Bloquer les robots ?!

Pharmacos

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2006
7 760
874
Par ci par là
Bonjour,

J'ai réalisé une page qui permet de s'inscrire sur mon site avec enregistrement des données dans une base mysql !

Comment faut il faire pour avoir la même chose que sur les site (à peu près tout les sites du net): le petit rectangle avec des lettres à recopier pour éviter que les robots s'inscrivent ??

Mârci
Pharmacos

Pas besoin de ça : tu met un champs caché, pas hidden hein, un truc du genre :

Bloc de code:
<p style="display: none;"><input type="text" name="city" value="" id="city" /></p>
Les robots vont se jeter dessus pour le remplir alors que la plupart des utilisateurs ne le verront pas (sauf qui utilisent un navigateur en mode texte). Il suffit donc de tester si ce champ est rempli pour savoir si on a affaire à un robot ou non… ;)

Comment faut il faire pour avoir la même chose que sur les site (à peu près tout les sites du net): le petit rectangle avec des lettres à recopier pour éviter que les robots s'inscrivent ??

Au cas où tu souhaites tout de même utiliser un de ces systèmes, on les appelle des CAPTCHA.

Note que j'ai souvent lu que c'était une moyennement bonne technique (problème d'accessibilité, parfois inefficace).

Au cas o&#249; tu souhaites tout de m&#234;me utiliser un de ces syst&#232;mes, on les appelle des CAPTCHA.

Note que j'ai souvent lu que c'&#233;tait une moyennement bonne technique (probl&#232;me d'accessibilit&#233;, parfois inefficace).
Dans mon formulaire de contact sur mon site, j'ai cr&#233;er un syst&#232;me de captcha de mon invention et &#231;a marche surper bien : jamais re&#231;u un seul spam contrairement a mes autres sites o&#249; il n'y avait pas de protaction...

http://pablo.rauzy.free.fr/?/contact.html

Le truc en fait c'est d'afficher une image au hasard qui montre quatre (quatre pour me limiter &#224; 16 possibilit&#233;s, j'avais la flemme de faire plus d'image... :p) rond, rempli ou non. ensuite je met quatre checkbox et je dis &#224; l'utilisateur de les remplir comme sur l'image, puis je v&#233;rifie que le code corresponde bien :zen:

Le mieux pour les CAPTCHA, pour qu'ils soient accessibles, c'est de tirer au hasard des questions (mais il en faut quelques-une ou les varier) genre :

Quel est la couleur du cheval blanc de Napolèon?
Ou proposer une opération artihmétique simple :

Combien font 2+3?
Ou traduire en chiffre un nombre exprimé en toutes lettres :

Taper en en chiffre le nombre suivant : deux mille un
Ou combiner les trois. ;)

Le mieux pour les CAPTCHA, pour qu'ils soient accessibles, c'est de tirer au hasard des questions (mais il en faut quelques-une ou les varier) genre :

Ou proposer une opération artihmétique simple :

Ou traduire en chiffre un nombre exprimé en toutes lettres :

Ou combiner les trois. ;)
Du genre "Quelle est la longueur des pattes du cheval blanc de Napol&#233;on sachant qu'elle font quarante plus soixante-dix centim&#232;tre ?" :p

Non rien. C'est un formulaire d'enregistrement goup gloup, pas pour faire des commentaires... :rolleyes:

Dans mon formulaire de contact sur mon site, j'ai créer un système de captcha de mon invention et ça marche surper bien : jamais reçu un seul spam contrairement a mes autres sites où il n'y avait pas de protaction...

http://pablo.rauzy.free.fr/?/contact.html

Le truc en fait c'est d'afficher une image au hasard qui montre quatre (quatre pour me limiter à 16 possibilités, j'avais la flemme de faire plus d'image... :p) rond, rempli ou non. ensuite je met quatre checkbox et je dis à l'utilisateur de les remplir comme sur l'image, puis je vérifie que le code corresponde bien :zen:

Dans ton cas, il fonctionne certainement bien. Mais pour une seule raison : personne ne connait ton captcha maison, donc aucun robot n'est capable de le résoudre. Autrement, ton système est inefficace ;)
Un robot n'aurait même pas besoin faire un reconnaissance de l'image, il lui suffirait de remplir une combinaison au hasard, et même avec une probabilité faible, ça passera assez souvent pour te spammer...

Dans ton cas, il fonctionne certainement bien. Mais pour une seule raison : personne ne connait ton captcha maison, donc aucun robot n'est capable de le résoudre. Autrement, ton système est inefficace ;)
Un robot n'aurait même pas besoin faire un reconnaissance de l'image, il lui suffirait de remplir une combinaison au hasard, et même avec une probabilité faible, ça passera assez souvent pour te spammer...
c'est vrai qu'il n'y a une chance sur 16, mais il suffit de rajouter deux cases et on passe &#224; 1/64, puis &#231;a me suffit largement tant que c'ets pas r&#233;pandu (si &#231;a l'est un jour :rateau: )

;)