Boitier externe pour SSD sur macbook 2011

Prealudium

Membre confirmé
7 Février 2012
81
3
Bonjour,
j'ai acheté un SSD
que j'aimerais utiliser en externe sur mon macbook début 2011, os Hight Sierra équipé d'un SSD interne.

Le mac dispose des connexions suivantes :
  • Port FireWire 800 (jusqu'à 800 Mbit/s)
  • Deux ports USB 2.0 (jusqu'à 480 Mbit/s)
  • Port Thunderbolt (jusqu'à 10 Gbit/s)
Afin de profiter de la vitesse du SSD externe, comment dois-je le connecter ? Je n'ai pas encore acheté le boitier.
  • Dois-je acheter un boitier avec sortie firewire ou thunderbolt ?
  • Ou acheter un boitier standard USB 3 puis trouver un adaptateur vers firewire ou thunderbolt ?
Merci pour votre aide et de bien vouloir m'expliquer avec des termes de néophyte ..
 
Bonjour,

Je crois qu'il te faudrait un boitier TB3 puis un adaptateur TB3 <-> TB1-TB2.
Mais ce type de boitier est cher.

Pourquoi un SSD externe ?
 
Le disque interne se change facilement. Le coût des modèles a plus forte capacité sont raisonnables au regard du disque et boîtier externe. A vérifier avec ton modèle exact.
Comme dirait le roi du terminal, l’ouverture peut être fait par un enfant de 7 ans pendant que maman lui prépare un chocolat chaud.

 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Bonjour,
j'ai acheté un SSD que j'aimerais utiliser en externe sur mon macbook début 2011, os Hight Sierra équipé d'un SSD interne.

Bonjour,
Il n'y a pas de bonne solution pour les Mac en USB2 (il existe des boitiers Thunderbolt, mais ils sont trop chers pour cet usage).
Il vaut mieux augmenter la taille du disque interne, et se faire une raison pour le stockage externe en USB2.
 
Bonjour,
Il n'y a pas de bonne solution pour les Mac en USB2 (il existe des boitiers Thunderbolt, mais ils sont trop chers pour cet usage).
Il vaut mieux augmenter la taille du disque interne, et se faire une raison pour le stockage externe en USB2.
Merci ... Il va donc falloir que je passe par la fastidieuse réinstallation ...

Est-ce qu'en l'USB 2 un SSD externe est quand-même plus rapide qu'un HDD ?
 
Merci ... Il va donc falloir que je passe par la fastidieuse réinstallation ...

Ce n'est pas fastidieux de réinstaller, ça se fait tout seul : tu branches le nouveau disque dans un boitier externe, tu clones dessus, puis tu interverti avec l'interne !

Est-ce qu'en l'USB 2 un SSD externe est quand-même plus rapide qu'un HDD ?

Oui sur les petits fichiers nombreux c'est très sensible, mais pour les gros fichiers c'est pareil.
 
Non, SuperDuper!

Bonjour et merci pour la précision.

(Mais c'est toujours un peu hard de se prendre un "Non" quand on veut juste aider un profane [emoji6])
 
(Mais c'est toujours un peu hard de se prendre un "Non" quand on veut juste aider un profane
emoji6.png
)
Aucun rapport, il ne faut pas être susceptible à ce point, car tu mentionnes...
Le plus rapide c'est avec CCC
...or pour avoir tester les deux, l'un ou l'autre logiciel sont quasiment dans la même seconde. ;)
 
...or pour avoir tester les deux, l'un ou l'autre logiciel sont quasiment dans la même seconde. ;)

Ma comparaison n'était que relative aux 2 solutions que je proposait, et SuperDuper! est une proposition tout aussi valable, aucun souci là dessus :up:
 
Il me semble qu'une grosse différence entre SD et CCC (versions achetées), c'est que CCC peut cloner la partition de démarrage, chose que SD ne fait pas.
 
  • J’aime
Réactions: peyret