bluetooth

georges k

Membre confirmé
5 Août 2004
26
0
71
aquitaine
bonjour
depuis qqs temps je n'arrive plus à synchroniser mon téléphone portable (sony ericson ti 68) et mon imac (mac os X 10.3.7) équipé d'une clé COM one
dans préférences système je lis : jumelé non, favori oui, connecté : oui
mais le,téléphone demande une clé de laison que je peux lui fournir car l'appareil n'est pas détecté et j'ai le message suivant qui apparait dans des fenêtres qui s'ouvrent régulièrement :
"canal serie RFCOMM a échoué , verfiez si l'authetification doit être activee sur votre appareil"
quelqu'un a-t-il une piste ?
merci

est-ce que tu as essayé de reconfigurer une nouvelle liaison

en passant par connecction ->Bluetooth-> configurer nouvelle appareil sur le téléphone

et préférence système -> Bluetooth -> Appareil -> nouvel appareil

Sur le mac ?

tu as alors une nouvelle clé de connection à rentrer sur le téléphone

MortyBlake a dit:
est-ce que tu as essayé de reconfigurer une nouvelle liaison

en passant par connecction ->Bluetooth-> configurer nouvelle appareil sur le téléphone

et préférence système -> Bluetooth -> Appareil -> nouvel appareil

Sur le mac ?

tu as alors une nouvelle clé de connection à rentrer sur le téléphone

merci pour la réponse
en fait j'ai repris la procédure à zéro depuis le téléphone et à ce moment j'ai pu enregistrer le mac
à suivre dans le temps

bonjour !

je suis nouvelle sur le forum et mes connaissances en info sont plutôt réduites... mais j'ai un problème de connexion entre mon téléphone portable et mon iMac qui semble similaire à celui dont vous parlez.
Je tourne sous macosx et j'ai un sagem myx6-2 équipé de bluetooth. Le problème se pose lorsque je lance le logiciel "my pictures and sounds" livré avec le téléphone. En effet il cherche le port série et m'annonce rapidement une erreur : "canal serie RFCOMM a échoué , verfiez si l'authetification doit être activee sur votre appareil"
Pourtant la connection fonctionnait très bien lorsque j'ai fais l'acquisition de mon téléphone il y a qq mois...
j'ai essayé tout ce qui m'est venu à l'esprit, j'ai fouiné un peu dans mes préférences système... mais là je ne sais vraiment plus quoi faire ! est-ce que qq1 peut m'aider ???

mllesolshine a dit:
bonjour !

je suis nouvelle sur le forum et mes connaissances en info sont plutôt réduites... mais j'ai un problème de connexion entre mon téléphone portable et mon iMac qui semble similaire à celui dont vous parlez.
Je tourne sous macosx et j'ai un sagem myx6-2 équipé de bluetooth. Le problème se pose lorsque je lance le logiciel "my pictures and sounds" livré avec le téléphone. En effet il cherche le port série et m'annonce rapidement une erreur : "canal serie RFCOMM a échoué , verfiez si l'authetification doit être activee sur votre appareil"
Pourtant la connection fonctionnait très bien lorsque j'ai fais l'acquisition de mon téléphone il y a qq mois...
j'ai essayé tout ce qui m'est venu à l'esprit, j'ai fouiné un peu dans mes préférences système... mais là je ne sais vraiment plus quoi faire ! est-ce que qq1 peut m'aider ???

si ce que tu veux faire et de transférer des photos ou des sons du téléphone vers le Mac, essaie plutot la procédure que j'ai décrite au dessus.

Mets le Mac et le téléphone en connections et ensuite tu transfère "betement" sans utiliser ton logiciel qui semble chercher un port série.:) :) :)

Quand on a un problème sur son ordi, le premier réflex est de redémarrer sa machine ... On a tendance à oublier qu'un téléphone portable on peut aussi l'éteindre et le redémarrer ce qui résout souvent les petits désagréments de connexion ...:)

zemzem a dit:
Quand on a un problème sur son ordi, le premier réflex est de redémarrer sa machine ... On a tendance à oublier qu'un téléphone portable on peut aussi l'éteindre et le redémarrer ce qui résout souvent les petits désagréments de connexion ...:)

J'ai essayé mais malheureusement ça ne marche pas mieux avec le logiciel en question... enfin merci l'idée n'était pas mauvaise, c'est vrai qu'on y pense pas tellement !! :p

MortyBlake a dit:
si ce que tu veux faire et de transférer des photos ou des sons du téléphone vers le Mac, essaie plutot la procédure que j'ai décrite au dessus.

Mets le Mac et le téléphone en connections et ensuite tu transfère "betement" sans utiliser ton logiciel qui semble chercher un port série.:) :) :)

eh! mais le pire c'est que "betement" ça marche !! lol merci beaucoup ! en fait je n'ai pas pensé à transférer comme je l'aurais fait de téléphone à téléphone puisque j'avais un logiciel spécial que je pensis nécessaire au transfert. D'autant plus que le mac ne voulais pas "parcourir le contenu" de mon téléphone (du fait que ce soit un téléphone) . et puis je pensait que le pb du port série persisterait... c'est idiot mais après ça je ne savais plus quoi essayer !! je cherche tjr trop compliqué :D lol en tout cas merci beaucoup ! le téléphone commençait à saturer !! bonne continuation :cool: