iOS 11 Bluetooth et centre de contrôle...

Seby59th

Membre confirmé
21 Août 2015
27
14
38
Sous iOS 11 Finale et iPhone 7 le comportement du bluetooth dans le centre de contrôle est incompréhensible.
One ne peut pas désactiver le bluetooth par le centre de contrôle, celui ci reste actif et disparaît de la barre de statu mais il faut le désactiver manuellement par les réglages. D'ailleurs il y a trois états différents pour le bluetooth dans le centre de contrôle, lorsqu'il est désactivé par les réglages, il est barré.

IMG_1429.png IMG_1430.png
Bluetooth activé Bluetooth non connecté ???!!!
IMG_1431.png
Bluetooth désactivé (manuellement dans les réglages)

Mais quelle blague ! C'est un bug ou c'est fait exprès ?!
 
  • J’aime
Réactions: titizekid
Je comprends :
  • première icône = bluetooth activé et connexion établie avec un périphérique
  • deuxième icône = bluetooth activé mais aucune connexion établie avec un périphérique
  • troisième icône = bluetooth désactivé.
 
Euh oui, c’est bien ce que je dis, depuis le centre de contrôle on ne peut pas désactiver le Bluetooth. Ça sert à quoi de déconnecter le bluetooth sans l’éteindre ?! Je suis le seul à trouver ça complentement stupide ?!
 
Je ne comprends pas le problème. Il m'arrive souvent d'avoir le bluetooth (sur mon Mac ou sur mon iPhone) déconnecté mais pas désactivé. Je peux, par exemple, connecter un appareil à partir de cet appareil et pour cela mieux vaut que le bluetooth ne soit pas désactivé sur mon iPhone ou mon Mac.
 
Tu as lu ce qu’il y a écrit dans le centre de contrôle ? Je vois ça comme un mode veille du Bluetooth qui ne vide pas la batterie.
 
Il y a quand même le raccourci Bluetooth avec Force Touch sur l’icône de l’app Réglages.
 
Sous iOS 11 Finale et iPhone 7 le comportement du bluetooth dans le centre de contrôle est incompréhensible.
One ne peut pas désactiver le bluetooth par le centre de contrôle, celui ci reste actif et disparaît de la barre de statu mais il faut le désactiver manuellement par les réglages. D'ailleurs il y a trois états différents pour le bluetooth dans le centre de contrôle, lorsqu'il est désactivé par les réglages, il est barré.

Voir la pièce jointe 116093 Voir la pièce jointe 116094
Bluetooth activé Bluetooth non connecté ???!!!
Voir la pièce jointe 116095
Bluetooth désactivé (manuellement dans les réglages)

Mais quelle blague ! C'est un bug ou c'est fait exprès ?!

Bonjour, en effet, vivement une correction. Cela concerne également la fonction wifi. J’ai d’ailleurs posté un tweet hier soir à l’attention du support Apple : https://twitter.com/titizekid/status/910269034322644992
 
Et si vous faites un ForceTouch sur l'icône Bluetooth dans le centre de contrôle, vous n'avez pas le choix de désactiver ou non ?

Je n'ai pas encore fait la MaJ vers iOS 11 mais je crois qu'en faisant un appui sur la torche par exemple on peut varier l'intensité ... peut être est-ce le même principe pour le Bluetooth ?
 
bonjour
Effectivement, le fonctionnement est curieux. Si bluetooh et wifi connectés, ils apparaissent actifs dans le centre de controle, et un forcetouch sur celui-ci montre les connexions.
Si on appuie sur le wifi ou bluetooth depuis le centre de controle, les connexions sont coupés, mais les services ne sont pas désactivés. Cependant, en ce qui concerne le bluetooth, l'icone n'apparait plus dans la barre supérieure (en grisée pour montrer qu'il est actif mais rien de connecté), et pourtant, dans les réglages, bt apparait bien actif mais sans device connecté.

Je soupçonne un petit tour de passe-passe: l'icone n'est plus présente, mais le bt (et le wifi) est actif quand même, mais n'est plus montré dans la barre supérieure, faisant croire qu'il est désactivé.
 
Effectivement la connexion Bluetooth ou wifi activée par le centre de contrôle ne se désactive vraiment que dans les réglages !

De plus, le passage en mode avion, puis le retour en mode normal active le Bluetooth !
Incompréhensible !!
 
Il est donc impossible de les désactiver simplement pour être en vrai mode avion
J'aimerais bien savoir quel est l'impact sur la batterie entre les désactiver complètement et les "désactiver" (déconnecter) via le centre de contrôle

[Edit] Apparemment, le mode avion semble bien les désactiver complètement si on avait désactivé complètement le wifi/bluetooth via les réglages.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as lu ce qu’il y a écrit dans le centre de contrôle ? Je vois ça comme un mode veille du Bluetooth qui ne vide pas la batterie.

Sauf que le wifi (par exemple) s'active tout seul dès que tu changes de position !
Donc, forcément la batterie en prend un coup...
Je trouve ça super chiant, d'avoir à retourner dans les réglages à chaque fois
 
Je viens de remarquer encore une aberration à ce sujet.
Avant l’icone bt fonctionnait comme ceci:
- pas d’icone: bt éteint
- icône grisée: bt actif mais pas d’équipement connecté
- bt plein: équipement connecté

Maintenant:
- pas d’icone: soit désactivé, soit actif mais sans device connecté
- icone pleine: actif (mais pas forcément d’équipement connecté!)

Ce matin, vu l’icône, je pensais que ma montre était connectée, mais en allant dans les réglages, il n’y avait aucun équipement connecté!

Donc:
- pas possible de désactiver le bt sans aller dans les réglages
- pas possible de voir si un équipement est réellement connecté sans aller dans les réglages (ou en faisant un forcetouch dans le centre de contrôle).
Alors qu’en ios10, on voyait l’état d’un seul coup d’oeil!
 
  • J’aime
Réactions: thegeeckoo
Ahhh merci ce bug est extrêmement pénalisant, je suis constamment en train de désactiver et vérifier en permanence si c'est désactivé. Vivement qu'Apple répare ce bug, ma batterie se vide régulièrement à cause de cela. La dernière MAJ ne semble toujours pas avoir résolu ce problème.
 
Je viens de remarquer encore une aberration à ce sujet.
Avant l’icone bt fonctionnait comme ceci:
- pas d’icone: bt éteint
- icône grisée: bt actif mais pas d’équipement connecté
- bt plein: équipement connecté

Maintenant:
- pas d’icone: soit désactivé, soit actif mais sans device connecté
- icone pleine: actif (mais pas forcément d’équipement connecté!)

Ce matin, vu l’icône, je pensais que ma montre était connectée, mais en allant dans les réglages, il n’y avait aucun équipement connecté!

Donc:
- pas possible de désactiver le bt sans aller dans les réglages
- pas possible de voir si un équipement est réellement connecté sans aller dans les réglages (ou en faisant un forcetouch dans le centre de contrôle).
Alors qu’en ios10, on voyait l’état d’un seul coup d’oeil!

Merci, j’ai appris quelquechose, c’est vrai que ce nouveau comportement des icônes est incompréhensible, je vois pas ce qu’ils ont chercher à faire...
 
Oh mais non !! t’es sur que c’est pas un bug ? Pfff
Ils sont en train de casser ios les gars là...

Non, c’est un changement, ça avait été expliqué sur macgen dans un article