Bluetooth...ça marche pas.

fatcats

Membre confirmé
18 Juillet 2004
31
0
48
Alors voilà
J'ai un Iphone tout neuf (une semaine !), je l'ai synchronisé avec mon macbook, tout ça, j'ai bien noté un petit pb avec bluetooth, mais bon, j'ai lu que avec la MAJ 3.0, ce serait mieux. J'ai téléchargé la MAJ, tout ça, et puis j'ai essayé de tester la fonction modem (vachement pratique si ça marche). Mais ça marche pas ! QUand je configure l'iphone sur mon MAc (pref. Bluetooth), je fais le code, etc. et l'iphone apparait dans la liste de gauche entre mon clavier et ma Imouse, la led verte s'allume, mais au lieu de dire "connecté", ça dit à la fois "connecté" et "non connecté", superposés l'un sur l'autre. Et quand je clique sur la ligne de l'Iphone, ça passe au rouge et c'est ter-mi-né. Ça me dit aussi que super, félicitations, le port réseau a été crée et tout le bazar, mais rien à faire, ça marche pas, ça marche pas, ça marche pas. Quelqu'un pourra-t-il m'aider à profiter pleinement de cette merveille technologique (et surtout marketing, mais ne boudons pas notre plaisir) ? Merci d'avance.
Je précise que j'ai tout fait comme il faut et que même si je ne suis pas très fort en informatique, je suis sur Mac depuis très longtemps et je me débrouille assez bien en général. Là, ça me rappelle quand je fulminais avec un portable Samsung ou autre.... C'est un peu gonflant que ça arrive avec un Iphone.
 
faut peut-être attendre quelques jours. Je ne sais pas où vous habitez, mais pour certains opérateurs on est pas sûr que la fonction qui permet de connecter l'iphone et l'ordi pour utiliser le premier comme modem sera activée. En plus comme l'arrivée officielle du 3GS - véritable nouveauté pour Apple - est prévue pour le 19, il est possible que ces fonctionnalités apparaîtront après la sortie officielle.
 
En effet, le modem ne fonctionne pas encore pour les clients Orange, je sais pas pourquoi, peut-être une MAJ opérateur le 19 ??!!
 
je sais pas. J'ai lu ça sur d'autres fils aussi. On ne sait plus trop ce qui tient de la rumeur ou de la réalité. Ce que je sais, c'est que juste après la mise à jour de l'OS3, quand j'ai relancé iTunes, j'ai eu aussi une mise à jour de l'opérateur .
 
  • J’aime
Réactions: Macuserman
Il faut dès à présent se rendre à l'évidence…
Une 3.0.1 viendra corriger tout ça. C'est peut être un peu chaotique pour un début, mais il faut avouer que le système aussi neuf soit il est déjà pas mal abouti!
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Bonsoir
J'ai depuis cette après-midi la possibilité d'utiliser l'iphone en modem en bluetooth et en usb et tout fonctionne bien, france telecom a été très rapide cette fois. J'ai un macbook récent. Voilà.
Si quelqu'un veut des explications, je répondrai.
 
faut peut-être attendre quelques jours. Je ne sais pas où vous habitez, mais pour certains opérateurs on est pas sûr que la fonction qui permet de connecter l'iphone et l'ordi pour utiliser le premier comme modem sera activée. En plus comme l'arrivée officielle du 3GS - véritable nouveauté pour Apple - est prévue pour le 19, il est possible que ces fonctionnalités apparaîtront après la sortie officielle.

Chez SFR il suffit de demander à activer l'option Partage de connexion ("Option Web"), attendre l'activation (demande à 12h30 et à 16h30, c'était activé, voir le fil SFR et iPhone).
Une fois cela fait (avant, la connexion ne se fait pas malgré le jumelage iphone / MBP), dès le jumelage, les deux se détectent, et la connexion via le téléphone se fait immédiatement :up:, signalée par un bandeau en haut de page de l'iphone.
Attention, ça coûte cher ! :mouais:
 
Salut à tous!

Personnellement mon Mac reconnaît l'iPhone, mais impossible pour mon téléphone de reconnaître mon ordinateur…!

Un indice? (L'iPhone n'apparaît pas comme "connecté" dans mes préférences Bluetooth)…

------------EDIT--------------

Autant pour moi, j'ai réussi…! :)

---------- Nouveau message ajouté à 12h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h49 ----------

Par contre…
Impossible toujours de me "connecter au réseau", il me dit que mon partage de connexion internet est mal configuré…

Qu'est ce que je dois faire pour connecter en Bluetooth mon iPhone 3G à mon Mac?
 
Par contre…
Impossible toujours de me "connecter au réseau", il me dit que mon partage de connexion internet est mal configuré…

Qu'est ce que je dois faire pour connecter en Bluetooth mon iPhone 3G à mon Mac?

As-tu fait activer l'option Web par SFR ?

---
Edit
:rose: Désolé twinworld : je n'avais pas précisé que je m'adressais à Macuserman
 
Chez SFR il suffit de demander à activer l'option Partage de connexion ("Option Web"), attendre l'activation (demande à 12h30 et à 16h30, c'était activé, voir le fil SFR et iPhone).
Ouais, mais ici en Suisse, mon opérateur continue de dire qu'ils ne savent pas si l'option modem va être activée et, si oui, si elle le sera gratuitement ou non. Il semblerait qu'Orange Suisse ait activé l'option et que celle-ci soit décomptée sur le forfait téléphone, mais Swisscom ne sait toujours pas.
 
As-tu fait activer l'option Web par SFR ?


Je me suis mal exprimé, désolé…
En fait c'est surtout le fait de contrôler avec l'iPhone le Mac à distance, non pas de connecter mon Mac en 3G à Internet… Tout faire, sauf ça! :)

Désolé!
 
Salut à tous!

Personnellement mon Mac reconnaît l'iPhone, mais impossible pour mon téléphone de reconnaître mon ordinateur…!

Un indice? (L'iPhone n'apparaît pas comme "connecté" dans mes préférences Bluetooth)…

------------EDIT--------------

Autant pour moi, j'ai réussi…! :)

---------- Nouveau message ajouté à 12h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h49 ----------

Par contre…
Impossible toujours de me "connecter au réseau", il me dit que mon partage de connexion internet est mal configuré…

Qu'est ce que je dois faire pour connecter en Bluetooth mon iPhone 3G à mon Mac?

Est-ce que t'as réussi à faire des transfert de fichiers de ton mac vers ton iPhone ou inversement en passant par bluetooth ?
Car mon mac reconnais bien mon iPhone mais par contre iPhone ne reconnait pas mon mac :/
 
Comment se fait il que alors que la fonction bluetooth de mon mac est activée, je n'arrive pas à transférer des fichiers de mon téléphone vers l'ordi, j'ai pourtant suivi toutes les démarches à l'écran, le téléphone a été reconnu, j'ai entré le code mais lorsque j''envoie des fichiers on m'annonce : échec :(
Que dois je faire ?