Bloqué sur mac impossible de réinstaller mojave

Isen

Membre confirmé
4 Juin 2022
10
0
35
Bonjour a tous, je suis désespéré cela fait deux jours que j’essaie mais je suis vraiment pomé,
J’ai du faire mauvaise manip lors du formatage disque interne ou au niveau de la partions bref .
Lorsque je demande reinstaller ios Mojave impossible de le reinstaller je suis bloquer.
Help.
 
Bonjour,
Comment veux-tu que l'on t'aide avec si peu d'explication sur ton problème ??
Quel modèle de Mac as-tu ? Quelle procédure d'installation suis-tu ? Quel message d'erreur as-tu (une photo serait mieux) ?
 
Lorsque je demande reinstaller ios Mojave impossible de le reinstaller je suis bloquer.
Et nous, nous sommes bloqués, car nous ne connaissons pas le modèle exact de ton Mac qui nous est tristement inconnu. Un Macbook, MacBook Pro, MacBook Air, iMac, Mac Pro, Mac mini ? Que dis /A propos de ce Mac ? Avec le n° de série qui est au dos et en le tapant ici dans Rechercher... https://support.apple.com/fr_FR/specs ...tu auras un rappel. C'est surtout l'année qui importe.
 
Rebonjour, je suis vraiment pour le peud’info.
C’est un mac book pro ac lecteur. Dvd integre avec une batterie detachable
Model no A1278 il est bloquer sur demarage utilitaire osx .version 10.11.16
 
Rebonjour, je suis vraiment pour le peud’info.
C’est un mac book pro ac lecteur. Dvd integre avec une batterie detachable
Model no A1278 il est bloquer sur demarage utilitaire osx .version 10.11.16
Et bien, je vais te demander de relire ma réponse #3 et de bien relire la dernière phrase, puis de mettre en application. Il y a un n° de série et nous n'allons pas continuer à tenter de lire dans une boule de cristal, merci. ;)
 
Je suis vraiment dsl, mais je n’ai plus acces « a propos de ce mac » puisque je suis en mode disque de demarage.
Sur le dos du mac il n’ya aucune info sur le numero de serie, seule l’année « 2008 » est indiquée.
 
Je suis vraiment dsl, mais je n’ai plus acces « a propos de ce mac » puisque je suis en mode disque de demarage.
C'est expliqué message #3 : il faut recopier le numéro de série (inscrit au dos de la machine) sur la page Web Apple, tu auras le modèle exact en retour.
 
Il n’ya pas de numero de serie indiqué au dos de l’appareil !
Bon, c'est anormal, mais soit... Du coup tu peux quand même répondre aux autres questions ;)
Quelle procédure d'installation suis-tu ? Quel message d'erreur as-tu (une photo serait mieux) ?
 
J’ai voulus faire un formatage ,
J’ai basculer « cmd r »
J’ai « Reinstaller os x »
Et puis

Du coup quel patch utilsé ??
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    96 KB · Affichages: 47
Du coup quel patch utilsé ??
Aucun, puisque ton MBP n'est pas opérationnel du fait d'avoir fait un formatage, il est vide ! Lorsque tu démarres avec la séquence de touches cmd+R tu as cet écran...

Terminal 01.jpg

...dans la barre de menu en haut, un clic sur Utilitaires, tu lances le Terminal, tu tapes cette commande…
Bloc de code:
sysctl hw.model
…tu valides avec la touche Entrée et tu donnes le résultat.
 
Ok voice la photo
Voilà c'est plus clair, il y en a 2, seul le processeur change... https://everymac.com/ultimate-mac-lookup/?search_keywords=MacBook5,1&g-recaptcha-response=03AGdBq26ho94TzlFzDUEJ5nfMyrtleLJZpI6YXjVsIsC9JhbHKjl53ge1zwZW9-tQE7uBCPYJ9IMaycL9mVUk5NmwuLwK4wWQgVc0-LrmZ3B1AFu2WWA-u2pAfCzTlh4a4Hrs93NnU_acnNPhUkPqL9aA8xNzhPSSMfeQVzrv8m0N9XYQNl9IKY7LzViIUZqZOoLL32IuA1ahrli-8l9z29k7VOhe32NQeu5mEZDMlZ6-ohnB_lQUyDpl-5jI7OIa6i_GXmq2-Geo0r2qrXyPlGu3ymVbQmBejMDqI3xjK_1ozn4JmXC_jT7Y4Ho1icwpX2Xvrcz26EUULAcffTp5egYrETYwdRD-wyZlyB75dJwz_Iazq85qvxxnzYkTGBhY9UTEUW6227CbSLOhN3O_C3pa6AgJt5D2UypR_-WoiF1lVbctSiZX9RBCSuuMAmXr6CpWGdxb2triCKTnxllOA9a0lUyuvB9aTTZbO4BOJVCKhXI1sQoAb9UW8oMWZqoq3R1IefDdEC1_0EAVdlv6YClal6LtEYW1KA ...donc un MBP de 2009 avec la dernière possibilité d'installer OS X El Capitan.

Fort de ce constat, tu ne peux pas comme le titre de ton message l'indique utiliser macOS Mojave ! Par contre, toujours en démarrant avec la séquence de touches cmd+R, tu lances de nouveau le Terminal et tu tapes ceci...
Bloc de code:
date 0115150016
...en validant avec la touche Entrée. Ça changera la date au 15 janvier à 15h00 de l'année 2016, tu quittes le Terminal, dans la fenêtre avec les 4 outils, un clic sur Réinstaller et vois ce qu'il se passe.

En cas d'échec, pour utiliser OS X El Capitan il te faudra utiliser un autre Mac pour créer une clé USB d'installation en suivant le protocole officiel de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
 
Merci beaucoup.
J’ai une autre question,
J’ai voulus faire formater depuis « utilitaire de dique »
Effacer le disque interne en suivi un autre tuto .
Idiot que je suis ….
M’indique « échoué »


Vouci cela m’indique
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    96,9 KB · Affichages: 28
Effectivement :)
Juste comme ça, dans Utilitaire de disque tu suis cette séquence 1) et 2)...

image.jpg

...si Macintosh HD n'est plus grisé, tu peux tenter un formatage, sinon tu redémarres et ne fais rien si Macintosh HD est toujours en grisé. S'il est non grisé la bonne séquence de formatage est celle-ci...

Formatage OS X El Capitan.jpg

...en 3) on donne le nom bien explicite de MacintosHD, le reste des options est impératif. En cas d'échec du formatage, le disque dur interne peut-être corrompu dans des secteurs. Si c'est le cas, échec du formatage, tu lances de nouveau le Terminal et tu tapes cette commande...
Bloc de code:
diskutil list
...en validant avec la touche Entrée. Fais une photo pour le résultat.