Boîte mail ralenti !

EROS

Membre actif
18 Janvier 2005
290
9
Lorraine
www.rodolphedesign.com
Bonjour,

Nous venons de réinstaller l'intégralité de mon MacPro, suite à une MAJ désastreuse, aidé avec réussite sur le forum macg.
Il subvient un problème particulier :
Une des boîtes mail (4 au total) ralenti considérablement le logiciel, mais fait étonnant sur les mail datant de septembre à ce jour !
Avant tout est OK, après la roue colorée apparait à chaque "suppr" du clavier sur un mail, avec ou sans PJ...

J'ai fais "reconstruction" de la boite, puis de toutes les boites, passé par Onyx, puis CleanMyMac...
Manuellement supprimer les enveloppes...
Pas de résultats : toujours sur cette boîte, après Août 2021 "la rame ou goupille" pour les amoureux de la mer.

Merci de vos lumières, je suis dépassé.
 
L'unique solution trouvée après XX tests et les procédures évoquées ci-dessus, fut de supprimer les mails depuis septembre dans la boîte incriminée.
En déplaçant dans la corbeille ce groupe de mail, j'ai constaté que tout fonctionnait normalement, sauf en affichant cette fameuse corbeille...
J'ai archivé les PJ nécessaires puis supprimé les messages objets du ralentissement.
Tout est rentré dans l'ordre !

Mystère de la technique ou technique du mystère, je ne saurai jamais ce qui c'est produit.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54