10.11 El Capitan Boire et déboire - SuperDuper!, Boot Camp et El capitan

Dernière restauration de la journée, j'ai redémarré sur le DDE et supprimé un petit logiciel. Redémarrage sur le DDE, vérification que le logiciel est bien effacé, c'est bien le cas et dans l'iMac il est bien présent.

Redémarrage sur le DDE, clonage du DDE dans l'iMac, tout se passe bien, avant de redémarrer je vérifie que le logiciel n'est plus là, c'est le cas. Redémarrage sur l'iMac, mais ce fut encore un clonage virtuel, puisque le logiciel supprimé de DDE est encore présent dans l'iMac. :banghead:
 
Ce qui aurait été intéressant, aurait été un rajout de logiciel sur le DDE au lieu d'une suppression. On peut imaginer que le cloner ne supprime pas ce qui est déjà présent, mais remplace seulement l'existant ou ajoute ce qui n'est pas présent sur la destination.
 
Alors, dernière restauration de la journée.

Démarrage sur le DDE, installation d'un petit logiciel dans le clone de l'iMac, redémarrage pour vérification de sa présence et clonage du DDE dans l'iMac. Comme je le pensais, pas de surprise, le nouveau logiciel n'est pas là !

Ce qui m'agace :
1) démarrage sur le DDE contenant une version de OS X nu de tout logiciel, le formatage de Macintosh HD est possible. Au redémarrage, j'ai bien l'affichage d'un dossier avec un point d'interrogation clignotant, donc le disque dur est bien vide.

2) démarrage sur le DDE contenant une version de OS X nu de tout logiciel, le formatage et le clonage de OS X nu de tout logiciel dans l'iMac se font à 100%.

3) démarrage sur le DDE contenant le clone de l'iMac, le formatage se fait, mais là encore d'une manière virtuelle. Au redémarrage, Macintosh HD est plein et sans aucune modification.

4) démarrage sur le DDE contenant une version de OS X nu de tout logiciel, le formatage de Macintosh HD est possible. Au redémarrage, j'ai bien l'affichage d'un dossier avec un point d'interrogation clignotant, donc le disque dur est bien vide. Clonage du clone de l'iMac dans Macintosh HD, au redémarrage, rien le disque dur est vide !