Choix d'un service mail

A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Je voudrais changer d’adresse mail pour en avoir une plus “professionnel”, je suis au lycée et je n’aime pas mon adresse mail actuelle : elle n’est pas très sérieuse. De plus, je voudrais la garder longtemps. Je suis passé sur mac il y a environ 6 mois et j’ai créé mon adresse iCloud à la va vite et je n’en suis pas non plus satisfait. Pour l’instant je suis chez Gmail et j’aime bien ce service ( la synchronisation des contacts, des agendas, l’utilisation du drive... est parfaite avec Android ) mais malheureusement je voudrais une adresse mail prénomnom@hébergeur.com ( c’est souvent bien plus facile pour s’en souvenir et comme ça, elle est neutre ).

En clair, je voudrais me créer une adresse mail sérieuse tout en continuant à utiliser les services de google ( surtout la synchronisation des contacts + du calendrier et du drive pour les travaux collaboratifs ). Comme l’adresse mail que je veux avec Gmail est prise, je pense en créer une avec iCloud mais je me pose pas mal de questions :

Y-a-t-il possibilité de synchroniser google et iCloud ? ( même si je ne pense pas )

Si je crée un compte google avec une adresse iCloud, vais-je pouvoir envoyer et recevoir mes mails sur gmail ( mais avec mon adresse @icloud.com ) ?

Je me pose encore deux petites questions :

Si je me créer un comte iCloud, je ne vais plus qu’utiliser celui-là mais lorsque j’ai acheté mon mac, j’ai utilisé un autre compte iCloud ( et j’ai eu iWork et iLife gratuitement comme tout le monde ) mais si je change que compte iCloud, je n’aurais plus ses logiciels inscrits dans mes achats et donc je n’aurais plus les mises à jour ou plus du tout les logiciels si je dois formater un jour mon ordinateur ?

Est-il possible de mettre en place un système qui permet d’envoyer un mail automatique ( de mon ancienne adresse ) pour prévenir les gens ( s’ils ne le sont pas déjà ) qui m’envoie un mail sur mon ancienne adresse mail en disant que j’ai changé d’adresse mail et en donnant ma nouvelle adresse

Je ne pense pas être très claire, si vous voulez plus d’explication, je reformulerai mes phrases.

Merci d’avance, Maxime.
 
Bonjour,
Un bout de réponse : tu peux te créer un nouveau compte Gmail et faire en sorte que tes anciens comptes soient automatiquement renvoyés sur le nouveau. Ceci se paramètre dans les réglages de ton compte Gmail.
J'ai le même souci que toi : un compte Apple pour les achats qui n'est pas mon compte iCloud. Tu peux aussi associer des adresses à ton compte iCloud mais pas une adresse déjà associée à un autre compte iCloud.
Tu peux aussi mettre en place un "répondeur automatique" sur tes autres comptes qui enverra un message personnalisé à tes contacts pour les informer des changements.
 
Bonjour,

Merci de ta réponse rapide.

Pour ce qui est de mes achats iCloud ( enfin à part des "achats" gratuits et la suite iWork et iLife ( gratuits aussi ), je n'ai rien acheté vu que c'était un compte provisoire ), j'ai programmé un appel avec l'assistant de chez Apple pour en savoir plus, je pense que je vais pouvoir avoir une réponse ! Si j'ai la solution, je la mettrai ici.
Pour ce qui est de recevoir les mails de mon ancienne adresse sur ma nouvelle ne m'enchante pas trop vu que je voudrais vraiment avoir une adresse mail propre ( + quelques newsletters bien choisies et pertinentes ! )
En y réfléchissant bien, je peux prévenir mes contacts en envoyant un mail ( pour l'instant, j'ai une quinzaine de personnes avec qui je corresponds assez régulièrement ).

Si quelqu'un veut me donner des conseils, il est le bienvenu !
 
Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive. Alors, nous ne pouvons pas transférer d'achats mac app store d'un compte à un autre. Pour mon adresse mail, tout est bien réglé maintenant !
J'ai encore une petite question, pour mon ordinateur, je suis sur mac mais pour mon téléphone, je suis sur android. Si je crée un compte google avec mon adresse mail @icloud.com , est-ce que je vais pouvoir profiter de tous les services Google ? Notamment le Play store.

Merci d'avance, Maxime.