iOS 9 Bluescreen iPhone5S suite à la MAJ iOS9

thibaud34

Membre enregistré
5 Décembre 2015
1
0
37
Bonjour à tous,
Je possède un iPhone 5S qui fonctionnait très bien jusqu'à présent.
Il était encore sous iOS7 jusqu’à il y a deux semaine (Problème d'espace libre pour faire la maj iOS8 puis j'ai laissé trainer).
Je fais la mise à jour iOS 9 depuis iTunes sous Windows : Nikel.
L'iPhone a tourné nikel sous iOS9 pendant au moins une semaine, puis il a commencé à faire des bluescreen une à deux fois par jour.
Au fil des jours les bluescreen étaient de plus en plus répétés, il m'arrivait même d'avoir une boucle de bluescreen (au moins 6 d'affilé sans voir le lockscreen).
Un beau matin il était éteint et refusait de démarrer..
On le branche sur iTunes sur un iMac, il apparait en DFU, on tente une restauration mais bluescreen à 1/3 environ..
Je tente sur Windows, idem...
Je me rend à l'Apple Store aujourd'hui, ils tentent une restauration et ça fonctionne...
Il fait un diag sur lequel il ne voit rien, ce qui ne m'étonne pas trop après une restauration mais bon j'y connais pas grand chose là dessus.
Le Genius me sort mot pour mot : "C'est surement parce que vous avez installé iOS9 depuis un PC et les fichiers ont du être altérés.." Donc là je sens bien le gros foutage de g**** j'ai essayé de lui expliquer que ça ne pouvait pas arriver que de toute façon il y a des contrôles d'intégrité du fichier avant de l'installer mais il n'en avait pas grand chose à faire...
J'ai un peu était choqué par sa réponse mais bon passons, il était jeune..

J'ai tout de même essayé de leur demander un échange car en plus de ça, le bouton Home a un soucis depuis plus de 8 mois mais j'ai laissé trainer, ce à quoi ils m'ont répondu que la garantie était passé depuis 1an et 1 mois (achat il y a deux ans et un mois) et quand bien même si ça faisait 1ans et 11mois, c'est à Free où j'ai acheté l'iPhone à l'époque de le prendre en charge...
Je leur ait dit que j'étais persuadé que le bluescreen allait revenir, qu'il y avait un soucis matériel ou lié à la mise à jour... J'ai bien essayé d'insister, de faire venir le manager mais rien à faire ils étaient bien bornés et m'ont sorti leur plus beau speech "Vous avez de la chance car vous pouvez venir en magasin, nos concurrents n'ont même pas de boutiques, etc etc..."

Au final je repars en me disant qu'ils avaient peut être sauvé mon iPhone, il a fonctionné nikel tout l'après midi et ce soir rebelotte! des bluescreen à gogo :(

Je ne sais plus trop quoi faire, j'aimerais avoir votre avis car je ne suis pas très habitué du SAV Apple et des Genuis.. Est-ce un comportement normal chez eux ? Pensez-vous que la garantie étant passée je pourrai obtenir quelque chose avec ce type de problème ou je ne devrais rien espérer de leur part?
Me conseillez vous d'y retourner ? De rappeler ?

J'ai trouvé plusieurs personnes dans le même cas sur le forum apple, j'ai d'ailleurs laissé une réponse sous le pseudo alexia34fr, pensez-vous que les personnes d'Apple regarde ces forums ?
https://discussions.apple.com/thread/7225900?start=0&tstart=0


Merci d'avance pour votre aide j'espère que vous comprendrez ma situation :(
 
Bonjour, je up le post pour éviter d'en faire un nouveau et souhaiterai savoir si quelqu'un a réussi à parvenir à une solution. Je vous remercie par avance