MacBook Pro Booster Macbook Pro fin 2011 ou achat Macbook Air 2019 ?

j'ai déjà acheté chez MacWay, à plusieurs reprises, sans problème.
Tu peux aussi regarder chez Crucial : pas idiot si tu achètes un SSD Crucial et une barrette Crucial.



ça ne devrait poser aucun problème.
Du conditionnel car on n'est jamais à l'abri d'un truc imprévu ! Mais c'est ton budget qui guide : autant le SSD tu pourras le réutiliser le jour où tu changeras de machine (SSD externe), autant la RAM sera "perdue".




Il sera toujours opérationnel (si pas de panne évidemment), mais c'est peut être toi qui voudra le changer ;)

Merci beaucoup pour toutes ces réponses Sly54!!! :)
Je vais regarder sur le site de Crucial pour me faire une idée! :)
Le boost va me permettre de murir mon choix et c'est plus "écolo" en plus!!
A moins d'un craquage je vais peut-être partir sur cette solution dans un premier temps!
Tu penses que l'achat de la nappe est nécessaire ou ce n'est pas trop risqué de ne pas la changer?
Encore merci!!
 
Concernant les machines d'occasion, elles ont encore l'ancien clavier papillon d'Apple, leur fiabilité laissera à désirer.
Finalement le bon plan serait peut-être de mettre de booster ton mac, et d'en prendre un sur le refurb dans 2 ou 3 ans éventuellement.
 
Concernant les machines d'occasion, elles ont encore l'ancien clavier papillon d'Apple, leur fiabilité laissera à désirer.
Finalement le bon plan serait peut-être de mettre de booster ton mac, et d'en prendre un sur le refurb dans 2 ou 3 ans éventuellement.

D'ac, je vais donc éviter le modèle de 2015! Pour celui du Refurb c'est quand même un sacré budget surtout qu'à part sa lenteur mon mac fonctionne correctement! Je vais choisir l'option de booster mon mac et attendre un peu avant d'investir dans du nouveau matériel!
Merci beaucoup pour vos conseils, c'est super sympa!!
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Tu penses que l'achat de la nappe est nécessaire ou ce n'est pas trop risqué de ne pas la changer?
Perso, je n'achète pas la nappe en avance. Mais je sais que @Fullcrum change systématiquement la nappe ;)

Donc à ta place, j'installerai l'OS sur le SSD externe, puis redémarrage sur le SSD externe. Si tout va bien, permutation du SSD en interne redémarrage et… là tu sauras !
 
  • J’aime
Réactions: Gael-Gaw
Perso, je n'achète pas la nappe en avance. Mais je sais que @Fullcrum change systématiquement la nappe ;)

Donc à ta place, j'installerai l'OS sur le SSD externe, puis redémarrage sur le SSD externe. Si tout va bien, permutation du SSD en interne redémarrage et… là tu sauras !

Super!! Merci énormément!! :)
Je vais faire ça alors! Comment ça se manifeste si je dois changer la nappe? Celle d'origine n'est pas adaptée au SSD?
 
Comment ça se manifeste si je dois changer la nappe?
Branché en externe, le SSD démarre et tout va bien.
Branché en interne, il n'y a pas de démarrage sur le SSD.



Celle d'origine n'est pas adaptée au SSD?
Exact, elle supporte bien les débits des disques durs mais peut ne pas supporter les débits beaucoup plus élevés du SSD.
 
  • J’aime
Réactions: Gael-Gaw
Branché en externe, le SSD démarre et tout va bien.
Branché en interne, il n'y a pas de démarrage sur le SSD.




Exact, elle supporte bien les débits des disques durs mais peut ne pas supporter les débits beaucoup plus élevés du SSD.
Ca roule! :) Merci beaucoup!! Je vais croiser les doigts pour que tout marche du premier coup!
Si besoin de changer la nappe, il y en a spécifiques pour les SSD?
Question subsidiaire, est-ce que ça pose problème si je change le DD et la RAM en même temps, ou il est préférable de faire deux démontages/remontages pour chaque étape (un pour le DD et un pour la RAM)?
Désolé, je t’assomme de questions!! :)
En tout cas merci beaucoup pour tous ces conseils!
 
Si besoin de changer la nappe, il y en a spécifiques pour les SSD?
Non, mais tu prends la même référence quels nappe d'origine et tu l'achètes chez MacWay ou bien iFixit (35 à 50€).


Question subsidiaire, est-ce que ça pose problème si je change le DD et la RAM en même temps, ou il est préférable de faire deux démontages/remontages pour chaque étape (un pour le DD et un pour la RAM)?
Normalement, ça n pose pas de problème. Mais si tu as un dysfonctionnement au redémarrage, tu ne sauras pas si ça provient des barrettes ou du SSD.
C'est pour ça que je préfère changer d'abord l'un, puis l'autre.


Désolé, je t’assomme de questions!! :)
En tout cas merci beaucoup pour tous ces conseils!
Pas de problème et avec plaisir :up:
 
  • J’aime
Réactions: Gael-Gaw
Non, mais tu prends la même référence quels nappe d'origine et tu l'achètes chez MacWay ou bien iFixit (35 à 50€).



Normalement, ça n pose pas de problème. Mais si tu as un dysfonctionnement au redémarrage, tu ne sauras pas si ça provient des barrettes ou du SSD.
C'est pour ça que je préfère changer d'abord l'un, puis l'autre.



Pas de problème et avec plaisir :up:

Ca roule! Je croise les doigts pour ne pas à avoir à changer de nappe! :)

Je vais installer la RAM et le SSD l'un après l'autre alors!

La commande est passée, il n'y a plus qu'à! :) Je vous tiendrai au courant du résultat!

Encore merci à toi et à @MrTom!!!

Bon week-end à vous!!
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et MrTom
Salut!!
Voilà les changements effectués! J'ai mis un SSD de 512Go et 16Go de Ram sur mon MBP de 2011! Et bien pour le moment moment ça fonctionne du feu de Dieu! Je verrai en utilisant Logic de manière un peu plus poussée dans les prochains jours, mais pour le moment c'est encourageant!
Encore merci beaucoup pour vos conseils!
 
  • J’aime
Réactions: ericse