Bon éditeur AS3 ?

rubijn

Membre enregistré
19 Novembre 2008
3
0
Bonjour,

Je cherche un bon éditeur Action script 3, j'utilise Flash Develop sous parallels mais existe-t-il un équivalent mac ? Hors du flex builder d'Adobe.

Merci pour vos reponses.
 
Pourquoi utiliser textmate alors que flash propose un bon editeur ? Je connais pas TextMate mais beaucoup de gens l'utilisent alors j'aimerai bien savoir ce qu'il a de si particulier surtout pour 39$ :)
http://macromates.com/screencasts
http://rubyonrails.com/screencasts
par exemple.

Demande au gens qui l'utilise il vont t'en parler comme d'un genre de dieu :D


TextMate est vraiment un outils ultra puissant pour l'édition de texte grace à ses système de snippets, macro, commandes très facilement extensible et personnalisable. Il n'y a pas beaucoup de monde (voire pas du tout?) qui l'ont essayé puis rejeté. Pas mal de gens ont payé deux fois la license (39€ c'est vraiment rien pour un logiciel de cette qualité).

Seul point négatif : c'est pas libre, mais bon, ça roxx tellement !



Essaye quelques jours, tu verra bien :)
 
Pourquoi utiliser textmate alors que flash propose un bon editeur ? Je connais pas TextMate mais beaucoup de gens l'utilisent alors j'aimerai bien savoir ce qu'il a de si particulier surtout pour 39$ :)

Effectivement ça ne vaut "que" 39€ car c'est un éditeur de texte. Une fois bien compris la philosophie et bien entouré de plugins et bundles c'est un IDE très puissant (notamment pour Rails mais en général pour tout ce qui n'a pas besoin d'un éditeur graphique). Il est reconnu comme un des meilleurs IDE pour Rails et beaucoup de développeurs web sont prêt à passer sur Mac uniquement pour cet outil !
 
Okay, je teste ça, ça a l'air génial à vous entendre :rateau: (lire**)

edit : le ricain sur la video j'le comprend pas, et le logi j'le comprends pas vraiment non plus :/. p4blo, tu peux me donner des ptites choses utiles que l'on ne peut faire qu'avec textMate pour l'as 3 ? Des commandes vraiment utiles s'teplais :p.
 
Okay, je teste ça, ça a l'air génial à vous entendre :rateau: (lire**)

edit : le ricain sur la video j'le comprend pas, et le logi j'le comprends pas vraiment non plus :/. p4blo, tu peux me donner des ptites choses utiles que l'on ne peut faire qu'avec textMate pour l'as 3 ? Des commandes vraiment utiles s'teplais :p.

Sauf erreur Textmate inclus par défaut un bundle ActionScript, navigue dedans et tu vas voir ce que Textmate te propose comme commandes spécifiques à AS (Test movie, validate syntax). Lorsque tu tapes du code, utilises la touche Esc (Echap) pour avoir l'autocomplétion de la plupart des fonctions AS également.
 
Sauf erreur Textmate inclus par défaut un bundle ActionScript, navigue dedans et tu vas voir ce que Textmate te propose comme commandes spécifiques à AS (Test movie, validate syntax). Lorsque tu tapes du code, utilises la touche Esc (Echap) pour avoir l'autocomplétion de la plupart des fonctions AS également.
Ouaipe.

Bundles > Bundle Editor > tu sélectionne ActionScript dans la liste sur le côté et tu va voir...

Tu va aussi voir que tu ve très facilement pouvoir te créer tes propres outils ;)
 
Oki je sais comment créer un racourci clavier qui ecrira directement une instruction, je sais faire aussi pas mal de choses sympatoches mais qu'est-ce que le Tab Trigger ? (C'est dans la fenetre bundle editor)
C'est le pouvoir dans ton annulaire gauche :D (enfin si t'utilise le même doigt que moi pour <tab> ^^).

Par exemple si le tab trigger est "div" pour le snippets
Bloc de code:
<div${1: id="${2:identifier}">}>
  $0
</div>

Et ben si tu tape div puis <tab> ce code apparaitre avec ce qui est dans le "tabstop" 1 surligné, si tu veux juste un tag <div></div> tu efface (touche d'affacement normal) puis tu re <tab> et hop tu sera sur le $0 ($0 est le dernier tabstop).
Si au contraire tu veux mettre un id à ton div alors tu fera <tab> quadn tu sera au tabstop 1 et tu te retrouvera au tabstop deux avec "identifier" selectionné. tu tape ce que tu veux mettre dans id puis tu <tab> et te retrouve sur le dernier tabstop: $0.

C'est qu'un exemple bidon tu peux faire des truc bien plus puissant en te servant d'expression régulière, de langage de script qui génère un snippets à la volée en fonction de paramètre, en réutilisant des tabstop pour que le même texte soit à différents endroits.... Tu découvrira ça au fur et à mesure :)
 
Hello,

Suis pas sur d'avoir tout capté , mais ..... on doit tout configurer manuellement?:eek: il semblerait que c'est plutôt AS2 ce qu'il y a sous actionscript dans le bundle editor


Pour l'instant , je code dans Flash et la colorisation fonctionne pas trop mal, mais a en lire les réactions sur les forum flash AS3, presque personne n'utilise l'éditeur flash:confused:

Et vu que je suis pratiquement a plein temps sur AS3.. j'aimerais quand même être UNE FOIS AU CLAIR:mad: avec ces éditeurs..:)