psm a dit:Bon, j'ai réussi à lancer l'installation, malheureusement, elle n'était pas finie lorsque j'ai quittée mon taf. Je verrais donc demain matin ce qu'il en est
Ca n'a rien à voir avec la récompense, ici c'est juste de l'émulation _dans_ Mac OS X et non un boot natif en Windows sur l'iMacNightWalker a dit:Qui c'est va gagner la récompense ???
Yes, pas de soucis, je mets ça en ligne demain matin !Frodon a dit:Pourrais tu partager la config que tu as utilisé ici même de sorte que tous le monde puisse en profiter. Soit partage juste l'élément à modifier dans la config pour que ca marche, soit partage le fichier entier.
Dans ce dernier cas, pour le fichier que tu partagera, vire la ligne de l'image disque que tu utilise, y'a peu de chance que d'autres ai exactement la même, il faudra qu'il rajoute leur ligne adapté à leur image disque.
Déjà, Virtual PC ne fonctionne pas sous MacIntel.gwena a dit:mais quel est l'interet de votre affaire j'ai pas tout saisi?
j'ai bien compris que c'était un genre de virtual pc, mais il est sensé etre plus rapide c'est ça?
genre pour ouvrir word dans ce "virtual pc " pour macintel ça mettrait 10 sec au lieu de 50 sous vpc sur PPC??
Tu es sûr que ton CD de WinXP est valide (ou non abimé), parce qu'en gros il te dit qu'il trouve pas un element (un message plus precisement) qu'il attend à trouver dans un fichier...psm a dit:Alors ce matin voila ce que j'ai:
Ca s'arrête là et impossible de continuer, à savoir que c'est affreusement lent
et que la souris est décalée d'au moins 5 cm plus bas que le pointeur du Mac.
Et voici le lien vers le bochsrc.txt ici
A propos, pourrais tu poster ton fichier "bochsout.txt" pour voir les optimisations effectivement activée?psm a dit:Ca s'arrête là et impossible de continuer, à savoir que c'est affreusement lent
Et par rapport à VPC sur PPC ?Frodon a dit:Et je confirme que c'est très lent sur x86 (testé avec la version Windows de Bochs), même si ca reste bien plus rapide que sur PowerPC.
nicogala a dit:Et par rapport à VPC sur PPC ?
frman a dit:J'ai exactement le même message avec l'erreur d'IRQ.
Frodon a dit:A propos, pourrais tu poster ton fichier "bochsout.txt" pour voir les optimisations effectivement activée?
Cela dit d'après ce que je peux lire ici et là, même avec l'option permettant de faire tourner en natif certaines instructions, c'est loin d'être du niveau d'une vrai virtualization, et apparement l'option de pouvoir activer une vrai virtualization sur x86 serait dans la TODO list de Bochs, mais ca n'est pas encore implémenté (ni même commencé apparement)...
Et je confirme que c'est très lent sur x86 (testé avec la version Windows de Bochs), même si ca reste bien plus rapide que sur PowerPC.
Frodon a dit:
Moi j'ai une ch'tite question... Puisque c'est en UB je devrais aussi pouvoir le faire tourner sur mon PB non? Quand j'essaie j'ai un message d'erreur...Frodon a dit:
Goulven a dit:Moi j'ai une ch'tite question... Puisque c'est en UB je devrais aussi pouvoir le faire tourner sur mon PB non? Quand j'essaie j'ai un message d'erreur...
Oui j'avais inséré un CD bootable de Windows XP, c'est à l'install d'XP qui plantait... J'avais bien changé la config tout comme il faut. Je ne retrouve plus la copie d'écran...Frodon a dit:Tu as inséré un CD Bootable par un PC dans ton lecteur CD interne?
Tu as pensé à modifier la config pour prendre en compte tonn image disque créée avec bximage?
C'est quoi le message d'erreur? Lis ce qu'il dit, à priori un message d'erreur c'est fait pour te dire ce qu'il va pas
PS: Cet UB a été compilé et testé sur un PowerBook G4 1.25GHz, donc s'il doit marcher sur quelque chose c'est bien sur PPC à priori. La partie Intel par contre n'a pas été testé puisque je n'ai pas de Mac Intel, mais y'a aucune raison qu'elle ne marche pas aussi bien que la 2.2.5.