Bon...j'achète lequel?

le soft et très facile mais je te conseil de mettre les deux os desus en commençant par windows puis tu télécharge mac os x comme sa tu peut jouer su windows et travailler sur mac
et la ta la classe :up:
 
Hello,

Sur plusieurs fronts à la fois (j'étudie les options matérielles (et financières) pour monter une machine moi-même), une idée m'est venue. Je vous la livre en temps réel...

C'est peut-être saugrenu, mais en regardant mes anciens PC portables (oui, le mot est lâché: PC ;-), j'ai vu que j'avais encore un Toshiba Satellite qui prenait la poussière sur une étagère...

Voilà la machine en question:
http://www.fnac.com/Toshiba-Satellite-L555-135-17-3-LED/a2830288/w-4#customerReviews

Et de là, je me suis demandé s'il était envisageable d'éventuellement le formater, créer une partition dédiée à OSX, puis d'essayer d'y installer le système... Je plane?
Je suis un peu nul en informatique mais dans ma logique j'ai la faiblesse de croire que ça doit être envisageable. Je me doute qu'il risque d'y avoir des soucis de compatibilité matérielle, ou des cafouillages de drivers, mais au pire je pourrai toujours rebasculer sur la partition Windows. (?) Ca me permettrait de me familiariser avec OSX

Je vais faire quelques recherches complémentaires en ce sens.

Si mon raisonnement vous fait pousser des hauts cris devant votre écran, n'hésitez pas à me jeter des pierres virtuelles... ;-)

A plus!

G.
 
Sa va être chaud sur ton Pc portable car les driver sont un peu galère à trouver
Si tu a déjà un bon Pc tu peu créé une machine virtuel OS X piur te familiarise et économique pour ton Mac
Mais il te faut 8go de ram minimum
 
Wow cool ! Ca va te changer la vie ! Tu risque d’être un peu perdu au début mais on prend très vite le coup. Cela dit si tu étais sous Linux, tu ne sera pas dépaysé héhé ;)
 
Hello,

Que d'hésitations avant de me lancer dans le grand bain Apple...
Je suis toujours indécis:

-Est-ce que je monte une config (Avantages: machine puissante, pas trop chère, évolutive // Inconvénients: éventuelles difficultés , MàJ etc, pas de laptop....)

-Est-ce que j'achète un Macbook pro? (Avantages: laptop, puissance selon le modèle // Inconvénients: prix, pas évolutif, est-ce que ça va coller à mon usage? (Graphisme + jeux pas trop lourds)

- Est-ce que j'achète un Mac Pro? (Avantages: puissance, évolutivité // Inconvénients: prix, pas de laptop...)

L'indécision totale....

Pour info, vente du diable lance demain matin deux ventes:
- Une vente Macbook pro
- Une vente "mini PC Gigabyte" http://www.lesnumeriques.com/ordinateur/gigabyte-brix-pro-p21177/test.html
Ce truc titille ma curiosité, je me demande si ça peut pas être une base de départ sympa pour un Hackintosh (Pour ceux que ça intéresse...)

A plus!