Salut,bompi a dit:Les ports USB sont insuffisants pour les boîtiers auto-alimentés. Par contre le FireWire a suffisamment de courant. Donc il vaut toujours mieux acheter des boîtiers USB 2.0 ET FireWire.
Je suppose quand même que sur le boîtier il y a de quoi brancher une alimentation.
Soit tu y branches effectivement une alimentation, soit tu branches un câble spécifique entre cette entrée et un deuxième port USB libre.
Encore une solution : tu trouves (ça existe, j'en ai un) un câble avec une extrémité USB pour le disque et à l'autre extrémité deux connecteurs USB. L'un est normal, l'autre est "gigogne" et te permet de brancher par-dessus un autre périphérique (genre une souris).
Du coup, le disque reçoit assez d'électricité pour fonctionner.
jaipatoukompri a dit:Et ce boitier 2,5 pouces USB2, il fonctionnera sur mon powerbook G4 1,33 ghz ou mieux vaut prendre un firewire ?
Merci. :zen:
jaipatoukompri a dit:Aucune idée si mon câble FW Belkin est de format 6x6 ou pas...
Quoi qu'il en soit je vais prendre le boitier USB/FW, un peu plus cher mais ça reste très raisonnable.
Merci pour les précisions![]()
manolo81 a dit:Salut à tous,
j'ai un disque dur 3.5'' interne et je lui cherche un boîtier pour le connecter sur un eMac sous OS x.3.9. J'ai trouvé ceci à bon marché; compatible Mac ou pas, selon vous?
Merci de votre précieuse aide :zen:
Rapide et priécis: merci !kisco a dit:si ton disque dur est un ATA, ca marchera sans probleme![]()