boîter CPL

petitemarie

Membre confirmé
12 Janvier 2007
14
0
67
j'ai une freebox ( ADSLO4R, donc pas le dernier modèle, je l'ai acheté en février 2006) ) et il n'y a qu'une partie de la maison qui fonctionne avec la wifi. Certains murs doivent faire écran. Sur le site free ils proposent des CPL (Courant Porteur en Ligne), vendus par 2 ( je n'en naurais besion que d'1 ). Est-ce que c'est ce que ça vaut le coup de les acheter ?
Merci beaucoup
 
Il t'en faut au moins deux :
- un pour initier le signal dans le secteur (à partir de ta box ou de ton routeur)
- l'autre pour le récupérer (la machine distante derrière les gros murs) ;)
 
j'ai une freebox ( ADSLO4R, donc pas le dernier modèle, je l'ai acheté en février 2006) ) et il n'y a qu'une partie de la maison qui fonctionne avec la wifi. Certains murs doivent faire écran. Sur le site free ils proposent des CPL (Courant Porteur en Ligne), vendus par 2 ( je n'en naurais besion que d'1 ). Est-ce que c'est ce que ça vaut le coup de les acheter ?
Merci beaucoup


Je viens juste d'installer ce système chez moi....et ça marche très bien !!!!!:up:

Par contre, tu as bien besoin de deux modules, un à brancher à la source (ta freebox), et un autre à l'arrivée (ton ordi) !

Tu peux également brancher un "point d'accès" wifi à l'arrivée, ce qui te permet d'avoir le sans fil dans la partie de la maison non couverte..............

Par contre, ce que je ne parviens pas à savoir, c'est à quelle vitesse je suis connecté au réseau :mouais: ... si queslqu'un connait un petit utilitaire sympa.....:D

Deux modules m'ont été proposés par le vendeur, le moins cher ne faisait que du 15mb/s, l'autre allant jusqu'à 85mb/s (soit un peu moins qu'un réseau "classique" de 100mo... ce qui ne gène en rien le surf sur internet mais qui est à prendre en compte lors de transfer entre ordis sur le réseau ! )

voilà.......
 
Faut surtout voir le débit réel comparé à ton 85 Mb
 
avec mon Macbook pro comment fait-on avec les cartes CPL, il en faut une sur la free box et une autre sur mon mac quand je suis trop éloigné de ma free box ?????
 
avec mon Macbook pro comment fait-on avec les cartes CPL, il en faut une sur la free box et une autre sur mon mac quand je suis trop éloigné de ma free box ?????

hein ? de quoi de qui ?

je pense que tu n'as pas bien compris le système en fait:

le principe du cpl est le même que si tu tirais un cable réseau au travers des pièces de ta maison !!! Ce n'est pas un système wifi !!!!

Le but est de faire passer tes informations par le réseau électrique de la maison.... donc tu dois, au sortir de ta freebox, mettre un cable réseau, connecté à un module cpl, lui même connecté dans une prise de courant...... et de l'autre coté, là où tu vas utiliser ton ordi, tu mets aussi un module cpu + cable réseau dans une prise de courant, ce dernier se connectant à ton ordi..... suis je clair ?
à +
 
ce que je cherche à avoir c'est un " relais wifi" pour pouvoir aller sur internet dans n'importe quelle partie de ma maison, car il y a des pièces où cela ne passe pas. merci pour tes patientes explications.
 
ce que je cherche à avoir c'est un " relais wifi" pour pouvoir aller sur internet dans n'importe quelle partie de ma maison, car il y a des pièces où cela ne passe pas. merci pour tes patientes explications.

no prob....

dans ce cas, il existe des relais wifi, mais à savoir lesquels sont compatibles avec le freebox..... euh... je passe la main.....et ça risque de te couter bonbon s'il faut en installer plusieurs.....

donc, regarde peut être si ma solution de mettre module cpl+point d'accès wifi, ne serait pas intéressante....

donc, en résumé: freebox+cpl dans le courant..... de l'autre coté de la maison cpl+point d'accès wifi.....

hésite pas à poser des questions si ce n'est pas clair
 
Franchement il y a une solution tout aussi simple : des bornes Airport en WDS.

En effet ça se configure tout simplement avec l'utilitaire Admin Airport.

Et puis ça offre des avantages.

Si tu prends 2 ou 3 bornes express en WDS, que tu mets tout les 10 mètres, ca veut dire que tu as aussi des ports Ethernet de libre pour brancher un périphérique Ethernet, mais un port USB pour une imprimante à chaque borne et tu peux mettre des enceintes à différents endroits de l'appartement. Tu pourras ainsi depuis iTunes jouer tes musiques sur la ou les enceintes que tu voudras.

J'ai déjà installé ce genre de config, ça marche très bien.
 
Franchement il y a une solution tout aussi simple : des bornes Airport en WDS.

En effet ça se configure tout simplement avec l'utilitaire Admin Airport.

Et puis ça offre des avantages.

Si tu prends 2 ou 3 bornes express en WDS, que tu mets tout les 10 mètres, ca veut dire que tu as aussi des ports Ethernet de libre pour brancher un périphérique Ethernet, mais un port USB pour une imprimante à chaque borne et tu peux mettre des enceintes à différents endroits de l'appartement. Tu pourras ainsi depuis iTunes jouer tes musiques sur la ou les enceintes que tu voudras.

J'ai déjà installé ce genre de config, ça marche très bien.

bonjour mélaure,

qu'est ce que "wds" ?

quel en est le cout/borne ?

edit:...... google is my friend.....;) :rateau:

edit bis: ah ouais, 180 neuros la borne quand même.....
 
Le WDS c'est fait un réseau unique Wifi avec plusieurs borne. Ca permet entre autre d'agrandir la zone totale de couverture, puisque les bornes secondaires servent de répéteurs.

C'est 99 euros la borne, mais c'est aussi une solution facile à configurer.