MacBook Pro bloquée sous Windows & clavier inactif

CAMILLE VERDIER

Membre enregistré
19 Février 2019
4
0
26
Bonsoir,

C'est après de nombreuses tentatives de résolutions de ce problème que j'en viens finalement à demander de l'aide et des lumières.
Je fais des études d'architecture. J'ai trouvé bon de partitionner mon MacBook Pro pour avoir à la fois Windows (pour obtenir des logiciels seulement exploitables sous Windows) et OSX.

Or, depuis 3 jours, mon clavier ni mon trackpad ne répondent. J'ai éteint et rallumé l'ordinateur, en vain.
Je suis passé sous Windows pour voir si le problème ne venait pas de l'exploitation, mais rien n'a bougé.
J'ai réinitialisé le SMC, mais rien ne change.
J'ai voulu repasser sous OSX mais un message d'erreur d'affiche :" impossible de localiser le volume de démarrage d'OS X".

Me voila bloquée sous Windows, avec un clavier et un trackpad qui ne fonctionnent pas.

Je suis donc bien embetée.
J'espère trouver une solution le plus rapidement possible !
Merci d'avance
 
Bonsoir,
Je te suggère de redémarrer avec les touches CMD R enfoncées.
Si le Mac démarre, aller dans Utilitaires puis terminal.
Taper
Bloc de code:
diskutil list
Commande informative qui te donnera la répartition de tes disques.
On aura alors les informations de base.
 
Je ne peux pas repasser sous Mac.

il n'est affiché que le disque Windows...
 

Fichiers joints

  • 52602989_2026742697439018_348870272079626240_n.jpg
    52602989_2026742697439018_348870272079626240_n.jpg
    549,8 KB · Affichages: 194
Pourquoi ne veux tu tenter le démarrage en CMD et R puis pas passer la commande du terminal?
 
Pourquoi ne veux tu tenter le démarrage en CMD et R puis pas passer la commande du terminal?

Parce que ce démarrage ne fonctionnait pas, je retombais sur l'ouverture d'une session Windows.

Mais j'ai réussi à repasser sous Mac avec un clavier USB.
Mon seul problème maintenant c'est de retrouver un clavier et le trackpad..

Merci pour vos réponses !
 
L’APFS semble correctement constitué avec 124 Go de données dans ton disque Macintosh HD.
A partir de là, tu dois avoir le chemin de démarrage de ton Mac qui est corrompu. Il faudrait que Macomaniac passe sur ton fil pour analyser plus en avant.