Bonne affaire?

Seb de la Réunion

Membre actif
27 Juillet 2005
196
37
Plein Sud
Le Mac mini est-il une bonne affaire à 899 euros quand pour 100 euros de plus on a un Emac, qui offre un très bon écran CRT 17', un DD 7200 tr/mn qui fait 80 GO de plus et une carte Graphique de 64 Mo???
... et un bruit de ventilateur, je sais.

Reste que ça fait un peu cher pour cet objet, très (trop?) tendance.

J'attends vos avis...

Seb de la Réunion a dit:
Le Mac mini est-il une bonne affaire à 899 euros quand pour 100 euros de plus on a un Emac, qui offre un très bon écran CRT 17', un DD 7200 tr/mn qui fait 80 GO de plus et une carte Graphique de 64 Mo???
... et un bruit de ventilateur, je sais.

Reste que ça fait un peu cher pour cet objet, très (trop?) tendance.

J'attends vos avis...
Comment tu arrives à 899 euros :eek: ? Le modèle le plus cher n'est qu'à 729...:rolleyes:

Yanne a dit:
Comment tu arrives à 899 euros :eek: ? Le modèle le plus cher n'est qu'à 729...:rolleyes:

Nonnon, il a raison, le modèle le plus cher est à 729 certes, mais si tu rajoutes 1 G de ram, tu montes déjà a 900 je crois, tu rajoutes à ca un modem, un clavier et une souris et tu montes dans les 999, je te parle même pas de l'apple care ni du moniteur externe. La preuve en est :

1 Go de DDR333 SDRAM - 1 DIMM
• Ultra ATA de 80 Go
• DVD±R/CD-RW
• Bluetooth interne + Carte AirPort Extreme
• Kits clavier et souris sans fil
• Modem interne 56K V.92
• Mac OS X
• AppleCare Protection Plan pour Mac mini
• PowerPC G4 à 1,42 GHz
• ATI Radeon 9200 avec 32 Mo de mémoire vidéo DDR
Expédié sous:
3 jours

Prix: Eur 1.043,47 TVA: Eur 204,52 Sous-total: Eur 1.247,99

bon là j'ai tout pris, mais pour le détail tu vas sur apple.fr
JEanlOu :D

Alors il ne faut pas le comparer à un eMac, qui a 512 Mo...;)

Et l'achat de 1 Go sur AppleStore...bonjour facture :up:!!!

personellement, je serais toi, je virerait le modem qui n'est bien sur pas un modem adsl donc ne sert a rien ou presque a rien (juste les fax) et la ram, je l'acheterais sur macway, ou meme rue montgallet

au final, tu économise deja 150 euros
et tu peux te payer un écran plat 17 pouces à 200 euros

le emac n'a pas à avec la meme config, va payer 1413 euros pour l'ordi avec 512 de ram (que tu rajoutera à environ 70 euros)

au final: 1413 euros le emac avec config idem, sauf disque dur de 160 Go et plus grosse carte graphique
1028 pour le mac mini sans gros disque ni écran.

ben ton mac mini est qd meeme moins cher et beaucoup plus estétique

Le mac mini 1GO fait 920 euros, l'emac 512 en fait 1000. Sur cette dernière machine, je rajoute une barette de 512 de chez Macway (60 euros) et au final pour 140 euros de plus que le mini j'ai un clavier, une souris et un écran, une connectique plus complète. Sans parler d'un DD bien plus véloce.
Mais bon c'est moins la frime...:)

Vu sous cette angle, là, je prend l'emac, sans hésiter. Rien a foutre du style, t'as un écran en plus et moi je le trouve migon l'emac :D :D

JEanlOu

oui mais à ce tarif là, de superdrive point.

Seb de la Réunion a dit:
Le mac mini 1GO fait 920 euros, l'emac 512 en fait 1000. Sur cette dernière machine, je rajoute une barette de 512 de chez Macway (60 euros)

Le Mac mini est surtout intéressant si on possède déjà un moniteur et tout le reste, et il vaut mieux éviter d'acheter les accessoires sur l'applestore où un ensemble clavier/souris sans fil revient déjà à 100 euros, où la ram est plus chère, etc. À propos, pourquoi l'eMac a droit à de la mémoire pas chère de chez MacWay, c'est quoi ce favoritisme ? :D

C'est juste. Mais après je trouve que le mini a la tête d'une pieuvre avec tous ses périphériques. Sans compter que le connectique n'est pas très généreuse. Toutefois, je le trouve beau moi aussi.:cool:

MiniMe a dit:
À propos, pourquoi l'eMac a droit à de la mémoire pas chère de chez MacWay, c'est quoi ce favoritisme ? :D

C'est ce que je demandais ! je vois pas l'interet d'aller payer si cher la ram chez apple alors que pour 100 euros tu trouves des barretes d'1go pour le mini...ton calcul est un peu élitiste et en faveur de l'imac...le mien (1.42) payé 600 euros + 1go de ram a 100 euros+un ecran a 130 euros = prix de revient 830 euros...mais ça m'a permis de faire ça en plusieurs fois...

bouilla a dit:
ton calcul est un peu élitiste et en faveur de l'imac...l.

euh perso je parlais de l'emac:heu:

ah bon, ben alors d'accord :heu:, moi qui pensais qu'il y avait une différence ...

hello, je suis a deux doigts de passer commande à l'applestore et il est vrai que payer 190 ¤ la barette d'1 GO ça fait mal :mad:.
Le hic c est que je n est jamais eu de mac, rajouter de la barette dans un pc je sais faire mais dans un min --> ??? :eek: j'oserai pas de peur de faire une betise et en plus je ne vois pas comment on peut l'ouvrire si je me souviens bien je n ai pas cru voire des vises derierre, on dirai qu il est encastrable ??? :hein:

erf justement j'ai reessayé, il ne marche pÔs :rolleyes:...
jme tate quand meme à la commander chez applestore apparemment la ram 1 GO chez macaway sd-ddr 400 pc3200 compatible mac est à 124¤ 38, je ne l'ai pas trouve sur montgallet....

je ne crois pas que pour mon premier mac je prendrai le risque...

jme tÂte... :hein:

bga_O a dit:
hello, je suis a deux doigts de passer commande à l'applestore et il est vrai que payer 190 ¤ la barette d'1 GO ça fait mal :mad:.
Le hic c est que je n est jamais eu de mac, rajouter de la barette dans un pc je sais faire mais dans un min --> ??? :eek: j'oserai pas de peur de faire une betise et en plus je ne vois pas comment on peut l'ouvrire si je me souviens bien je n ai pas cru voire des vises derierre, on dirai qu il est encastrable ??? :hein:

Tu peux trouver la vidéo expliquant comment démonter le mini ici. Moi je ferais pas parce que j'ai deux mains gauche et un talent inné pour ne savoir rien faire avec mais ça a pas l'air compliqué en fait. ;)