Bonjour ! Nouvel arrivé sur Mac

tyah

Membre enregistré
4 Février 2009
3
0
48
Bonjour a tous !! (ou plutot bonsoir)

Je suis dans la vie Artiste multimédia, et il m'arrive souvent de travailler vidéo, photos et autres supports multimédias. Au depart (a ma jeunesse) sur Amiga, puis vient le PC avec Wind**w et recement j'ai adopté Linux pour sa flexlibilté. Ma question est simple. J'envisage d'acquerir un Mac (de bureau), mais c'est un univers que je connait peu, et les vendeurs de ma region sont pret a me vendre n'importe quoi tant qu'ils font leur com.

Bref.

En fait quelle machine me conseillez vous pour les usages que j'ai cité, quelle type de configuration etc...

J'ai vu en magasin un "box" (j'ai oublie le nom), frappé de la petite pomme, un cube dont les caracteriques depassent de loin la machine que j'ai actuellement sous les yeux. Vendue sans ecran, mais incroyablement compacte et qui me semble idéal pour les deplacements (expos, projections etc....)

Bref quel Mac me conseillez vous ?

D'avance merci.:up:

Bonjour et bienvenu sur Macgé.

Ce que tu as vu est sans doute un Mac mini. Si tes activités sont orientées vers un usage professionnel, je ne te le conseille pas. Cette machine n'a pas été remise à jour depuis des lustres. Elle est dépassée, et bien trop chère pour ses qualités.

Pour commencer, je te conseille une visite sur le site d'Apple pour te faire une idée de ce qui existe et connaître un peu le nom des machines proposées, afin qu'on parle de la même chose.

Reviens ensuite avec tes questions.

Vois aussi si tu veux une machines fixe, un portable, quels périphériques tu possèdes, et si tu veux les garder, etc.

Bonjour et bienvenu sur Macgé.

Ce que tu as vu est sans doute un Mac mini. Si tes activités sont orientées vers un usage professionnel, je ne te le conseille pas. Cette machine n'a pas été remise à jour depuis des lustres. Elle est dépassée, et bien trop chère pour ses qualités.

Pour commencer, je te conseille une visite sur le site d'Apple pour te faire une idée de ce qui existe et connaître un peu le nom des machines proposées, afin qu'on parle de la même chose.

Reviens ensuite avec tes questions.

Vois aussi si tu veux une machines fixe, un portable, quels périphériques tu possèdes, et si tu veux les garder, etc.

En effet ce serait le mieux à faire.
Je te deconseille egalement le mac mini pour ton usage.

Merci de vos reponses, je vais creuser la question.

Quant aux periph que je desire garder, ce serait au minimum mon scanner imprimante, et ma camera DV (en firewire...). Je ne parle pas de mon appareil photo car un lecteur de carte fera l'affaire.

Ps: Sympa le Tux chirurgien...

Ah oui, j'oublie de preciser que je develope aussi en C et en Java, mais je pense que ca ne posera pas de probleme au niveau des IDE et des bibliotheques (SDL en particulier).

Tu pourras toujours installer Linux ou Windows sur ton mac, en parrallèle à Os X. :)
Le mac mini est quelques peu obsolète, regarde plutôt du côté de l'entrée de gamme iMac, ou pourquoi pas un Macbook White branché sur un écran externe. Il est bien plus puissant que le mini, même si il est moins chou. :rose:

www.apple.fr

Merci de vos reponses, je vais creuser la question.

Quant aux periph que je desire garder, ce serait au minimum mon scanner imprimante, et ma camera DV (en firewire...). Je ne parle pas de mon appareil photo car un lecteur de carte fera l'affaire.

Ps: Sympa le Tux chirurgien...

Donc, en fixe, je te suggère l'iMac 20 ou 24" selon ton budget et tes exigences ; le 24" a une bien meilleure dalle.

En portable, attention, surtout pas de Macbook unibody (le port FW n'y est plus), donc, Mac book blanc (port FW 400) ou MBP mais avec seulement du FW 800.

Quel est ton budget? Veux-tu de la mobilité?

PS : avec le bon driver, tu devrais pouvoir utiliser ton scanner. L'appareil photo, iPhoto les reconnaît tous ou presque en natif.

Donc, en fixe, je te suggère l'iMac 20 ou 24" selon ton budget et tes exigences ; le 24" a une bien meilleure dalle.

En portable, attention, surtout pas de Macbook unibody (le port FW n'y est plus), donc, Mac book blanc (port FW 400) ou MBP mais avec seulement du FW 800.

Quel est ton budget? Veux-tu de la mobilité?

PS : avec le bon driver, tu devrais pouvoir utiliser ton scanner. L'appareil photo, iPhoto les reconnaît tous ou presque en natif.

+1 :D

@tyah: ps: tux te remercie, il te serrerais bien la main mais elle est pleine de sang ;)