui aurait pu, après l'avoir rencontrer, résoudre ce problème...?