10.13 High Sierra Bloqué sur la réinitialisation du mot de passe

Stupefloyd

Membre confirmé
11 Février 2021
13
0
25
Bonjour,

Je souhaite obtenir de l'aide. J'ai récupéré un Macbook Pro 15 pouces 2011 il y a quelques années pour pièces et je viens de me décider de le remettre sur pieds. Je pensais qu'il y avait le traditionnel problème de Carte Graphique mais apparemment non.

Problème, je suis curieusement bloqué sur cet écran, je ne sais pas quoi faire. Je n'arrive pas accéder à l'écran traditionnel (Cmd + R) avec tous les menus.

J'ai essayé de connecter un disque dur bootable avec high sierra : allumage, alt, sélection du HDD externe bootable, pomme puis chargement, l'ordi s'éteint avant la fin du chargement.

Auriez-vous des conseils ?

Merci !
 

Fichiers joints

  • IMG_9519.jpg
    IMG_9519.jpg
    70,8 KB · Affichages: 31
J'ai parfois le même écran mais avec un message différent "Sélectionner le volume à réinitialiser" mais rien ne s'affiche en dessous
 
J'ai réussi à débloquer la situation en changeant les barrettes de ram, l'ordinateur a démarré quelque fois mais n'est jamais allé jusqu'au bureau. J'ai donc installé high sierra sur un HDD mais maintenant plus moyen de rallumer l'ordi. La batterie est HS, lorsque je le branche le chargeur s'allume en vert mais impossible de l'allumer désormais.
 
Des fois il faut que ça chauffe un peu avant que la carte graphique se déconnecte... C'est ce qui a dû se passer. Attends quelques années (que le métal se soit ressoudé à froid) pour essayer de le relancer :)
Tu peux toujours essayer de passer la carte logique au four (on peut trouver des tutos), personnellement je n'ai jamais réussi avec cette méthode.

Pour le coup du CMD+R, l'ordinateur n'a probablement pas eu la mise à jour firmware nécessaire, si tant est que cette fonctionnalité a été mise en place sur les 2011 (je ne m'en souviens pas et j'ai la flemme de chercher :) )