Bon départ iMAC

Jooo

Membre confirmé
8 Février 2008
22
0
Nancy
Bonjour tout le monde!
Je me suis inscrite pour connaître un peu plus le monde des MAC, car
je vais bientôt m'en acheter un.
Je voulais savoir que faire de bien pour toujours avoir son MAC à jour.
Comment toujours bien le manipuler.
A tout les lecteurs.​

Jooo​

Ici c'est pour les utilisateurs qui sont déjà sur un système Mac… :mouais:

Je te déplace dans "Switch et conseils d'achats"…

Les mise à jours sont automatiques, le système te proposera de les télécharger et de les installer automatiquement.

Pas grand chose de précis à dire!

En cas de problème, n'hésite pas à venir nous en parler!

Oups! Désolé, j'y connais rien aux forums

:rose:

Mais, je demandais ça, car, je connais quelqu'un qui a eu des soucis avec son MAC,
en mettant iTUNES à jour, ça lui a bloquer, parceque
soit disant, le mac était trop vieux, même si c'était lui qui avait proposer la mise à jour...

Et je voulais savoir aussi, si il était utile d'acheter un DD externe, si l'ordi, il me semble, aura 250 G de memoire?
(pour utilisation normale, pas professionelle)
Comme je mettrais ENORMEMENT de photos, ma mêre veut acheter des CD vierges pour les graver.
Est ce que c'est aussi bien qu'un DD externe?
Et si oui, quel bon DD externe, puis je acheter? Pas trop cher si possible
:)

Encore merci, à bientôt

bonjour à toi et bienvenue sur macgé

il peut arriver que certaines mises à jour posent problème, mais ce n'est pas la majorité des cas loin de là

je dirais même qu'il est fortement conseillé de les installer car elles corrigent souvent des bugs connus de l'ancienne version

Merci :)

Enfaite, je devrais faire tout les jours, enfin, souvent, toutes les mises à jours?
J'irais dans POMME, puis, mise à jours des logiciels?

On nous avait dis que, pour le probleme d'Itunes, si ça à buguer, c'est parce que elle faisait des mises à jours que d'un logiciel, au lieu de faire toutes les mises à jours de tous les logiciels.

Voilà, merci :up:

Merci :)

Enfaite, je devrais faire tout les jours, enfin, souvent, toutes les mises à jours?
J'irais dans POMME, puis, mise à jours des logiciels?
Voilà, merci :up:

tu peux effectivement aller dans le menu pomme pour vérifier les maj disponibles, mais ce n'est pas obligatoire, au démarrage de ton os l'opération se fait automatiquement

si des maj sont disponibles, MacOS te les liste et te propose de les télécharger et de les installer

D'acc' D'acc'
Merci beaucoup.

Et tans que j'y suis, est ce que tu sait comment capturer l'ecran; prendre une photo?
Parceque j'ai déja tout essayer, sur des MAC à mes mais amis, et je n'ai JAMAIS trouver...

-capture de tout l'écran:

Commande + Majuscule + 3
ou
Commande + Contrôle + Majuscule + " (copie dans le presse-papier)

-capturer une partie de l'écran:

Commande + Majuscule + 4
ou
Commande + Contrôle + Majuscule + ' (copie dans le presse-papier)
Le curseur se transforme en croix avec les coordonnées actuelles de la souris.

Appuyer sur Espace après avoir défini la zone à copier pour la verrouiller. On peut alors déplacer le cadre.
Appuyer sur Option tout en définissant la zone à copier permet de redimensionner en gardant l'axe central.
Appuyer sur Majuscule tout en définissant la zone à copier permet de verrouiller un axe (x ou y).
Appuyer sur Espace + Majuscule. On peut alors déplacer le cadre sur un seul axe.
Appuyer sur Option + Majuscule. On peut redimensionner le cadre sur un seul axe.

Dans tous les cas, la capture est prise au relâchement de la souris ou du clic.

- pour prendre une photo: Photo booth (logiciel intégré à MacOS)

pour plus de raccourcis: http://www.funnymac.com/raccourcis/index.php

pour bien débuter avec ton Mac: http://www.rhinos-mac.fr/index.html

Merci beaucoup!
C'est exactement ce qu'il me fallais, mais les commandes je les comprends pas, dans celle que tu m'a expliqué...

Commande = ...
Controle= ...
Majuscule= ...

=)

… et si tu n'aimes pas mémoriser des raccourcis-clavier, il y a aussi une petite application fournie avec la machine, dans Applications > Utilitaires qui s'appelle "Capture" et qui te fournit une interface visuelle pour faire des captures…

Tu peux, par exemple, faire des captures de divers éléments : écran complet, sélection dans un rectangle, fenêtre sélectionnée, capture avec retardateur…

Commande = ...
Controle= ...
Majuscule= ...

Commande = la touche ornée, sur certains claviers, d'une pomme (touche pomme) et d'un trèfle sur tous les claviers ; elle est à gauche de la barre d'espace

Controle = la touche marquée Ctrl tout à gauche en bas du clavier

Majuscule = la touche qui permet de taper en majuscule, au-dessus de la touche Control.

Merci beaucoup.
Depuis le temps que je cherche.
J'ai tout pour bien commencer :)
Enfin, faut déja que j'arrive à l'installer...
C'est pas gagner. C'est mon premier MAC...

:D

Bah, à moins de vouloir le personnaliser, il sera déjà préinstallé…
Tu auras juste à saisir, au premier démarrage, tes coordonnées personnelles et tes identifiants de connexion.

Existe-t-il un raccourci pour mettre la fenêtre en plein écran? Ou à défaut, les fenêtres gardent-t-elles en mémoire la taille qu'on lui a attribuée lors de la précédente session?:)

Merci pour le lien ;) .
Il n'y a pas ce que je recherchais, on ne peut pas agrandir sur la totalité de l'écran d'un simple clic comme sous windows mais c'est pas grave.

Cela choque souvent les utilisateurs Windows…
Disons que le plein écran n'est pas une fonction systématiquement assurée par le système.
Les fenêtres sont agrandies pour occuper une place utile qui ne correspond pas toujours au plein écran. Certains logiciels (Acrobat Reader, Photoshop, Aperture…) gèrent, à leur manière, le plein écran lorsque nécessaire. Mais, par exemple, en consultant MacGeneration, je ne chercherais pas à avoir la page en plein écran, ça ne me servirait à rien car j'aurais juste deux larges bandes orange de part et d'autre de la zone utile. Je préfère, par exemple, avoir la fenêtre réduite d'iTunes à portée de la main, en arrière-plan, ou une fenêtre de Finder…

Le plein écran n'est pas systématiquement recherché par les utilisateurs Mac car ils ont l'habitude de jongler directement avec les fenêtres sans passer par une barre des taches… C'est une approche assez différente par rapport à Windows sur ce plan-là.

Cela choque souvent les utilisateurs Windows…
Disons que le plein écran n'est pas une fonction systématiquement assurée par le système.
Les fenêtres sont agrandies pour occuper une place utile qui ne correspond pas toujours au plein écran. Certains logiciels (Acrobat Reader, Photoshop, Aperture…) gèrent, à leur manière, le plein écran lorsque nécessaire. Mais, par exemple, en consultant MacGeneration, je ne chercherais pas à avoir la page en plein écran, ça ne me servirait à rien car j'aurais juste deux larges bandes orange de part et d'autre de la zone utile. Je préfère, par exemple, avoir la fenêtre réduite d'iTunes à portée de la main, en arrière-plan, ou une fenêtre de Finder…

Le plein écran n'est pas systématiquement recherché par les utilisateurs Mac car ils ont l'habitude de jongler directement avec les fenêtres sans passer par une barre des taches… C'est une approche assez différente par rapport à Windows sur ce plan-là.

Cela n'est pas choquant du tout, c'est un état d'esprit différent de l'ergonomie et je m'y ferai très vite :) . C'est vrai que mes grosses applis (photoshop, etc...) j'ai besoin de les ouvrir systématiquement en plein écran sans avoir à agrandir manuellement les fenêtres. Ce qu'il y avait de bien sous windows, c'est que la taille qu'on ouvre ou qu'on réduit manuellement est gardée en mémoire, ou qu'en deux cliques tu peux répartir toutes les fenêtres ouvertes en mosaïque ou verticalement, et cela proportionnellement à la surface de ton écran... Mais windows ne gère pas (à ma connaissance) plusieurs bureaux avec un simple glisser-déposer comme sous Léopard. Sinon question logique d'ergonomie, Léopard est top :up: .

Voilà, Voilà, j'ai mon ordi.
Il est génial!
Super contente, mais j'ai encore un petit doute...
Puis je faire les mises à jours dans Pomme>Mises à Jours des Logiciels> Tous les logiciels?
Sans que on me dise, que desormais, le logiciels est trop jeune pour mon ordi?
Si vous pourriez me repondre :)

A bientot