book photo

• Créateur du sujet Créateur du sujet esope
  • Date de début Date de début

esope

Membre actif
19 Juillet 2004
911
1 325
40
Toulon, Var
www.nicolasbril.com
Voilà je dois d'ici peu faire un book photo pour rencontrer un photographe pour faire un satge chez lui:) :p . Mais la question qui se pose c'est comment le présenter, le tirer, bref comment le faire?:confused:
Moi j'ai d'abord pensé faire des tirages 13x18 des photos que je veux présenter, puis les coller dans un "album" à feuillets canson noir:heu: :mouais: ; puis après réflexion et recherche j'ai trouvé ce book directement tiré relié et tout le tsoin-tsoin...
Alors quels conseils pourriez vous me donner, qu'est-ce qui vous parait le mieux, bref si un pôv'petit stagiaire vient vous voir avec un book qu'est-ce que vous attendez?:confused:

En vous remerciant, :zen: :zen: :up:

Tiens ben justement, mon prof de labo est arrivé un matin avec un genre de book dont tu parles. Il nous conseillait d'en faire un. Il a dit que pour le prix, les photos étaient potables (elles auraient été mieux tirée mais c'est mieux qu'une impression sur ton imprimante) mais surtout que c'était très propre.

En l'ayant eut dans les mains, c'est la classe quand même. Pas de colle qui déborde, pas photos qui se décollent où qui se rayent facilement. En plus, t'as la possibilité d'ajouter tes coordonnées et tout le tsoin tsoin et puis le prix est top : 30 euros pour 50 pages franchement pour un book "fait main" avec le même nombre de page tu paies très cher.

En bref excellent rapport qualité/prix. Je pense que les pros aprécieront (ils voient beaucoup de book "fait main" passer entre leurs mains à la fin ces book là ont mauvaise mine).
C'est un bel objet de démonstration et pour le prix je n'hésiterais pas. Après plusieurs société font ce genre de book, et s'il y en a parmis vous les macgéns qui ont une bonne adresse : je suis preneuse aussi.

Edit : celui que j'avais vu est différent de celui ci. Il y a deux sortes de book photo, ceux où les "pages-photos" sont tirées sur papier argentique et ceux dont les "pages-photos" sont imprimées par un imprimeur.

mxmac a dit:
sinon y'a les livres souples d'iphotos... ;)

J'ai eu beaucoup de rayures avec ceux-ci !

Pour mes dernières présentations chez des clients potentiels je suis venu directement avec le portable, avec leur accord préalable.

Ca m'a permis au moins de montrer que je maitrisais le matériel informatique, ce qui peux être un plus dans certains cas.

:zen:

13x18 c'est petit ;) fais plutot du 18 x 24 ou 24 x 30 voir du 20 x 30...fais tiré tes images par un bon labo, pas forcement pro ;) et trouves toi un press book panodia avec du canson noir..et hop ! :) de la simplicité ;) le plus important c'est ta séléction d'images, mets uniquement les photos qui te plaisent le plus et sois dur au niveau sélection. Tu ne pourras défendre que des images irréprochables ;) bonne chance ;)

j'ai fait un livre photoweb mais sans spirale et franchemlent c'est de la tres bonne qualité niveau reliure, montage et impression des photos.

en plus le delai est tres court (fait le dimanche recu le mercredi matin à 8heures).

sinon il y a un post ou on parle des tirages de livres sur internet : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=3796763#post3796763

à la base il parle des livres iphotos mais on a fini par faire un comparatif des livres fait sur internet.

Perso, je trouve qu'il n'y a rien de mieux qu'un paquet de bons tirages 20 x 30 (ou 20 x 27) avec une marge blanche pour pouvoir les manipuler.
Je préfère les tirages « libres » car le type à qui tu vas les montrer pourra les manipuler individuellement, comparer deux tirages, faire des assemblages, etc.
Dans un book, il n'y a qu'une lecture linéaire possible.

En plus, tout le monde fait des books reliés ou montés sur fond noir, et j'ai comme dans l'idée que c'est bien de se démarquer.

Tu peux te payer une boite d'archivage (chez Prophot ou autre) pour mettre le paquet de tirages.

si vousêtes intéressé il y a un comparatif de 25 labo en ligne sur Univers Mac de Mai2006
letop
www.photoweb.fr
www.photoways.com
www.fastlab.com

de même sur chasseur d'images de janv/fev06

par contre ce que je recherche c'est un logiciel style iphoto mais plus souple pour positionner les images les fonds de page...comme on veut si qqun a une idée merci

InDesign ou quark... va lire le post sur le livre web il t'apprendra tout ce que tu veux savoir... exemple et démos a l'appuie... sinon le suis assez d'accord avec alan même si c'est pas mal de boulot, le book de tirage blanc tournant contrecollé en boite c'est tout de même bien classe !!!

Quelqu’un a une expérience des papiers archival avec des encres pigments ? y'a des grammages monstrueux... c'est aussi une solution.

je fais remonter ce fil car je viens de recevoir les tirages pour mon book, tirages que j'ai fait par Photoweb et je dois dire que la qualité est vraiment super top :up: , pour un prix plutôt attractif (en comparaison mon labo habituel me facture le 20x30 4,50€ et là j'ai payé 1,19€ :eek: :up: ), et d'une rapidité fulgurante :eek: :eek: photos envoyé mercredi vers 21h30 reçu dans la boîte aux lettre samedi matin dans un emballage soigné :up: .

Voilà c'était simplement pour vous faire partager cette joie et cette découverte qui vaut le coup. Si vous voulez faire des tirages de bonne qualité je vous les conseille :up: :up:

:zen:

alan.a a dit:
Et pour les radins (comme moi :siffle:) on peut facilement réutiliser l'enveloppe de Photoweb pour expédier ses dossiers par la poste, l'étiquette avec l'adresse du destinataire se décollant très facilement ;) :up:

c'est vria mais dans la joie de découvrir mes tirages arrivés si vite j'ai ouvert un peu brusquement et j'ai tout arraché :rose: :(
J'y penserai pour la prochaine fois :up: :zen:

esope a dit:
Voilà je dois d'ici peu faire un book photo pour rencontrer un photographe pour faire un satge chez lui:) :p . Mais la question qui se pose c'est comment le présenter, le tirer, bref comment le faire?:confused:
Moi j'ai d'abord pensé faire des tirages 13x18 des photos que je veux présenter, puis les coller dans un "album" à feuillets canson noir:heu: :mouais: ; puis après réflexion et recherche j'ai trouvé ce book directement tiré relié et tout le tsoin-tsoin...
Alors quels conseils pourriez vous me donner, qu'est-ce qui vous parait le mieux, bref si un pôv'petit stagiaire vient vous voir avec un book qu'est-ce que vous attendez?:confused:

En vous remerciant, :zen: :zen: :up:
Un book pour photographes, c'est minimum A4. Moi je fais des 22x33 tirés sur un papier un peu plus grand

Les livres albums , ca fait pas trop serieux a mon avis...

Je te recommande plutot un book a pages vissantes que tu trouveras chez Prophot.

Les agences de mannequins acceptent des démos sur ordi portable, mais en tant que photgraphe je demanderais les tirages, montés dans un book, pour justement voir comment tu les assemble. Ca n'est pas à moi de faire le book a partir de pages libres, mais au photgraphe de porésenter son travail dans la séquence qui lui parait la plus logique possible

En ce qui me concerne, je maquette mon book sur "Arles Image Web Page Creator" (sur pc seulement, désolé). Ca permet de déplacer les pages, de faire les vis à vis, de permuter, etc... de manière tres souple. Ensuite tu n'as plus qu'a reproduire ta maquette ds le book réel.

J'en suis sure que les professionnels de Photobook-atelier.com, vous aiderons avec plaisir dans votre projet de réaliser votre book photo ...

8 ans pour recontacter un client potentiel...Pas très réactifs chez Photobook-atelier.com ! :siffle: