Bon cable Pour Projecteurs

ruben

Membre confirmé
31 Janvier 2005
98
0
42
Bonjour,

Je possède un MB et desire pouvoir faire des presenter .pps etc avec l'aide d'un projecteur....quel adapteur est le plus courant:

vers DVI ou vers VGA ??

Lequel me sera le plus pratique...??

Merci
 
L'interface DVI est totalement digitale, donc on peut s'attendre à une meilleure qualité d'image et la VGA analogique à une moins bonne qualité.
DVI vers DVI devrait en toute logique donner de meilleurs résultats.
Maintenant cela dépend de l'interface ou des interfaces disponibles sur ton projecteur.
 
Justement, je n'en sais rien puisque je suis amené à faire des conférences dans différents endroits...la plupart possède les deux, mais si je comprends bien, c'est le DVI qu'il faut que j'achète?
Aujourd'hui, sur le marché du projecteur, c'est le DVI qui doit être le plus courant, exacte?

Merci
 
Si je comprends bien tu n'utilises pas un projecteur personnel, mais des projecteurs que l'on met à ta disposotion pour tes présentations.

Dans ce cas la réponse est un peu plus difficile, je n'utilise pas souvent ce type de matériel.

Pour faire ma réponse j'ai visité les site de Canon,Epson,Samsung et HP, mais attention je n'ai pas la prétention de détenir la vérité sur le sujet. L'avis de personnes qui utilisent très souvent ce type d'appareils te sera plus utile que le mien.

Je dirais que le VGA à l'avantage d'être le plus répendu pour l'instant surtout grace aux appareils qui datent de quelques années.
L'avenir sera certainement à l'interface DVI.

Peut-être la solution à ton problème est d'avoir les 2 types d'interfaces, mais évidement il faut analyser le cout de cette solution.

Désolé pour cette réponse de Normand, "peut-être bien que oui, peut-être bien que non".
 
Merci beaucoup,

une réponse sincère et pas des moins mauvaises :) !!

Je ne sais pas encore ce que je vais acheter, mais effectivement l investissement peut sembler interessant....

Merci,

Rub