Bluetooth disparu

Daniel41

Membre confirmé
11 Octobre 2009
99
2
85
de Lausanne en Suisse
Je viens d'acheter un Mac Book Pro 17, système Mac OX 10.6.1. avec une souris bluetooth MM.
Quelle ne fut pas ma surprise aujourd'hui de constater que ma souris ne fonctionne plus et que l'icône bluetooth a complètement disparu. Dans préférence système, sous bluetooth il est indiqué Aucune information. Bluetooth n'apparaît pas dans Préférences système, de sorte que je ne peux procéder à un réglage. Il faut dire que ma souris a très bien fonctionné au début de l'utilisation du nouveau Mac Book Pro, puis elle a causé quelques problèmes, je devais à nouveau la jumeler et elle fonctionnait avec des interruptions jusqu'au moment où bluetooth a complètement disparu.
Que s'est-il passé? J'ai procédé à une analyse avec TechTollDeluxe, tout est en ordre dans le système.
J'ai redémarré plusieurs fois sans obtenir de changement: Bluetooth n'existe plus.
Quelqu'un peut-il m'aider? D'avance un grand merci.

==> Ton disque dur
==> Système
==> Bibliothèque
==> Core services
==> Assistant de réglage Bluetooth

Faire en sorte que ta souris soit en état de détection, évidemment.

Je te remercie de ta réponse. J'ai suivi tes instructions . A la fin, je reçois la communication suivante:
Aucun matériel Bluetooth détecté. Pour utiliser cette application vous devez disposer d'un module Bluetooth. Vérifiez que votre matériel Bluetooth est correctement connecté à l'ordinateur.

Il semble que le module en question ait disparu définitivement! mon MacBook est neuf, je viens de le recevoir. Connais-tu l'éventuelle raison d'une telle disparition?

Merci pour ton aide

Il faudrait en parler au service technique d'Apple.
Il se pourrait bien que le matériel Bluetooth ( cellule ) de ton MBP soit hors service.

J'ai oublié de renseigner sur la suite. Effectivement mon MacBook était défectueux. Le service Apple a dû changer la plaque mère!
Merci pour l'aide donnée dans ce forum.