Bochs compilé en Universal Binary

Bon, j'ai réussi à lancer l'installation, malheureusement, elle n'était pas finie lorsque j'ai quittée mon taf. Je verrais donc demain matin ce qu'il en est :)
 
psm a dit:
Bon, j'ai réussi à lancer l'installation, malheureusement, elle n'était pas finie lorsque j'ai quittée mon taf. Je verrais donc demain matin ce qu'il en est :)

Pourrais tu partager la config que tu as utilisé ici même de sorte que tous le monde puisse en profiter. Soit partage juste l'élément à modifier dans la config pour que ca marche, soit partage le fichier entier.
Dans ce dernier cas, pour le fichier que tu partagera, vire la ligne de l'image disque que tu utilise, y'a peu de chance que d'autres ai exactement la même, il faudra qu'il rajoute leur ligne adapté à leur image disque.
 
NightWalker a dit:
Qui c'est va gagner la récompense ??? :confused:
Ca n'a rien à voir avec la récompense, ici c'est juste de l'émulation _dans_ Mac OS X et non un boot natif en Windows sur l'iMac :)
Donc rien d'extraordinaire.

Frodon a dit:
Pourrais tu partager la config que tu as utilisé ici même de sorte que tous le monde puisse en profiter. Soit partage juste l'élément à modifier dans la config pour que ca marche, soit partage le fichier entier.
Dans ce dernier cas, pour le fichier que tu partagera, vire la ligne de l'image disque que tu utilise, y'a peu de chance que d'autres ai exactement la même, il faudra qu'il rajoute leur ligne adapté à leur image disque.
Yes, pas de soucis, je mets ça en ligne demain matin !
 
gwena a dit:
mais quel est l'interet de votre affaire j'ai pas tout saisi?
j'ai bien compris que c'était un genre de virtual pc, mais il est sensé etre plus rapide c'est ça?
genre pour ouvrir word dans ce "virtual pc " pour macintel ça mettrait 10 sec au lieu de 50 sous vpc sur PPC??
Déjà, Virtual PC ne fonctionne pas sous MacIntel.
De plus, l'émulateur n'ayant plus à émulé les instructions X86 il sera théoriquement bien plus rapide que la version Power PC.
 
Alors ce matin voila ce que j'ai:

bochs_error1.png


bochs_error2.png


Ca s'arrête là et impossible de continuer, à savoir que c'est affreusement lent
et que la souris est décalée d'au moins 5 cm plus bas que le pointeur du Mac.

Et voici le lien vers le bochsrc.txt ici :)
 
psm a dit:
Alors ce matin voila ce que j'ai:
Ca s'arrête là et impossible de continuer, à savoir que c'est affreusement lent
et que la souris est décalée d'au moins 5 cm plus bas que le pointeur du Mac.
Tu es sûr que ton CD de WinXP est valide (ou non abimé), parce qu'en gros il te dit qu'il trouve pas un element (un message plus precisement) qu'il attend à trouver dans un fichier...

Pour le pointeur de la souris, c'est classique pour les emulateur en mode fenetré. Evidement si tu passes en plein ecran ca ira mieux (Pomme + F).

Quand tu dis que c'est lent, l'execution ou l'affichage ou les deux? Si c'est l'affichage, y'a des chance que ca aille mieux une fois le système installé :) Tu poeux aussi essayer de modifier les paramètres d'emulation VGA: "vga: extension" notamment.

EDIT: J'ai fait un petit parcours des commentaires des performances sur Wintel 2.0.1 (qui est en gros un Bochs avec une petite interface de config en plus) qui disait permettre des performances "nearly native" sur Mac intel, qu'en fait il est affreusement lent. Il y a des chance qu'il en soit de même de ma compilation de Bochs (puisque je n'ai fait que le compiler en mettant le max d'option d'optimisation). Je vais tester une version Win32 voir ce que ca donne, car normalement le build Windows est aussi compilé avec toutes les optimisations et donc devrait donner le même genre de perfs.

Apparement le gars qui travaille sur "Q" (la version Mac de QEmu avec une interface Cocoa) travaille sur la version x86 et travaille à ce que le module de virtualization ("Accelerator") fonctionne. Il attend d'avoir son MacBook pour pouvoir sortir les premiers builds. Donc à priori courant fevrier/mars il devrait y avoir une version de QEmu native x86 avec module de virtualization permettant donc d'avoir des performances quasi-native (pour de vrai là)

Et voici le lien vers le bochsrc.txt ici :)

Merci

Tiens sinon j'ai vu que tu as mis ca:

"boot: cdrom
boot: disk"

Si tu veux que ca boote par ordre de priorité d'abord en essayant sur le cdrom puis sur le disque, il faut mettre: boot: cdrom, disk
 
psm a dit:
Ca s'arrête là et impossible de continuer, à savoir que c'est affreusement lent
A propos, pourrais tu poster ton fichier "bochsout.txt" pour voir les optimisations effectivement activée?

Cela dit d'après ce que je peux lire ici et là, même avec l'option permettant de faire tourner en natif certaines instructions, c'est loin d'être du niveau d'une vrai virtualization, et apparement l'option de pouvoir activer une vrai virtualization sur x86 serait dans la TODO list de Bochs, mais ca n'est pas encore implémenté (ni même commencé apparement)...

Et je confirme que c'est très lent sur x86 (testé avec la version Windows de Bochs), même si ca reste bien plus rapide que sur PowerPC.
 
Frodon a dit:
Et je confirme que c'est très lent sur x86 (testé avec la version Windows de Bochs), même si ca reste bien plus rapide que sur PowerPC.
Et par rapport à VPC sur PPC ?
 
Salut à tous,

J'ai exactement le même message avec l'erreur d'IRQ.

Est-ce que quelqu'un a réussi à aller au delà ?

Merci d'avance pour votre aide !

:)
 
Frodon a dit:
A propos, pourrais tu poster ton fichier "bochsout.txt" pour voir les optimisations effectivement activée?

Cela dit d'après ce que je peux lire ici et là, même avec l'option permettant de faire tourner en natif certaines instructions, c'est loin d'être du niveau d'une vrai virtualization, et apparement l'option de pouvoir activer une vrai virtualization sur x86 serait dans la TODO list de Bochs, mais ca n'est pas encore implémenté (ni même commencé apparement)...

Et je confirme que c'est très lent sur x86 (testé avec la version Windows de Bochs), même si ca reste bien plus rapide que sur PowerPC.

Je vais mettre ça dans la journée.
Je viens de voir que la version 2.2.6 vient de sortir, pas grand chose d'intéressant dans le changelog mais bon on sait jamais :)
 
Goulven a dit:
Moi j'ai une ch'tite question... Puisque c'est en UB je devrais aussi pouvoir le faire tourner sur mon PB non? Quand j'essaie j'ai un message d'erreur...:(

Tu as inséré un CD Bootable par un PC dans ton lecteur CD interne?
Tu as pensé à modifier la config pour prendre en compte tonn image disque créée avec bximage?

C'est quoi le message d'erreur? Lis ce qu'il dit, à priori un message d'erreur c'est fait pour te dire ce qu'il va pas :)

PS: Cet UB a été compilé et testé sur un PowerBook G4 1.25GHz, donc s'il doit marcher sur quelque chose c'est bien sur PPC à priori. La partie Intel par contre n'a pas été testé puisque je n'ai pas de Mac Intel, mais y'a aucune raison qu'elle ne marche pas aussi bien que la 2.2.5.
 
Frodon a dit:
Tu as inséré un CD Bootable par un PC dans ton lecteur CD interne?
Tu as pensé à modifier la config pour prendre en compte tonn image disque créée avec bximage?

C'est quoi le message d'erreur? Lis ce qu'il dit, à priori un message d'erreur c'est fait pour te dire ce qu'il va pas :)

PS: Cet UB a été compilé et testé sur un PowerBook G4 1.25GHz, donc s'il doit marcher sur quelque chose c'est bien sur PPC à priori. La partie Intel par contre n'a pas été testé puisque je n'ai pas de Mac Intel, mais y'a aucune raison qu'elle ne marche pas aussi bien que la 2.2.5.
Oui j'avais inséré un CD bootable de Windows XP, c'est à l'install d'XP qui plantait... J'avais bien changé la config tout comme il faut. Je ne retrouve plus la copie d'écran... :(

Je vais réessayer et je donnerai toutes les bonnes infos...