Bloqué sur un simple script Automator

waveandalucia

Membre confirmé
24 Mai 2008
18
0
Aquitaine
Bonjour,

Je viens ici pour demander un peu d’aide sur Automator.

Je viens d’acquérir un lecteur audio et idéalement je cherchais un moyen de le faire reconnaitre par iTunes et donc l’utiliser comme un iPod mais bon, je pense pas que ce soit possible.

Le but est donc de mettre en place une sorte de système de sauvegarde.
Étant donné que je peux trier l’intégralité du contenu par album, artiste, genre etc en naviguant depuis l’appareil je n’ai pas besoin de faire de même dans son stockage (avec une arborescence comme avec le dossier «*iTunes Music*»)
Enfin bref, à la limite on s’en fout, je m’embarque là.


Ce que je cherche à reproduire concrètement grâce à un processus "Actions de dossier" automator:
Lorsque je copie des fichiers audio sur le disque externe —> Créer un dossier nommé à la date du jour dans ce même disque et y déplacer les fichiers audio qui viennent d’être copiés.



C’est pas bien compliqué hein, mais je bloque un peu là.
Voici ce que j’ai déjà fait:

Capture_d_cran_2014_06_01_20_23_50.png



Le soucis est que "Rechercher des elements du Finder" recherche les musiques aussi présentes dans les sous-dossier. En gros, il va prendre l'intégralité des musiques et les déplacer dans le nouveau dossier. Ça sert à rien.
Donc j'aimerais faire en sorte que cette recherche se limite à la racine du dossier dans lequel je copie mes fichiers, et ce serais parfait.

J'ai essayé de faire autrement avec "Filtrer les éléments du Finder" mais j'ai pas réussis à faire grand chose, d'autant plus qu'il lui faut obligatoirement une entrée.

Donc bon voila, mes premiers pas avec Automator, je suis déjà dépassé :(
Merci d'avance pour votre aide