Bloquer ou rediriger des appels reçus sur tel mobile ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Fanoo
  • Date de début Date de début

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
Bonjour,

voila mon probleme : je suis victime de harcelement téléphonique sur mon portable (rien de méchant, mais c'est pénible).

Je voudrais pouvoir couper la sonnerie ou basculer vers un message preenregistré lorsque un certain numéro m'appelle.
j'imagine que si mon tel était bluetooth et reconnu par mon titanium, je pourrais programmer des scripts automatiques, mais je n'en suis pas certain...

quelqu'un aurait une solution ou de l'experience de ce probleme ?
merci.

le numero de telephone qui m'appelle est toujours le meme, oui, bien sur.

mon telephone n'est pas bleutooth actuellement, mais je cherche a en acheter un

Quel est ton mobile ?
Si c'est toujours le même n° qui appelle, tu as peut être une fonction d'attribution de sonnerie à la réception !
Là soit tu lui affectes une sonnerie spécifique soit le mode silence !...

Fanoo a dit:
le numero de telephone qui m'appelle est toujours le meme, oui, bien sur.

mon telephone n'est pas bleutooth actuellement, mais je cherche a en acheter un

Deux conseils:

1° si vraiment ça te casse les bonbons, tu vas porter plainte

depuis finalement peu de temps, l'Article 222-16 du code pénal réprime ce genre de conneries ;) :
(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000*en vigueur le 1er janvier 2002)
(Loi nº 2003-239 du 18 mars 2003 art. 49 Journal Officiel du 19 mars 2003)
***Les appels téléphoniques malveillants réitérés ou les agressions sonores en vue de troubler la tranquillité d'autrui, sont punis d'un an d'emprisonnement et de 15000*euros d'amende.

2° de toutes façons ta tranquilité - immédiate en tous cas - passe par un nouveau numéro de mobile.

Bon courage

merci pour vos reponses.

en fait, pour des raisons professionnelles, je suis oblige de garder mon numero actuel.

j'ai deja porte plainte, en fait simplement deposé une main courante car la police n'engagera aucune poursuite avant ma 2eme plainte, si le harcelement se poursuit. C'est comme ca, c'est leur regle...

concernant mon mobile, c'est un vieux machin qui n'a aucune fonction elaboré, mais je suis pret a changer. je me pose ces questions :
- affecter des sonneries particulieres a certains numeros, c'est possible ? il faut quel genre ou qyuelle marque de telephone ?
- est-ce qu'il y a d'autres modeles que ceux listés par Apple sur leur site qui soient Bluetooth et compatibles iSync et tout ca, ou seulement ces modeles là ?

Puisque la voie légale semble te rebuter, as tu pensé a téléphoner à ton opérateur téléphonique ?
deux petites astuces:
1 décrocher et laisser courir les minutes, cela faire perdre de l'argent a ton correspondant malveillant
2 te mettre près des bafles de ta chaine hifi, mettre le son assez fort, et sur pause et.. attendre l'appel puis mettre sur lecture :D
je l'ai fait à l'époque pour les mêmes raisons, effet garanti :casse: :hosto: :love:

Heu désolé de relancer le sujet mais es-ce quelqu'un a une réponse sur des script de réponse différentes selon le N° de tel ....

Merci