Bluetooth non présent dans "Réseau"

Ingrid

Membre enregistré
13 Décembre 2021
9
0
42
Bonjour à tous,

J'ai un souci pour ma connection bluetooth.

Je ne peux le trouver dans Réseau. Je fais Préférence système > réseau > puis je veux PAN Bluetooth, mais rien de présent dans la colonne de gauche.
Donc je fais "+" mais je n'ai pas l'option.

J'ai la liste suivante :
Pont Thunderbolt
3 Thunderbolt
2 Thunderbolt
1 Thunderbolt
Wi-Fi
VPN
PPPoE
6à 4


Et je ne vois pas comment faire .
J'ai pourtant ma souris connecter en bluetooth, et je n'avais pas eu de problème à le faire, mais plus l'option "PAN Bluetooth"


Pourriez-vous m'aider svp ?

Vous remerciant par avance.
Bonne soirée,

Ingrid
 
Bonjour
tu ne précises pas sous quelle version système ton Mac tourne.

Dans les Préférences système, tu peux faire une recherche qui te permets de localiser tout les panneaux concernés :
PrefPaneBluetooth.jpg
 
J'ai un souci pour ma connection bluetooth.

Je ne peux le trouver dans Réseau. Je fais Préférence système > réseau > puis je veux PAN Bluetooth, mais rien de présent dans la colonne de gauche.
Donc je fais "+" mais je n'ai pas l'option.

J'ai la liste suivante :
Pont Thunderbolt
3 Thunderbolt
2 Thunderbolt
1 Thunderbolt
Wi-Fi
VPN
PPPoE
6à 4


Et je ne vois pas comment faire .
J'ai pourtant ma souris connecter en bluetooth, et je n'avais pas eu de problème à le faire, mais plus l'option "PAN Bluetooth"

Bonjour,

Je suis sous Monterey, l'option " Pan Bluetooth " n'apparaît pas non plus dans " Préférences Système " , " Réseau " , cette option n'apparaît pas également dans la liste déroulante " Interface " accessible après avoir cliqué sur " + " .
 
Dans préfs système (Monterey) il y a une icone spécifique Bluetooth, ça suffit pas ?
 
Merci pour vos premiers retours.
@Berthold, Je suis sous Monterey 12.1
J'ai bien testé dans système "Bluetooth" / "partage" / "réseau" mais rien, ou je ne sais pas faire... peut-être.
J'ai voulu faire une rebootage de bluetooth avec "shift + option " sur l'icone de la barre de menu, mais j'ai pas la proposition pour la mise à zéro de bluetooth.
 
Capture d’écran 2021-12-14 à 16.34.54.png

Voilà, une capture écran.
Quand je vais sur le "+" pour sélectionner "PAN Bluetooth", je n'ai pas comme vous pouvez le constater.
Alors peut-être qu'il faut utiliser dans la sélection une option, mais là je ne sais vraiment pas.
 
@maxou56 c'est pour me connecter quand je suis en déplacement, pour des besoins cours et ponctuels.

Je vois bien moins téléphone, mon téléphone voit bien mon MB, mais j'ai pas le moyen de raccorder l'ensemble.
 
c'est pour me connecter quand je suis en déplacement, pour des besoins cours et ponctuels.
HS: Le partage de connexion en wifi est quand même plus adapté (ou même en USB). Surtout si c'est un iPhone (avec le même compte iCloud c'est presque automatique et il n'y a même pas à activé le partage sur le Téléphone)
Car le Bluetooth c'est limité à 1-2 Mbit/s de mémoire :(.

Retour à la demande initiale. Tu as essayé de connecter le Téléphone en Bluetooth, pour voir si le "Pan Bluetooth" est de nouveau disponible.

Après voir avec d'autres membres, j'ai pas Monterey et je ne sais pas si c'est toujours présent (sur BigSur oui)
Et c'est quel modèle de Mac?
 
Dernière édition:
Mon portable ne veut pas en USB donc je me suis dit en bluetooth, et en wifi ça ne passe pas non plus. (bon c'est certainement moi qui a du mal, mais je ne comprends pas pourquoi... ?).
J'avais pas de souci avec mon ancien mac.

Retour à la demande initiale. Tu as essayé de connecter le Téléphone en Bluetooth, pour voir si le "Pan Bluetooth" est de nouveau disponible.

Oui idem, toujours pas de PAN Bluetooth.
 
Je suis sous Monterey 12.1 avec un iMac 27" 2020 et comme je l'ai dit plus haut, il n'y a pas non plus ici l'option " PAN Bluetooth " , que ça soit dans " Préférences Système " , " Réseau " ou dans " Interface " après avoir cliqué sur " + " .

Capture d’écran 2021-12-14 à 17.03.02.png
 
@Rannvro, pardon j'ai mal compris. Donc cela est "normal" ? Je fais peut-être mal la manip' ensuite entre le tél. et le MB ?
Pourtant j'ai regardé plein de tuto, avant de passer sur le forum.
 
@Rannvro, pardon j'ai mal compris. Donc cela est "normal" ? Je fais peut-être mal la manip' ensuite entre le tél. et le MB ?
Pourtant j'ai regardé plein de tuto, avant de passer sur le forum.

Je n'ai plus vu l'option " PAN Bluetooth " depuis que je suis passé sous Monterey mais je suis sûr qu'elle était encore présente sous Big Sur.
 
Merci pour ce retour !!
Bon, je vais donc revoir et test avec un autre portable aussi, car je sais que parfois certain ne sont pas reconnu avec mac.
Je pensais que c'était PAN Bluetooth le hic, mais avec vos retours...

Merci pour le temps que vous m'avez accordé.
 
Merci pour ce retour !!
Bon, je vais donc revoir et test avec un autre portable aussi, car je sais que parfois certain ne sont pas reconnu avec mac.
Je pensais que c'était PAN Bluetooth le hic, mais avec vos retours...

Merci pour le temps que vous m'avez accordé.

N'hésitez pas à poster si vous avez du nouveau plus tard, passez également de bons moments sur ce forum, bonne soirée.
 
Bonjour je déterre ce sujet,
Je viens de changer mon iMac 2013 par un 2015 et je suis sous Monterey 12.6, depuis même problème que cité plus haut, moi c'est pour connecter mon casque Baseus D02 pro qui marché très bien avant passage Monterey. je vois le casque qui est reconnu, je le connecte et il se déconnecte 3 secondes après, impossible de le faire fonctionner pas de fichier apple.com Bluetooth. plis dans le chemin /Library/Preferences. Merci de m'avoir lu.
 
je suis sous Monterey 12.6, depuis même problème que cité plus haut
Bonsoir,
Ce n’est pas le même problème ;), le sujet parle du Bluetooth « Pan Bluetooth » comme interface réseau (comme le wifi, VPN, ethernet...) qui n’est plus disponible depuis Monterey.
Pas de probléme de conection entre des périphériques clavier, souris, casques...) et le Mac.