Boîtiers 2,5" USB/FW !...

Les ports USB sont insuffisants pour les boîtiers auto-alimentés. Par contre le FireWire a suffisamment de courant. Donc il vaut toujours mieux acheter des boîtiers USB 2.0 ET FireWire.
Je suppose quand même que sur le boîtier il y a de quoi brancher une alimentation.
Soit tu y branches effectivement une alimentation, soit tu branches un câble spécifique entre cette entrée et un deuxième port USB libre.
Encore une solution : tu trouves (ça existe, j'en ai un) un câble avec une extrémité USB pour le disque et à l'autre extrémité deux connecteurs USB. L'un est normal, l'autre est "gigogne" et te permet de brancher par-dessus un autre périphérique (genre une souris).
Du coup, le disque reçoit assez d'électricité pour fonctionner.

bompi a dit:
Les ports USB sont insuffisants pour les boîtiers auto-alimentés. Par contre le FireWire a suffisamment de courant. Donc il vaut toujours mieux acheter des boîtiers USB 2.0 ET FireWire.
Je suppose quand même que sur le boîtier il y a de quoi brancher une alimentation.
Soit tu y branches effectivement une alimentation, soit tu branches un câble spécifique entre cette entrée et un deuxième port USB libre.
Encore une solution : tu trouves (ça existe, j'en ai un) un câble avec une extrémité USB pour le disque et à l'autre extrémité deux connecteurs USB. L'un est normal, l'autre est "gigogne" et te permet de brancher par-dessus un autre périphérique (genre une souris).
Du coup, le disque reçoit assez d'électricité pour fonctionner.
Salut,
J'ai dis des conneries lol ! oui, sur le boitier il y a bien une prise DC...pour une alim mais le mec ne m'a pas filé de cable...Mais tu dis qu'on peut trouver un cable DC...et usb à l'autre bout ? et çà marcherait ? Pour info, j'avais fait kelkes boutiques vers Montgallet pour me renseigner, apprendre qu'il y avait les usb1 & 2, les fw, et les auto alimentés : un vendeur m'a dit que çà dépendait de l'ampérage du DD pour que l'autoalimenté usb fonctionne....
En tout cas, merci pour ces infos, à toi & NightWalker

re Salut,

je pense que si tu as la possibilité de mettre une alim DC, ton disque fonctionnera mieux. A priori il s'agit juste d'un adaptateur secteur, par contre il faut voir au niveau de l'ampérage...

Bonjour,
Je suis nouveau sur Mac et j'essai sans succés d'utiliser un DD externe sur mon iBook. Le DD en question est celui de mon ancien PC portable (qui a rendu l'âme) et j'ai acheté un boitier externe. Il fonctionne bien sur mon PC de bureau mais pas sur l'iBook. Le boitier externe est de marque (je pense pas que ce soit connu mais bon..) Shark, et c'est un modèle Map S21U2, apparemment compatible Mac. J'ai suivi la procédure et après l'installation du driver et branchement (c de l'usb2) j'ai un message comme quoi le driver est mal installé. Je l'ai réinstallé mais rien a faire. Que faire ?

jaipatoukompri a dit:
Et ce boitier 2,5 pouces USB2, il fonctionnera sur mon powerbook G4 1,33 ghz ou mieux vaut prendre un firewire ?

Merci. :zen:

Vu le très strict respect de la norme USB par Apple, notamment en matière de courant d'alim*, je serais toi, je lorgnerais du côté du Firewire ... :siffle:

(*) La norme c'est 500 mA (par contrôleur, pas par prise, hein !), souvent les PC arrivent à fournir plus (celui que mon fils à vendu à l'achat de son MacBook Pro arrivait à fournir jusqu'à 800 mA), les Mac, en général, à 510 mA, ils sont à genoux !

Ok merci ;)
Mais j'ai lu les commentaires et apparemment c'est l'inverse, le firewire ne suffirait pas à alimenter le disque et il faudrait alors passer par l'usb, ou bien même 2 USB ou alors j'ai mal compris.

Si mes souvenirs sont bons, un port Firewire peut fournir 750 mA contre seulement 500 pour un USB.

EDIT : non, après vérif, le Firewire, c'est 1 ampère sous 12V (12 watts), soit deux fois plus que l'USB (1, 1.1 ou 2), à condition d'utiliser un câble 6x6 pour le branchement. sur les câbles 4x4 et 6x4, il n'y a pas d'alimentation

Aucune idée si mon câble FW Belkin est de format 6x6 ou pas...
Quoi qu'il en soit je vais prendre le boitier USB/FW, un peu plus cher mais ça reste très raisonnable.

Merci pour les précisions :up:

Je vous pose une petite question au passage :

Est-ce que vous avez connaissance d'un boitier externe pouvant acceuillir 2 disques durs 2"5 ??

Merci.

jaipatoukompri a dit:
Aucune idée si mon câble FW Belkin est de format 6x6 ou pas...
Quoi qu'il en soit je vais prendre le boitier USB/FW, un peu plus cher mais ça reste très raisonnable.

Merci pour les précisions :up:

Un câble 6x6 se reconnais à ses deux prises identiques (correspondant à un boîtier ayant une prise Firewire identique à celle de ton Mac). la prise Firewire 4 d'un câble 6x4 est plus petite, correspondant à la prise qu'on peut trouver sur un caméscope numérique. Tu ne trouveras de prises 4 que sur des périphériques ne pouvant pas être alimentés par l'ordinateur. Par contre la présence d'une prise 6 n'implique pas forcément que le périphérique puisse l'être.

Salut à tous,
j'ai un disque dur 3.5'' interne et je lui cherche un boîtier pour le connecter sur un eMac sous OS x.3.9. J'ai trouvé ceci à bon marché; compatible Mac ou pas, selon vous?
Merci de votre précieuse aide :zen: