Blu-RAY et HD-DVD

• Créateur du sujet Créateur du sujet oso
  • Date de début Date de début

oso

Membre confirmé
26 Février 2007
47
0
Bonjour,

il me semble qu'il n'y a pas de lecteur HD sur les derniers iMAC, avez vous une explication ?

Merci.

Bah.. euh...il n'y en a pas :siffle:

sinon pour être plus sérieux (je peux) , le HD DVD, ça à priori il n'y a aucune chance (format non soutenu par apple)

quand au bluray, cela arrivera mais quand ?

je crois qu'il y a déjà un constructeur qui propose un graveur lecteur bluray externe à 400 euros

sinon pour être plus sérieux (je peux) , le HD DVD, ça à priori il n'y a aucune chance (format non soutenu par apple)
Ce n'est pas parce qu'Apple ne soutient pas le HD DVD que ça veut dire qu'il n'y aura jamais de lecteur (externe par exemple) de ce type de support sur Mac. Nuance!

quand au bluray, cela arrivera mais quand ?
Quand OSX supportera l'UDF 2.5... et qu'un logiciel de lecture sera dispo...

Mais par contre, Toast 8 lui supporte déja le Blue-Ray... ironie, ironie :p

Pourquoi ironie ?
Il y a au moins deux graveurs Blueray compatibles mac sous OsX : un LaCie et un Hitachi/LG (je crois). Le LaCie est d'ailleurs livré avec Toast.

Perso j’ai le Blu-ray avec la ps3, mais je ne vois pas de grosse différence avec un très bon lecteur dvd , je parle côté image et cela vos t-il le coup d’acheter l’un ou l autre temps qu une norme ne soit pas définie , je parle coté financier

Pourquoi ironie ?
Il y a au moins deux graveurs Blueray compatibles mac sous OsX : un LaCie et un Hitachi/LG (je crois). Le LaCie est d'ailleurs livré avec Toast.

Certes; livré avec Toast.

Parce qu'en l'état, Tiger est bien incapable à lui seul de faire de telles gravures. Il faudra attendre Leopard...

Pour répondre à la première question les imac sont des machines grand public.
Or un lecteur/graveur HD est encore cher et franchement ne sert pas à grand chose aujourd'hui.
Le nombre de film disponible est encore faible même si si il augmente vite et régulièrement.

Je pense qu'un tel lecteur apparaitra d'abord sur les macpro avant les imac.

Le blu ray slim existe c'est déjà ça... y a plus qu'a attendre la baisse de prix pour une intégration à l'imac puis macbook...

Mais le modèle externe devrait être plus abordable avant le slim...

Perso j’ai le Blu-ray avec la ps3, mais je ne vois pas de grosse différence avec un très bon lecteur dvd , je parle côté image et cela vos t-il le coup d’acheter l’un ou l autre temps qu une norme ne soit pas définie , je parle coté financier
Tu regardes sur quel type d'écran? Et tu le relie comment à ton écran le lecteur blu-ray à ta télé?

Irishwiz à raison : pour profiter vraiment de la HD il faut brancher (en HDMI) son lecteur sur un écran HD Ready, ou mieux, sur un Full HD. Sinon, on ne voit pas la différence.

Mais je suis sur que parmis les gens qu'on acheté une PS3, nombreux sont ceux qui y jouent et qui regardent des blu rays sur leur vieille TV à tube... : quasiment aucun intêret ! :D (et si ça se trouve, on en trouve même chez les acheteurs de lecteurs de salons blurays ou HD-DVD !)

en tout cas sur un écran Hdready (compatible hdcp) on voit une sacré différence et m^me l'upscale des dvd par la ps3 donne des résultats surprenant en terme de rendu de l'image, c'est assez bluffant