Bonsoir , j'ai une question !?

lissou

Membre enregistré
21 Décembre 2005
1
0
Bonsoir,
voila, je suis nouveau sur ce forum et ca me fait plaisir d'en faire partie,
voila je suis étudiant en informatique, entre autre un débutant en programmation (toute chose à une début forcément) je suis sur windows :( et je souhaite m'acheter changer, du coup j'ai décidé de changer complétement de plateforme et j'ai choisi Apple, bon je veux savoir qu'elle sont les avantages d'utiliser un mac, j'ai entendu parlé que Mac os x fait partie des BSD systems je souhaite que vous me confirmez ca ou de me corriger si c'est pas le cas, car des fois je suis obligé de travailler sur un UNIX ou un linux donc si Mac os x est basé sur BSD ca m'éviterer de passer mon temps entre deux machine :(
J'ai aussi une autre question, je suis passioné par la création 3D et 2D et je souhaite savoir les avantages de logiciels tels que 3ds max, blender, photoshop, flash sur une platforme MAC OS X.

merci pour votre compréhension :)
 
moi je peux te répondre pour la question prorammation. j'ai été etudiant en informatique pas plus tard qu'il y a quelques mois... et j'etais passé sous mac au début de ma formation.
Je faisais de la programmation dessus, j'allais en cours avec, me connecter à leur reseau.... les commandes Unix avec le terminal de mac os X et l'emulateur X11 au besoin.
A ce niveau là, pas de soucis. fonce.