Bonne periode pour Ibook 12" ?

Loops

Membre actif
11 Avril 2004
148
5
Visiter le site
Bonjour à tous !

Je dois m'occuper de l'achat d'un ordinateur portable opur quelqu'un de ma famille.
N'ayant jamais pu s'habituer au PC, je pensais lui conseiller un Mac Ibook G4 800 12".

La question est donc : est ce interessant de l'acheter maitenant ?

Je n'aime pas l'idée de "attendons ce sera mieux et moins cher", mais j'ai pas non plus envie que la nouvelle gamme soit annoncé dans un mois. Bref, qu'en pensez vous ? remettre l'achat (si oui à quand) ? ou se lancer à corps perdu et acheter le joujou ?
smile.gif


merci à tous ^^
 
Je pense qu'il est clair maintenant que l'iBook (et même d'autres gammes Mac) seront mises à jour dans disons au mieux 4 jours, au pire je pense 1 mois grand maximum.
laugh.gif


Donc bon ... à toi de voir
wink.gif
 
oui, enfin, n'oublions pas non plus que, surtout chez apple, "annonces" rime rarement avec disponibilité.... et si effectivement, il faut attendre je ne sais combien de temps pour avoir le précieux joujou, bof bof.

J'ai offert à ma femme, il y a une grosse semaine, un ibook G4 800, dont je sais qu'ils ne posent pas de problèmes particuliers de jeunesse, dont les écrans ne sont pas sujets à tâches blanches, etc... et surtout, qui suffit largement aux besoins de Madame.

Lorsque j'ai changé mon portable, on était en avril mai dernier, et tout le monde attendait les nouveaux 15' comme le messie, et ils ne furent annoncés qu'après l'été... je ne regrette pas d'avoir acheté un 17' en juin, surtout quand j'ai vu les problèmes recensés sur les premiers 15' sortis, enfin, lorsqu'ils ont été disponibles.

Bref, tout dépend des besoins, et de la date à laquelle on en a besoin.
 
C'est clair que c'est une question de priorité et de besoin. Perso j'en ai pas besoin dans l' "urgence" donc je suis prêt à attendre (2 mois max kan meme faut pas abuser
tongue.gif
) mais bon celui qui en a besoin de suite c'est une autre affaire.

Si tu peux attendre un ptit mois pour voir ce qu'il en ai réellement je te conseille de faire comme moi ...Attendre ...
rateau.gif
 
bibou25 a dit:
deja sahe que la livraison prend 15 jours en tout!!!

Où donc ?
Sur l'applestore les délais sont variables: de moins d'une semaine à moins de... hmmm non, tu veux pas savoir
wink.gif


Perso, je préfère largement l'achat à la fnac ne serait-ce que pour les 15j satisfait ou remboursé/échangé.
 
woulf a dit:
oui, enfin, n'oublions pas non plus que, surtout chez apple, "annonces" rime rarement avec disponibilité.... et si effectivement, il faut attendre je ne sais combien de temps pour avoir le précieux joujou, bof bof.

J'ai offert à ma femme, il y a une grosse semaine, un ibook G4 800, dont je sais qu'ils ne posent pas de problèmes particuliers de jeunesse, dont les écrans ne sont pas sujets à tâches blanches, etc... et surtout, qui suffit largement aux besoins de Madame.

Lorsque j'ai changé mon portable, on était en avril mai dernier, et tout le monde attendait les nouveaux 15' comme le messie, et ils ne furent annoncés qu'après l'été... je ne regrette pas d'avoir acheté un 17' en juin, surtout quand j'ai vu les problèmes recensés sur les premiers 15' sortis, enfin, lorsqu'ils ont été disponibles.

Bref, tout dépend des besoins, et de la date à laquelle on en a besoin.

Entièrement d'accord avec toi
zen.gif

C'est avec la même démarche que j'ai acheté mon 12"... Et pis de toutes façons, l'informatique, faut se dire que c'est de l'investissement à perte... comme ça au moins, on est moins déçu
wink.gif
 
netgui a dit:
Arfffff pas la Fnac non !!!!!!

15j satisfait ou remboursé, si on était remboursé à chaque fois qu"un vendeur a été désagréable, ils seraient en faillite la Fnarnac !

bip // c'était le coup de gueule du jour //bip
rateau.gif

Je comprends, je comprends, mais en attendant, c'est bien pratique, en cas de pixel mort, de pouvoir ramener le bouzin en disant: donnez m'en un autre...

De fait, quand tu mets 3000 euros, et même 1200, y'a pas de raison dans du matos, ça fait râler les pixels morts... Ou plus simple: j'ai acheté un alu 17 mais en fait un ibook 12 me suffit: merci la fnac, et si vendeur pas aimable, c'est pas le pire. Je préfère ça à un vendeur aimable qui me dit "on ne rembourse pas" "il n'y a pas de garantie"
laugh.gif
 
Entièrement d'accord
zen.gif
Je ne pense pas que l'on puisse blâmer la Fnac sur ses services vis à vis des clients. Certe les vendeurs sont tous loin d'être compétent mais on est loin du nivo paquerrette des Champs et des Clercs ou des cas Roufs
wink.gif


Certe certain clients ont eut des mésaventures mais bon perso je me suis deja servit pas mal du service après vente fnac et n'ai jamais rien eut à redire .

Tout de meme bien pratique de pouvoir ramener non "virtuellement" son problème pour le régler
wink.gif
 
Bon je vous l'accorde le SAV de la Fnac est correct, je l'ai déjà testé et j'en suis satisfait. (mis à part les délais mais bon déjà que j'avais cassé le bidule tout seul comme un grand j'allais pas gueuler quand ils me l'ont remplacé), 15 jours satisfait ou remboursé ils font ca vraiment apparement, c interessant en tout cas.
Seul hic leurs tarifs sont pas trés compétitif si on compare avec MacPartner par exemple? (sur l'Alu 12" en tout cas) mais ca vaut bien le service c vrai surtout que leur prix ne sont pas prohibitifs pour autant.

Tiens, je suis passé à la Fnac des Halles à Paris hier (la plus grande de France me semble t'il) et le rayon Apple est splendidement mis en valeur, c bien simple on ne vois que ca. On se dirait rentré dans un Apple Store pour le coup.

Bon allez je vais benchmarker les prix de la Fnac...
cool.gif
 
Je crois que les prix de l'alu 12 de certains VPCistes sont tout à fait récents et particuliers et que ça n'arrive pas souvent, la plupart du temps, ils se tiennent tous, et du reste, la fnac s'aligne sur les moins chers et Darty aussi au passage (seule condition je crois, qu'il s'agisse d'un magasin qui ne fait pas que de la VPC); on s'est fait rembourser la différence sur un alu 17, suite à la baisse de prix intervenue dans les 15 jours suivant l'achat en juin dernier.

Et le vpciste, si t'as des pixels morts, malheureusement, il ne te l'échangera pas ton mac.

Je ne suis pas particulièrement pro fnac, et franchement je les aimais bien mes petits commerçants, photo, hifi et vidéo, mais malheureusement, au niveau tarifs, ils ne peuvent pas suivre et quand la différence se fait très notoire au niveau prix, et avantages (échange dans les 15j, c'est loin d'être négligeable), bin, le choix est malheureusement vite fait.
 
Concernant les prix Fnac, certe pas TRES compétitif mais correcte, vous oubliez la remise de 6 % qui n'est carément pas négligeable sur un tel achat
wink.gif
 
Oui la remise c vrai!
Mais bon c pas tous les jours que je fait 10 000 F (heu c quoi avec les euros d'ailleurs le nouveau palier?) de cumul d'achat
smile.gif

(même avec un iBook à 1200 €
tongue.gif
)

Ceci dit c vrai que ca fait une belle reduc!
Mais pour les avoir encore moins cher y'a pas mieux que l'Apple Store si on est étudiant ou chercheur ou si on a qqn de proche qui veut bien faire bouc émissaire pour l'occaz ! Sauf que la...c 15 jours de délais de livraison...
La Fnac elle a des stock sur place d'iBook G4 et d'Alu en Gal? Ont il déjà recu les nouveaux eMac au fait ?

Ceci dit il est vrai que la fnac est bonne sur de nombreux points mais quand il s'agit d'acheter un bouquin là c'est une autre histoire. Le prix unique du livre fait que l'on trouve au même prix ailleurs (ok à 5% prés) et avec la qualité du service en plus et la c pas avec ses vendeurs (et pas libraires) des rayons livres que la Fnac ira loin, en gal ils se contentent de dire "c la bas 4 éme étagère a droite sans même lever la tête)...

Bon ok je ne veux pas générer un front anti-fnac mais tout de même ! Du calme du calme c pas bon pour mes vieux os
rateau.gif
 
Le palier est toujours 1500 euros
wink.gif

Et franchement les cumuls se font assez vite je trouve
wink.gif
Surtout il est vrai lors d'un gros achat ...c bizarre la vie kan meme
laugh.gif