iMac boite envoi bloquée outlook

Restaurer le répertoire suivant via Time Machine devrait te faire récupérer tes mails si tu ne les retrouver pas dans les "supprimés" ;)
/Users/ton user/Library/Group Containers/UBF8T346G9.Office/Outlook/Outlook 15 Profiles/Main Profile/Data

ton user est à remplacer par ton nom d'utilisation sur le mac (nimac ?). A voir si c'est bien "UBF8T346G9" chez toi, peut-être que le nom est différent.

Action à faire:
  • quitter l'application Outlook
  • aller dans le répertoire "Main Profile" et faire la restauration du répertoire "Data" à une date où tu avais toujours tes mails. Si tu choisis de garder l'ancien, il faudra le renommer ainsi que le répertoire restauré pour que la restauration soit bien avec le nom "Data"
- te déconnecter d'internet (pour ne pas avoir de synchronisation qui gâcherait cette restauration)
- relancer Outlook et voir si tes mails sont bien réapparus

Ensuite, peut-être copier tes mails importants en local. Je ne sais pas si la synchronisation avec ton compte Outlook les supprimera de nouveau ou pas...
Merci je vais faire ça, donc ma procédure n’était pas bonne !!!!!
 
Merci je vais faire ça, donc ma procédure n’était pas bonne !!!!!
Merci pour tout
Mais
- lorsque j'arrive à /Users/ton user/Library/Group Containers/UBF8T346G9.Office : je n'ai pas la suite :
/Outlook/Outlook 15 Profiles/Main Profile/Data
 
Merci pour tout
Mais
- lorsque j'arrive à /Users/ton user/Library/Group Containers/UBF8T346G9.Office : je n'ai pas la suite :
/Outlook/Outlook 15 Profiles/Main Profile/Data
faut-il que je restaure avec time machine : UBF8T346G9.Office ou ce serait une bêtise ! Merci de vos conseils
 
Ce serait une bêtise tant qu'on ne sait pas ce qu'il y a dedans. S'il n'y a pas Outlook, ce n'est pas le bon répertoire.

Recherche un répertoire nommé "Outlook" via le Finder et dit nous où il se trouve (sans doute dans un sous-répertoire de "Group Containers")
 
Merci,
Voilà, j'ai réussi à retrouver l'identité "Main Identity", à le remettre en place et en bon état puis à redémarrer dessus. En tenant la touche "Option" enfoncée au lancement d'Outlook,
Bien cordialement