Bluetooth et Samsung S 410

Tag

Membre enregistré
28 Décembre 2005
5
0
Ile-de-France
Au secours, je craque! Je me lance dans bluetooth et j'ai fait l'acquisition de la D-Link DBT-120 conseillée par Apple pour échanger des fichiers entre mon beau portable neuf et mon mac. Les deux appareils se reconnaissent, se jumellent, jusque là tout va bien... mais impossible d'aller chercher des images sur mon mobile. Je suis en échec de connection (message sur mon portable) et "recevoir" reste gris, donc invalide, dans la fenêtre bluetooth contrairement à transmettre. J'ai d'ailleurs pu transmettre un fichier mp3 de l'ordi au téléphone, donc ça marche partiellement. Est-ce dû à mon OS (je suis toujours en 10.2.8)? Impossible de trouver. Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire? J'en suis à mon énième jumelage... Merci pour toute aide, j'en ai des cheveux blancs!
:confused:
 
Absolument.J'ai même tenté la reconnaissance en même temps, ce que les appareils n'apprécient guère, ils s'emmèlent les codes pin! Les rares fois où je pensais passer, l'appli échange de fichiers bluetooth a quitté inopinément...
Je viens d'ailleurs d'ennuyer un pauvre technicien de mon opérateur téléphonique avec mon problème (j'en avais un autre, raison de mon appel), mais lui reste bloqué sur les pilotes téléchargeables qui n'existent bien sur que pour Windows, vérif faite sur le site Samsung.
 
La mouette a dit:
Dans le menu BT il y a parcourir le contenu d'un appareil...

ça aussi ça ne fonctionne pas :confused:
Eh non, tout cela n'a pas marché (cest grisé). D'après mes infos, Samsung se la joue un peu perso. D'ailleurs la réponse qu'ils m'ont faite est des plus succintes et je-m'en-foutiste. Même pas sûre qu'ils soient "windows only". Je vais tenter le coup avec ma clé bluetooth au boulot puisque j'ai un G5 dual sous la main avec un OS 10.4. Qui sait, les voix de l'informatique sont des plus mystérieuses... Sinon, il me reste à transférer mes photos par mail depuis mon portable, seule solution qui marche pour l'instant, Samsung m'ayant expliqué que (je cite) "il n'existe pas de câble USB pour Mac" concernant leur téléphone (sic). Merci en tout cas de ton intérêt, mais je crois que certaines marques de portables communiquent mieux avec des ordis que d'autres. Désolée aussi de ne pas m'être manifestée plus tôt mais les débuts d'année sont parfois très très remplis.:rolleyes: