Boitier FireWire pour disque IDE cramé?

skystef

Membre actif
30 Novembre 2005
366
9
Eh voilà, je crois que je me suis fait avoir lors d'un achat sur Internet :o.

J'ai acheter sur Pixmania.com ce produit :

http://www.pixmania.com/fr/fr/230299/art/advance/boitier-externe-3-5-bx-36.html

J'ai branché le disque dur dans le boitier, j'ai branché le boitier sur le secteur puis sur mon mac mini via le port firewire. Dès l'allumage, une drôle de fumée est sortie par la grille d'aeration :heu:. ça ne sentait pas le cramé mais une drôle d'odeur indescriptible. Le disque n'est pas reconnu sous mon Mac mini ni sur Windows XP en USB. Le bouton On/off ne fonctionne pas, pour eteindre le boitier, il faut que je débranche le transformateur. Le disque est pourtant bien connecté dans le boitier, j'ai bien vérifié les cavaliers (disque IDE).

Est-ce vraiment le boitier qui est defectueux ou un mauvais branchement? Le bouton on/off ne fonctionne que lorsque le boitier est reconnu par l'OS? Pixmania est injoignable et je ne payerais pas encore 10€ pour le renvoi du boitier (ça va encore trainer....).

Rien que la fumée répond à ta question. Il suffit de pas grand chose, une soudure mal faite qui déborde un peu et provoque un court circuit, par exemple.

Quant au bouton, qu' s'agisse d'un interrupteur mécanique ou électronique, il doit toujours fonctionner disque démonté, étant donné que tu dois démonter le disque (du bureau de ton Mac, en tirant l'icône sur la corbeille) avant de l'éteindre. Le bouton ne doit donc jamais être utilisé lorsque le disque est monté sur ton bureau.

Celà dit, reste à espérer que l'incident du boitier n'a pas endommagé le disque que tu as mis dedans.

EDIT : pour la suite, je te conseille de lire (entre autres) le chapitre 11 de cette page.

Je crois que je vais me faire rempbourser, mais j'ai ouvert le colis, les sachets contenant les vis etc... je crois que j'ai perdu mon argent :(

Le SAV semble prendre environ 4 semaines et le produit est en rupture... il me fallait un boitier externe rapidement.