Boites mails securisés

hercut

Membre actif
Club iGen
3 Novembre 2007
724
64
Limoges
Bonjour à tous,

Je souhaite changer de boite mail.
Et tant qu'à faire me pencher sur la question de confidentialité et sécurité.

Je viens donc voir si vous aviez d'autre idée que celle que j'ai pu dénicher sur le net.

Si vous avez peut-être un avis sur Zoho, qui semble plus correct que Gmail avec de belles fonctionnalités.
Ou GMX, mais je ne trouve rien de très clair sur leur politique ...

Enfin, je vous propose un petit tableau où j'ai détaillé en partie quelque "leader" dans les boites sécurisés.
http://rcut.eu/2hK1Ou7

Merci de vos retours !

Proton, sans hésitation . Pour la sécurité.
Parfois chiant (à cause de la sécurité->double login)
Mais pour avoir un espace vraiment sécurisé , c'est juste bien.

surtout pour les mels qui touchent à la sécurité nationale ! :D

Si vous avez d'autres alternative a proposer !

Pour ma part je suis entrain de progressivement quitter Gmail vers Net-C.
Entreprise Française avec regles de sécurité européenne. Pas de tracking, pas de pub ciblée, pas d'analyse de mail.

Pour ma part je suis entrain de progressivement quitter Gmail vers Net-C.
Entreprise Française avec regles de sécurité européenne. Pas de tracking, pas de pub ciblée, pas d'analyse de mail.

J'ai essayé mais malheureusement trop confu, beaucoups de bonnes choses, seulement pas aboutit. Et le sav est lent, très lent !!!

Pour le moment je suis sur infomaniak, webmail simple et efficace, stockage illimité !

Zoho serait une belle alternative à Gmail, mais basé aux us, ce qui me refroidi,bien qu'une politique qui serait pas mauvaise ...

Bref, je trouve ça très dure de trouver une alternative à Gmail ...

De mon coté le SAV a été très rapide, et je ne suis pas abonné Premium pour le moment.
Je teste progressivement en modifiant au fil de l'eau mes adresses mails.
Un peu fouillis au début effectivement du coté du Webmail mais j'utilise principalement Mail.app pour la gestion de mes mails. L'utilisation du Webmail est très occasionnelle. Un autre aspect négatif est sans doute les 1 Go de stockage quand Gmail en propose 15... En premium, (12 euros / an) on passe à 25 Go.
Je ne connais pas Infomaniak. Pour ma part, je souhaite limiter au maximum ma dépendance de Google et cela passe inévitablement par un ré-apprentissage de sa facon de naviguer.
-> Sur mon macbook pro : Moteur de recherche par défaut : Qwant (ca fait environ 1 an que je l'utilise)
-> Sur mon iPhone : Moteur de recherche par défaut : DuckDuckGo (a défaut de Qwant qui n'est pas proposé dans les options de Safari, il existe cependant une appli Qwant. L'utilisation de Firefox sur iOS peut être aussi une alternative)
-> Changement d'adresse mail vers Net-C (en test pour l’instant)
-> Cloud OwnCloud en cours