boîte aux lettres

pierre64f1

Membre actif
4 Janvier 2007
169
2
84
37°10N 07°31W
www.standf1.org
Bjr à tous

Depuis plus de 2 ans j'étais tranquille , j'avais Snow Léopard sur mon intelMac,
j'avais grâce à vous 1 jolie boite aux lettres jaune, comme les vraies , à la place de ce timbre avec son aigle ( vilain), tout allait bien,
et soudain j'achétes OS X Lion vendredi, et voilà !!!!!!!!!

depuis j'ai plus de boite aux lettres jaune ............ j'ai 1 vilain timbre avec aigle sur le Dock

si quelqu'un veut bien m'aider à refaire la manipulation, sachant qu'aujourd'hui,
j'ai attrapé 71 ans , ca va être moins facile ........

Merci d'avance ,

Bon Anniversaire alors !!! ;) :)

c'est vrai, tout le monde le sait qu'en informatique le passage de 70 a 71 ans et critique !! :D

Eh Papy (j'ai presque le même âge que toi) , scalounet avait pris la précaution de mettre un smileys : :D à la suite de son message

cépadufoutagedegueule© quoique......

cédelumour©

Bon anniversaire quand même ;-)

On pourrait traduire cela par "Barre de sucreries" un peu comme il y a des "barres de chocolat".

:love:

Sinon, CandyBar n'est pas localsié effectivement, mais sincèrement c'est une application simple à utiliser.

Son prix reste à mon sens, son seul problème...

scalounet,

je te souhaites juste d' y arriver ,

au lieu de te foutre de la gueule des gens qui veulent encore avancer
en informatique ...........

Comme dit Jmichel, heureusement que j'avais mis un smiley, sinon je n'ose imaginer la teneur de tes propos !! :)

Sans rancunes, car c'était vraiment pris sur le ton de l'humour et non un "foutage" de gueule !! ;)

..........

par contre CandyBar est en Anglais , d' ou complication pour moi ????

ET critique , est et non pas et

Merci de me reprendre quan(t) a mon orthographe, du haut de mes 47 piges, c'est pas facile non plus !! (heuuu....orthografe.. Ph ou f ?)

Dernière édition:
Sujet hautement philosophique que voila ! :)

Cependant, pris en défaut 2 fois de suite, ça frise la polygamie, et ce, quel que soit le loup qui se charge de la remarque ! ;)

Comme dit Jmichel, heureusement que j'avais mis un smiley, sinon je n'ose imaginer la teneur de tes propos !! :)

Sans rancunes, car c'était vraiment pris sur le ton de l'humour et non un "foutage" de gueule !! ;)

Merci de me reprendre quan(t) a mon orthographe, du haut de mes 47 piges, c'est pas facile non plus !! (heuuu....orthografe.. Ph ou f ?)
de 47 à 71, tu as encore le temps de ne pas y arriver !!!!!!!!!!!

orthographe

assez pour la journée,
car çà ne me fait pas avancer ma demande pour ma boîte jaune ,

La voici en format .icns

http://cl.ly/3X1843433a101v402m3T

D'abord tu ouvres le dossier Applications

Puis clic droit sur Mail pour "afficher le paquet"
Contents/Ressources
l'icône s'appelle App.icns
Tu la dupliques et tu la ranges ailleurs
puis tu renommes mon fichier en App.icns
tu la mets dans ce dossier

Il te faudra évidemment un mot de passe Admin pour réaliser ce prodige....

Dernière édition par un modérateur:
La voici en format .icns , c'est bien celle là

http://cl.ly/3X1843433a101v402m3T

Contents/Ressources, jusque là, ca va !!!! apres j'ouvres Contents , j'ai ; code signature, info.plist, MacOS, Pkinfo, Plugins, Resources, version.plist, j'ai pas d' icones ????
Tu la dupliques et tu la ranges ailleurs
puis tu renommes mon fichier en App.icns
tu la mets dans ce dossier

Il te faudra évidemment un mot de passe Admin pour réaliser ce prodige....
le mot de passe, je l'ai

Contents/Ressources
veut dire que tu vas dans le dossier Ressources contenu dans le dossier Contents

le fichier à changer (après sauvegarde) est app.icns.

Prends bien soin de renommer ce que je t'envoie à l'identique ce qui aura pour effet d'écraser le fichier existant (mais tu t'en fiches puisque tu l'as sauvegardé ailleurs)

Contents/Ressources
veut dire que tu vas dans le dossier Ressources contenu dans le dossier Contents

le fichier à changer (après sauvegarde) est app.icns.

Prends bien soin de renommer ce que je t'envoie à l'identique ce qui aura pour effet d'écraser le fichier existant (mais tu t'en fiches puisque tu l'as sauvegardé ailleurs)
Voila Jmichel de la Gironde, moi du 64

j'ai mis ta boite dans resources avec la boite nommée ; App.incs ( app en majuscules , j'ai mis )
mais je vois rien à la place de mon aigle ?????

j'ai pas fait bien ????
j'ai mis l'autre fichier (app.incs) à la poubelle,

Contents/Ressources

Faux !!! L'icône se nomme app.icns ... pas de majuscule au "a" ;)
Avec une majuscule, cela ne marchera pas.