BLuetooth, Nokia et Mac

fiadone

Membre confirmé
6 Novembre 2009
22
1
76
Bonjour à tous,

Prenez unN97 Nokia et un MBP : faites-les causer en Bluetooth et les soucis commencent :

De Mac vers N97 tout est ok; en sens inverse "connexion impossible"

Merci de votre aide pour m'aider à réaliser un paramétrage fonctionnel.

Bonjour à tous,

Prenez unN97 Nokia et un MBP : faites-les causer en Bluetooth et les soucis commencent :

Pas de réponses ?

Serais-je le seul à avoir ce type de problème....

Bonjour à tous,

Perso, j'ai que des problèmes avec mon Nokia 5310 XM, dans le même genre...
Ça craint, vite un iPhone :hein:

Meme soucis, pas de solution à proposer.
La réponse de Nokia : nous n'assurons pas d'assistance aux utilisateurs de Mac !
Edifiant, isn't it?!
Une idée pour récuperer les photos du N97 mini vers le Mac ? et pour les transfert de musique ? Vu que le software Nokia / Ovi n'existe pas pour ce model ?

Meme soucis, pas de solution à proposer.
La réponse de Nokia : nous n'assurons pas d'assistance aux utilisateurs de Mac !
Edifiant, isn't it?!
Une idée pour récuperer les photos du N97 mini vers le Mac ? et pour les transfert de musique ? Vu que le software Nokia / Ovi n'existe pas pour ce model ?

La suite OVI pour Mac est en constant développement (en fait, pour ne pas dire au point mort); à la vitesse où vont les choses on l'aura peut-être en 2032.

Normalement, il faudrait que tu utilises le software Nokia Multimedia Transfer, sauf que pour le moment le Nokia N97 n'est pas compatible, et je ne suis pas sûr qu'il le soit un jour. D'autres solutions existent (payantes) mais pour le moment elles n'intègrent pas ce smartphone.

En attendant et pour répondre à ta question, il va falloir brancher ton N97 en stockage de masse (via le cable USB), et essayer de transférer manuellement.

Merci pour cette réponse. Oui c'est bien ce que j'ai constaté sur le site Nokia, pas de software pour le N97 mini ou non !
J'ai bien essayé via le cable USB de transferer img ou musique mais sans resultats. C'est comme si l'ordi ne voyait pas le telephone. Il faut peut-etre parametrer quelque chose ds le telephone ? C'est quoi "stockage de masse" ?
Je n'ai pas reussi non plus le jumelage, j'ai pourtant bien entré le numéro, ds le telephone et suivi toute la procédure, mais c'est comme si le telephone ne validais pas mes parametres de connectivité.

En fait j'arrive a rien avec ce truc Nokia ! Pas glop !

C'est bizarre, normalement le Bluetooth c'est censé être standard non ?
J'ai strictement rien eu à installer pour mon N95 8GB, que ce soit par USB ou Bluetooth, tout était copiable dans les deux sens.
Pour l'histoire du stockage de masse, à l'époque du N95 8GB en tout cas, ça marchait comme ça : il y avait 150 Mo disponibles sur la mémoire du téléphone, qui n'était accessible que par les softs Nokia sous Windows, et 8 GB de mémoire en plus, reconnus comme "stockage de masse", c'est à dire comme disque dur externe ou clé USB lorsque tu le reliais au Mac par USB.
Ça m'étonne qu'ils aient changé de système en tout cas, mais il n'y a pas de manip spéciale à faire pour vérifier, si il n'est pas reconnu comme disque USB lorsque tu le branches au Mac, c'est qu'ils ont changé un truc... lorsque tu le branches sous Windows, il est visible comme disque USB, appareil photo, autre chose ?

Je ne connais pas ce N97 mini, donc ça va être difficile de t'aider précisément.

Mais quand tu branches le smartphone à l'ordinateur, le smartphone comprend que tu l'as branché à un ordinateur et doit te demander quel type d'accès tu veux. Dans ce choix, il faut sélectionner "stockage de masse", et là le smartphone apparaitra sur le bureau comme un volume (comme c'est le cas quand on branche une clé USB ou un disque dur externe).
A partir de ce moment là, il faut aller dans les différents dossiers du smartphone pour transférer photos et musique.

Maintenant, si tu branches ton smartphone à ton ordi et qu'ils ne se détectent pas l'un l'autre, pas même en stockage de masse, c'est mal barré.

Solution ultime (je sais c'est dur), installer Windows sur ton Mac. Là, tu as accès a toute la logithèque pour ton Nokia.

---------- Nouveau message ajouté à 16h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h53 ----------

J'ai strictement rien eu à installer pour mon N95 8GB, que ce soit par USB ou Bluetooth, tout était copiable dans les deux sens.
Probablement parce que les plug-in étaient déjà inclus dans ta version de MacOS X...

Probablement parce que les plug-in étaient déjà inclus dans ta version de MacOS X...

Depuis quand il faut des plug-ins pour brancher quelque chose reconnu comme disque USB ? :confused:
Pour le transfert des fichiers par Bluetooth je n'en mettrais pas ma main à couper non plus, d'ailleurs j'avais effectivement dû installer un plug-in spécifique lorsque j'ai voulu synchroniser mes contacts par iSync, mais il ne m'a jamais rien demandé pour un transfert de fichiers.

Pour le stockage de masse (via le cable USB) c'est juste que je n'avais pas bien parametré des sortes de pref de connection sur le téléphone, donc ça c'est fait ça marche. Ainsi que l'echange de fichiers BlueTooth dans un sens et dans l'autre.

Par contre pas moyen de faire une connextion iSync. Je suis toute la procédure, je rentre le numéro de jumelage sur le téléphone qui trouve bien l'ordi et inversement, blabla, et en fait le téléphone me demande constament si j'accepte la connexion avec l'ordi et de rentrer le fameux numero de jumelage.

Pour ce Nokia N97 mini les appli multimedia Ovi (Nokia) n'existe pas mais iSync ça devrait fonctionner non ? Ben peut-etre non car sur cette page il ne fait pas parti des ref compatibles avec iSync. Bizarre.

Merci pour vos messages.

Pour ce Nokia N97 mini les appli multimedia Ovi (Nokia) n'existe pas mais iSync ça devrait fonctionner non ? Ben peut-etre non car sur cette page il ne fait pas parti des ref compatibles avec iSync. Bizarre.

Il faut le télécharger depuis le site de nokia et l'installer. Attention, il existe le plug-in iSync pour N97 et celui pour N97 mini, donc choisit le bon.

Merci pour les infos, mais c'est bien ce que j'avais fait. Alors j'ai tout recommencé et maintenant ça marche. Good.
Reste plus qu'à réussir à paramétrer les emails… car je ne vois où on entre les infos des serveurs et lorsque je suis le mode d'emploi du téléphone il ne me demande que l'adresse du compte email + password et bien évidement il me dit qu'il ne trouve pas le serveur !
Et toi tu fais comment ?

Oups ! J'en ai ch*é à l'époque pour tout configurer (et je ne suis pas très doué non plus), j'étais allé chercher des infos sur des forums de téléphonie mobile (je ne sais plus lesquels). Mais je ne peux guère t'aider, j'ai un autre smartphone un peu moins récent que le tien et je ne suis pas sûr que l'on ai la même version de Symbian.