Bloqué dans util de disque après formatage

Pierre Kiev

Membre enregistré
3 Février 2011
8
0
Kiev, Ukraine
Bonjour à tous,

J'ai un énorme problème suite à une tentative de réinstaller Lion proprement et sans dvd ni clef usb (je vous expliquerai pourquoi...)
Bon, voici ce qui se passe :

J'ai redémarré le Mac en appuyant sur "alt" et suis passé à "l'utilitaire de disque".

J'ai formater mon "Macintoch HD" (unique partition en "journalisé"

Ensuite, je suis passé à "réinstaller Lion" et l'ai téléchargé.

Jusque là, tout s'est bien passé...

Phase suivante, je commence l'installation et lorsque je dois choisir où je veux installer, on me propose "Mac OS x Install Dvd" de plus, on me dit que sa capacité est de 4,19 Go et que son espace libre est de 334,2 Mo et qu'il est verrouillé.

Je vais donc voir ce qui se passe dans l'utilitaire de disque et voici ce que j'y lis :

500,11 GO Toshiba MKS...

Mac OS X Install DVD
-----------------------------------------

Disk 1

Mac OS X Install

Disk 2

Mac OS X Base System



Et là, je ne peux plus rien faire sauf réparer, mais ça ne change rien, j'ai tout essayé

Je ne peux rien démonter ni monter

Je ne peux rien effacer ni partitionner...

Et donc je tourne en rond

Y aurait-il un membre du forum qui aurait pu, après l'avoir rencontrer, résoudre ce problème...?
 
Dur à comprendre, as-tu encore Recovery HD? Il faut demarrer sur Recovery HD pour pouvoir reinstaller Lion sans clé, ni DVD (mais avec le web).
-je ne comprend pas ce que tu fais avec tes DVD, de Snow Leopard, non?..-
 
Salut et merci de t'intéresser au sujet...

Non, plus de recovery HD... Je n'ai plus que ce qui est inscrit plus haut...

En fait, j'ai voulu suivre la procédure via disque dur externe. J'ai donc copié l'install que je venais de télécharger sur un DDE... Et quand je l'ai branché, je me suis rendu compte qu'il était verrouillé et donc pas accès à l'install.
C'est pourquoi j'ai re-télécharger...

---------- Nouveau message ajouté à 18h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h34 ----------

et c'est là qu'est apparu le bordel...

---------- Nouveau message ajouté à 18h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h35 ----------

Sorry, je dis "plus de recovery HD" mais qu'est -ce exactement?
Cette page qui donne accès à l'utilitaire de disque , à la réinstall, etc et qui est accessible vie "alt" au démarrage..?
Si c'est ça, oui, je l'ai encore...
 
C'est justement ce que j'explique plus haut... :)

J'y suis mais ne plus rien faire, je tourne en rond...

(J'ai en effet tenté aussi de réinstaller Léopard vu que rien ne fonctionnait, mais ça n'a pas fonctionné non plus...)
 
En fait, cette inscription "Mac OS x Install Dvd" est apparue après que j'aie essayé la réinstall de léopard...

Là, maintenant, je suis dans le Recovery HD, donc, et je ne peux plus rien restaurer....

Pas de Dvd dans le lecteur et un message :

Echec de restauration

Ressource Busy

---------- Nouveau message ajouté à 19h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h15 ----------

(Sorry pour les fautes, tout ça me rend nerveux...)
 
En fait, cette inscription "Mac OS x Install Dvd" est apparue après que j'aie essayé la réinstall de léopard...
Avec le DVD d'install Leopard, donc.

En choisissant une partition sur ton Mac ?
En reformatant une partition ?
Avec un message d'erreur ?

En fait, j'ai voulu suivre la procédure via disque dur externe. J'ai donc copié l'install que je venais de télécharger sur un DDE... Et quand je l'ai branché, je me suis rendu compte qu'il était verrouillé et donc pas accès à l'install.
C'est pourquoi j'ai re-télécharger...
Pourquoi l'avoir copié sur un DDE ? (= il suffit de démarrer dessus avec la touche Alt, et d'installer)
Comment l'as-tu copié ? (= il faut le cloner)
Qu'as-tu fait après l'avoir re-téléchargé ? (= tu as effacé le précédent ? tu as copié le nouveau ?)
 
C'est Lion que j'avais copié sur un DDE parce que je n'avais ni DVD ni clef USB sous la main...:)
après l'avoir retéléchargé, je n'ai plus rien pu faire...

Oui, j'ai reformaté l'unique partition et je viens de comprendre le problème

Le Lion reretéléchargé est sur le même disque ...

En ce moment, je l'installe sur un autre disque externe auquel j'ai accès et cela semble fonctionner :)

Mais bon, je le saurai à coup sûr dans quelques minutes et vous dirai ce qu'il en est...

En tout cas, Merci de m'avoir suivi jusque là... :)

J'espère vraiment ne devoir revenir que pour vous dire que tout va bien... :)

---------- Nouveau message ajouté à 21h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h18 ----------

Première install sur l'autre disque externe, nickelle... :)

Maintenant, en partant de là je réinstalle sur mon DD interne que j'ai au préalable formaté et partitionné en GUID et ça semble fonctionner... C'est en cours....

Je ne vous raconte pas la panique, je suis sur ce problème depuis 08h30 du matin... :)

Encore MERCI à tous deux pour votre ntérêt et en espérant que mon "erreur" pourra aider celui qui par malchance se verrait confronté au même problème.

Dans tous les cas, je serai à sa disposition... :)
 
Bon, ce ne sera bientôt plus qu'un (très mauvais) souvenir...

Mais je tenais tout de même à rajouter que : Bin merde alors, c'est autre chose l'install propre de Lion...!!!

Ça valait vraiment la peine...!!!

Et pourtant, je ne peux pas dire que mon ordinateur était pollué...

Tout est pratiquement instantané, que ce soit Word, Safari ou Lightroom...(les 3 programmes que j'utilise principalement..).
 
C'est vrai, mais je me suis senti moins seul face aux dégâts...

Ce qui a permis à mon cerveau de récupérer une bonne quantité de mémoire vive et accélérer grandement sa vitesse de calcul/s... ;)