bon fonctionnement de XP sur mac mini ?

paxel

Membre enregistré
25 Août 2006
4
0
Bonjour,
heureux possesseur d'un ibook G3(qui commence à veillir), j'ai également un PC fixe qui m'a causé bien des soucis. Pour changer tout çà ? un Mac Book ?? trop gros par rapport à mon ibook 12 pouces portable, je vais plutot changer le PC... a priori pour un mac mini (avec 1Go de RAM) puisque j'ai déjà un écran.

Je vais donc chez mon revendeur Mac lui demander qqes conseils, notamment sur Parallel, et là, il me répond que Parallel rame sur son Mac Book et ne marchera probablement pas sur un Mac Mini....(bien qu il n'ait pas essayé) et il me conseille bien sur un imac (2fois plus cher)

Qu'en pensez-vous ? est-ce que le mac mini est insuffisant pour Parallel (je n'ai pas vraiment trouvé de reponse sur le forum) ???
Est_ce au moins suffisant pour BootCamp, qui est cependant une solution qui m'interesse moins ?

Merci

Bonjour,
C'est de bonne guerre. Ton revendeur cherche avant tout à te vendre du matériel plus cher. Enccore heureux qu'il ne t'ai pas dis que Parallels ou Bootcamp nécessite un MacPro. :)

Je peux te rassurer. Parallels fonctionne tres bien sur un mini. A la seule condition de lui octroyer suffisamment de mémoire. 1Go sur le mini est un minimum, 1,5 ou mieux 2 Go. C'est mon cas et je ne rencontre aucun problème. Tout dépend bien sur de l'utilisation que tu comptes avoir de Windows.
Faut tenir compte des limitations actuelles de Parallels :
- Capacités graphiques limitées ;
- Pas d'USB 2, et quelques soucis avec certains périphériques ;
- Pas de gravure ;

J'ai préféré cette solution à Bootcamp. Trop lourd pour l'usage que j'ai de Windows. Bien que çà fonctionne sur le Mini, je l'ai désinstallé rapidement :
- Devoir redémarrer à chaque changement d'OS, çà me gonflait ;
- L'usage que j'ai de Windows ne nécessite pas quelque chose d'aussi lourd, Parallels va mieux pour moi :
- De plus j'expérimentais certains problèmes au redémarrage du Mini, OSX ne se lançait plus. J'étais obligé de débrancher et rebrancher l'alimentation du Mini pour rebooter. J'ai jamais chercher à savoir d'ou çà venait.

Voilà mon avis et expérience, j'espère que çà t'aidera. A ta disposition si tu veux des infos.

Je te remercie de ta reponse; c'est bien ce qu'il me semblait que parallel tournerait sur un mini :) ! Parallel, c aussi ce qu'il me faut plutot que Bootcamp puis que c principalement pour un peu de bureautique, un peu pour le boulot et certains prog qui me sont nécessaire ou que j'ai déjà.

Par contre, si il faut vraiment un mini core duo avec 2Go de Ram, çà fait réfléchir puis qu'on arrive à 1099 euros (+ le prix de parallel, cad qu'à ce prix là, c presque aussi simple d'avoir un mac mini à 600 euros + un PC de base à 500 euros, ce que je ne voulais plus... ou encore qu il n'y a plus que 300 euros à rallonger pour un imac avec 1Go de Ram... c dur parfois les choix en informatique...)

En tous cas je te remercie. Je vais attendre l'apple expo à tout hasard et peut être m'orienter vers un mini dual core à 1Gode Ram (solution tarifaire intermédiaire, en espérant que çà suffise pour l'utilisation que j'en aurai)

Si d'autres personnes ont des expériences avec Parallel sur des mini moins puissants (solo, ou avec pas plus d'1 Go de Ram) ???

@ bientot