Bluetooth macbook ?

annepapyrus

Membre confirmé
1 Juin 2011
12
1
37
CAEN
Bonjour à tous !

J'essaye depuis quelques temps de me servir du bluetooth de mon macbook très récent pour échanger des fichiers avec mon téléphone portable (samsung player one de 2009), le macbook le détecte mais le tél ne comprend rien, bon il est pas très évolué j'en reste là.
Mais j'ai eu sous la main un iPad 1 et un iPhone 3, j'ai pu les jumeler avec le macbook (qui a considéré l'iPad comme un "casque d'écoute"??) mais n'ai pu échanger aucun fichier, l'iPad comme l'iPhone m'informant que mon périphérique (macbook) n'est pas pris en charge ?

Mais, qu'est-ce que ça veut dire ? Suis-je une grosse buse qui ne sait se servir du bluetooth :rateau: ?

Merci pour votre aide !
 
J'ai parfaitement jumeler mon téléphone Nokia Xpress 5800 (il me semble que c'est ce modèle).
Je fais un parcourir le téléphone par la suite afin d'y uploader/downloder mes musiques ou photos/vidéos, ceci étant le moyen le plus rapide à mes yeux, sans avoir à sortir le microSD, la metter dans l'adapteur, brancher mon lecteur de carte SD, et refaire après la manip' inverse...
 
Merci pour ta réponse, je voulais juste échanger des photos et des musiques, je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas avec l'iPad et l'iPhone (on était dans une zone sans internet!)!

Du coup avec quoi peut communiquer le macbook?
Pour mon tél y-a-t'il une solution ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h11 ----------

Larme je n'avais pas vu ta réponse, merci aussi ! C'est effectivement pour ça que j'aimerais me servir du bluetooth pour récupérer les photos prises avec mon tél !
 
ah d'accord ! mais là je parlais de mon samsung player one !

---------- Nouveau message ajouté à 15h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h15 ----------

en fait quand je veux le jumeler du mac, il propose un numéro mais le tél ne fait rien, et quand je veux partir du tél il me dit "indisponible. Supprimer périphérique associé" ?
 
Toximityx : le jumelage reste impossible...

Larme : c'est une bonne idée je vais aller voir !

Merci pour votre aide !