quel service mail, contact, calendrier, etc.. europeen ?

Mac*Gyver

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2008
1 556
56
Salut,

Dans un elan soudain de changer mon fournisseur mail (google) pour quelquechose de plus "europeen" je me tate a migrer vers un fournisseur de service plus europeen.

(les infos recentes sur les USA, NSA, etc... ont surement aidé, bien que je n'ai pas beaucoup de secrets d'etats a cacher :siffle: mais aussi certains trucs un gonflant de gmail (genre si je l'utilise sur un PC tiers, il garde mon login en memoire meme apres deconnexion)).

J'utilise pas icloud non -sauf pour le flux de photos de mon iphone- plus car je trouve ca un peu trop "fermé" a l' ecosysteme Apple.

Bref, apres qq recherches chez les fournisseurs de service mail alternatifs (mailoo, etc..) gmx me semblait le plus correct, securisé, basé en europe (autant etre chauvin) et assez repandu pour pas disparaitre du jour au lendemain.

J'aimerais collecter les avis des mac users utilisant gmx (ou bien un autre fournisseur) et de la maniere donc la synchro mails, contacts, calendriers fonctionne sur les differentes plateformes (Mac, iphone et PC sous windows 7).

Merci a vous :up: