10.14 Mojave Bloquer installation Catalina

Sindibad

Membre confirmé
10 Octobre 2019
11
0
40
Bonjour,

Voilà, je ne souhaite pas installer Catalina et j’ai un peu peur que la "mise à niveau" se fasse toute seule. Est-ce possible ? Et si le risque existe, comment y remédier ?

Pour terminer, je suis peut-être un peu parano, mais je voudrais être certain que Catalina na pas été téléchargé sur mon ordi. S’il a été téléchargé, l’"installateur Catalina" est censé se trouver où ? (histoire de pouvoir le supprimer)

Merci pour vos réponses.
 
Merci pour vos réponses !

Rien dans le dossier Applications a priori. L’installateur porte un nom particulier ?

Dans "Mise à jour de logiciels", je peux tout de même cocher "Rechercher les mises à jour" et "Installer les fichiers de données système et les mises à jour de sécurité" ou il ne vaut mieux pas ?
 
Dans "Mise à jour de logiciels", je peux tout de même cocher "Rechercher les mises à jour" et "Installer les fichiers de données système et les mises à jour de sécurité" ou il ne vaut mieux pas ?
Tu décoches tout simplement ce que tu ne veux pas installer, donc macOS Catalina. ;)
 
Dans "Mise à jour de logiciels", je peux tout de même cocher "Rechercher les mises à jour" et "Installer les fichiers de données système et les mises à jour de sécurité" ou il ne vaut mieux pas ?
Oui, tu installes les màj de sécurité. Mais auparavant, tu sauvegardes tes données.
 
Je dois acheter un SSD externe prochainement, mais en attendant je ne peux pas sauvegarder systématiquement mes données…

Mais en quoi "Installer les fichiers de données système et les mises à jour de sécurité" pourrait poser problème ?
 
Mais en quoi "Installer les fichiers de données système et les mises à jour de sécurité" pourrait poser problème ?
Normalement ça n'en pose aucun. C'est juste un principe de précaution.
Imagine que pendant la màj de sécurité il y a une coupure de courant…