Blu-Ray sur Macbook Pro?

• Créateur du sujet Créateur du sujet elvee
  • Date de début Date de début
Si on arrive à trouver un lecteur BR au même format slim que celui du lecteur intégré à nos cher Macbook, et que Mac OS est capable de supporter le BR, je ne vois pas de contre indication pour installer soit même un tel lecteur.

Est ce que ça a déjà été tenté? (encore faut il qu'un lecteur BR aussi fin existe)

Si on arrive à trouver un lecteur BR au même format slim que celui du lecteur intégré à nos cher Macbook, et que Mac OS est capable de supporter le BR, je ne vois pas de contre indication pour installer soit même un tel lecteur.

Est ce que ça a déjà été tenté? (encore faut il qu'un lecteur BR aussi fin existe)

Oui les slim BR existent depuis quelques temps. C'est ce qu'on les portables Sony et Asus. (Exemple : Un graveur Blu-ray ultra slim chez Panasonic)

De plus le slim BR slot-in existe aussi (Un graveur Blu-ray slim et slot-in (Tom's Hardware))

Intéressez-vous un peu plus au monde PC, vous verrez tout les produits qu'Apple rate (et c'est sur que du coté des cartes graphiques, ils sont aussi à la rue) ;)

Il existe aussi des combos (graveur DVD, lecteur BR).

Je ne sais pas vous, mais quand je pars en voyage ce n'est pas pour regarder des films à la télé. Et le Mac il reste dormir à la maison ! Ou alors vous vous faites vraiment suer en vacances.

Quand je dis voyage, je n'entends pas forcément vacances... le terme "voyage d'affaires" n'existe donc-t-il pas?... bref il m'arrive régulièrement de prendre des vols transatlantiques pour le boulot... (en l'occurence je suis en France en ce moment :))

Parmi tous les titres de votre DVDthèque et de votre BRthèque combien de films avez-vous regardés plusieurs fois ?
...

Je crois que je ne me lasserai jamais de certains excellents films que j'ai déjà vu plusieurs fois... et dans ces cas là je préfère avoir un support physique type DVD/Blu-Ray plutôt qu'une version téléchargée sur iTunes...

Bref ma question initiale pour ce topic était plutôt de savoir si Apple prévoyait d'apporter le support du Blu-Ray à ses prochains Macbook... :) la réponse qu'il en ressort est : "À priori non, du moins il n'y a aucune rumeur à ce sujet ou indice laissant à penser que cela pourrait arriver"...

Et voilà!
Bonne soirée à tous!

C'est drôle (ce problème d'immixtion ou non du BR) car tout cela me fait penser à l'arrivée très ... très ... très ... tardive du graveur dvd sur les MacBook qui durant presque 10 ans (iBook compris) n'ont connu que les combo en lieu et place du superdrive.

A+

C'est drôle (ce problème d'immixtion ou non du BR) car tout cela me fait penser à l'arrivée très ... très ... très ... tardive du graveur dvd sur les MacBook qui durant presque 10 ans (iBook compris) n'ont connu que les combo en lieu et place du superdrive.

A+

Tout à fait, sur le DVD ils avaient complètement raté le coche, mais au moins il y avait des solutions alternatives comme l'excellente carte mpeg2 PCI Wired4DVD avec un lecteur DVD SCSI.

La on est abandonné et à mon avis Apple bloque les solutions tierces pour la lecture ...

Bonjour,

Est-il néanmoins possible de brancher une lecteur BR en externe pour regarder des films sur un MBP ? Si non, la limitation est-elle logicielle pour matérielle ?

PS: personnellement sur mes machines, je ressens une nette variation de qualité entre un DVD et une vidéo en 720p ou en 1080p, donc personnellement je ne pense pas que l'intégration du BR sur les Mac relèverait du "gadget".

Bonjour,

Est-il néanmoins possible de brancher une lecteur BR en externe pour regarder des films sur un MBP ? Si non, la limitation est-elle logicielle pour matérielle ?

PS: personnellement sur mes machines, je ressens une nette variation de qualité entre un DVD et une vidéo en 720p ou en 1080p, donc personnellement je ne pense pas que l'intégration du BR sur les Mac relèverait du "gadget".

Tout à fait d'accord, pour la différence de qualité. Je pense que certains ont simplement une mauvaise vue ;)

Sinon c'est une limitation logicielle, sous Windows sur MBP ça marche.

Même sous lecteur BR, on peut le voir avec les trailers HD du site Apple. Après le DVD parait moche, mais moche ...

Salut Melaure,

C'est quand même incroyable qu'Apple "bloque" le fonctionnement des Blu-Ray sur OS X ! Qu'ils ne veulent pas proposer de lecteurs est une chose, mais qu'ils ne permettent pas aux usagers qui en ont besoin de regarder des films via un lecteur externe, me paraît pour le moins discutable (j'imagine que ça ne doit pas être si compliqué de que cela de faire un mise-à-jour soft)...

Enfin, parfois Apple déconne un peu avec ses utilisateurs...

Salut Melaure,

C'est quand même incroyable qu'Apple "bloque" le fonctionnement des Blu-Ray sur OS X ! Qu'ils ne veulent pas proposer de lecteurs est une chose, mais qu'ils ne permettent pas aux usagers qui en ont besoin de regarder des films via un lecteur externe, me paraît pour le moins discutable (j'imagine que ça ne doit pas être si compliqué de que cela de faire un mise-à-jour soft)...

Enfin, parfois Apple déconne un peu avec ses utilisateurs...

+10.000

Tout à fait d'accord!
Il est grand temps d'ouvrir un peu les yeux.

Salut,
Je pense qu'Apple s'occupe beaucoup des droits d'auteur et sait pertinemment que "nous allons peut-être faire des copies pirates".
De plus, il veut se faire du fric sur iTunes Store.
Vous avez compris ou il faut que je vous explique autrement :D
Mac ou PC ?
Non !
Mac et PC ! :up:

Il y a deux points.

Le premier est stratégique: Apple ne croît plus au support matériel, c'est du moins ce qu'il ressort de sa stratégie. C'est discutable, mais c'est presque acquis: elle souhaite pousser la diffusion en ligne, quitte à faire l'impasse sur certaines technologies actuelles.

Le second est technique.

Les pourparlers entre Apple et l’AACS-LA causeraient cependant bien des problèmes, car Mac OS X ne serait pas vu d’un bon œil par les créateurs de la protection, et la firme de Cupertino aurait toutes les peines du monde à obtenir une licence d’exploitation. La raison ? Le Kernel de Mac OS X, de type BSD. Il ne s’agit pas d’une question technique, mais d’un problème totalement légal.
La base de Mac OS X est un système Unix nommé Darwin, qui a la particularité d’être open source. Et c’est là que coince véritablement l’AACS-LA, qui considère d’un œil mauvais tout ce qui rapporte au logiciel libre. Actuellement, l’organe tenterait d’imposer à Apple une modification du Kernel pour prendre en compte les protections des Blu-ray et autres HD-DVD.
A mon avis, on est donc pas prêt d'avoir du Blu-ray sur Mac...

Encore de la belle hypocrisie...

On vend toujours les CD's et DVD's par centaine en grande surface, et on invente des restrictions sur quelques Blueray...

Vivement la fin du monde.. lol

Et bien ils auront pas un sous de ma part en musique et vidéo si c'est ça leur stratégie. Je boycott ! On est pas obligé d'être des moutons. C'est pas à Apple d'imposer ce genre de non choix, c'est aux consommateurs d'imposer leurs besoins.

Pire je pense même que c'est un beau cadeau fait à Seven.